Top 3 des chateaux de la Loire

Le 25-04-2015 - Les Tops - Découverte

Bon d’accord, c’est un grand (très grand) classique les châteaux de la Loire, mais bousculons un peu les tabous, la visite n’est pas réservée aux plus anciens. Plongeons dans les entrailles du temps : sélection de 3 forteresses de la vallée de la Loire.

châteaux de la loire

1 - Chenonceau

Rien que son reflet sur l’eau vous laissera bouche bée ! Comme posé sur le fleuve (le Cher), le château de Chenonceau est une petite merveille, ce n’est pas pour rien qu’il est l’un des plus visités en France. Notre coup de cœur sera peut-être le vôtre !

2 - Le Clos Lucé

Ce n’est pas n’importe qui qui a occupé le château du Clos Lucé d’Amboise ! Léonard de Vinci lui-même, le génie de la mécanique nous a laissé les traces de ses œuvres : maquettes, machines géantes interactives, bateaux, pompes à eau, hélicoptères, tout un univers de créations extraordinairement extraordinaires. Wahooo, ça décoiffe !

3 - Chambord

Époustouflant, majestueux le château de Chambord ! On s’y perd, et on en perd la notion du temps dans toutes ces pièces ! Allez hop, un petit tour chez François 1er, où trônent encore les trophées empaillés de ses innombrables chasses au gibier. Pour les réticents de l’empaillage, son immense terrain de chasse recense de nombreux “vrais” animaux (en chair et en os) !

Et si l'envie vous dit d'en visiter (plein) d'autres, consultez nos carnets d'adresse, ils y sont tous !

Les châteaux de la Loire en Indre-et-Loire, en Maine-et-Loire, et en Loir-et-Cher.

Bonne visite !

momMLB 100x100

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage