Bienvenue à Linieres49 dans le groupe des membres Diamant !

Le 23-04-2013 - Site Justacoté

391357074626C’est aujourd’hui Linieres49 qui rejoint le groupe des membres Diamants. Afin de mieux la connaître, Linières49 a accepté de se livrer à notre petite interview habituelle. Linieres49, passionnée de gastronomie, nous livre au fil de ses réponses quelques unes de ses adresses préférées en France.

Comment avez-vous connu Justacoté ?

J’ai connu Justacoté en cherchant une adresse sur internet.

Dans votre profil vous dites apprécier la gastronomie. Quels sont vos meilleurs souvenirs culinaires et dans quels restaurants ?

Le meilleur souvenir culinaire de ma vie est sans doute l´auberge de l´Ill à Illhausern (3 étoiles depuis des décennies) mais aussi plein de bons souvenirs dans tous les endroits de France (en Touraine ma région de cœur, en Bretagne).

En deuxième position je placerais le restaurant Charles Barrier à Tours qui fait aussi partie de ces belles découvertes culinaires ou encore la maison tourangelle à Savonnières.

Hormis les restaurants, quelles sont vos bonnes adresses préférées ?

Mes autres adresses préférées : toutes les magnifiques villes que nous avons la chance d'avoir en France. Je voyage beaucoup à l´étranger et je peux vous assurer que nous avons une chance folle en France : tant de petites adresses de restaurants, musées, jardins. Le musée Unterlinden à Colmar est un régal pour les yeux avec le très beau retable. Le musée de l´émail à Limoges est aussi un bijou culturel.

Parlez-nous de vos passions, dans votre profil vous dites aimer également le sport et les voyages ?

Mes plus beaux souvenirs de voyage : la Toscane et sa ville de Florence où j´ai eu la chance de partir en mission pendant six mois, la Bavière où je me trouve assez souvent également pour le travail. Des sites extraordinaires, des gens souriants et charmants. La randonnée est une de mes passions car elle permet de cheminer le nez en l´air pour dénicher toutes les belles choses qui nous entourent.

Qu’avez-vous acheté ou prévu d’acheter avec vos chèques cadeaux ?

En Justacotine généreuse j´offre les chèques à mes enfants.

En tant que membre très actif de la communauté, qu'est-ce que vous aimez le plus sur Justacoté ?

J’aime découvrir les belles adresses de restaurants et les belles photos de sites touristiques.

Pourquoi avez-vous choisi le pseudo "Linieres49" ?

49 car c’est le département de mon époux, Linieres est le nom d´un village cher à mon cœur  Mais j´aurais tout aussi bien pu mettre mon Alsace à l´honneur.

Un petit mot pour finir ?

Je trouve que l’on fait aussi de belles rencontres originales et sympathiques sur le site Justacoté !

Commentaires

Invité 23/04/2013 à 18h01

C'est bien vrai pour les rencontres sympathiques, je suis contente de t'avoir rencontrée, en attendant peut-être le plaisir de le faire un jour "en vrai".
En tout cas bravo, tu mérites bien le statut de Diamant !

Invité 24/04/2013 à 08h17

Oui, bravo à toi Liieres49, et au plaisir de te rencontrer un jour !

Invité 27/04/2013 à 16h18

bravo linière49, c'est toujours avec plaisir que je lis tes avis ou commentaires sur le site.
Les rencontres en "vrai" comme dit Julie ne sont pas toujours réalisables mais tu es une belle personne, pas besoin de te voir pour m'en convaincre.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage