pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

On lézarde et on s’amuse sur les bords de Seine !

Le 01-08-2013 - Découverte

C’est l’été à Paris, et comme toujours en cette période, les sites stratégiques et touristiques sont bondés de touristes, si vous n’avez pas l’intention de visiter la capitale, ce n’est vraiment pas le moment d’aller y mettre les pieds !


Vous qui ne partez pas en vacances au mois d'août,  réservez-vous plutôt des moments sympa pour décompresser, chaussez vos baskets ou votre plus belle tenue de soirée et rendez-vous sur les bords de Seine !


Comment trouver des bonnes adresses ? Allez faire un petit tour dans le carnet insolite « Les quais de Seine et ses péniches », la diversité de ses adresses va forcément vous séduire, vous y dégoterez une foule d’idées pour vous détendre au bord de l’eau ! Des bateaux restaurants, bateaux de croisière, bars avec terrasse en bords de Seine, plages, digues, et bien sûr… Les îles ! Oui les îles Parisiennes, elles existent !


La plus connue, l’île de la cité, baptisée autrefois « berceau » de Paris, elle est véritablement un havre de paix ! On s’y rend en solo, en famille, en amoureux ou entre amis. En journée, l’île de la cité c’est le lieu idéal pour se détendre, faire une pause sur les berges de la Seine. Dès la nuit tombée, elle se transforme en un lieu privilégié pour faire la fête sur l’une des nombreuses péniches restaurants ou boites de nuit, accostées sur les quais !


l'île de la cité paris

Comment ça ? Vous ne connaissez pas encore le célèbre Batofar, bateau bar-restaurant-club des plus réputés sur Paris, lieu mythique pour passer une des meilleures soirée branchée ? Vite, appelez vos copains, copines et  réservez-vous une soirée !


Plus intime et beaucoup moins fréquentée, l’île Saint Louis se trouve en amont de sa voisine l’île de la cité. Plus propice à la flânerie et au repos, son petit parc arboré bien agréable, ses berges et bien sûr, le célèbre glacier Berthillon, chez qui il ne faut surtout pas manquer de s’arrêter, comme le confirme  Charlott12 :


« Bien agréable de se promener dans ses  petites rues, d'y admirer l'architecture et d'y lire les panneaux expliquant qui y a résidé. Les berges sont vraiment agréables également. Pour les amoureux d'art, il y a quelques galeries sympas dans la rue centrale, sans oublier le délicieux glacier Berthillon (glacier incontournable de cet endroit). »


L'île Saint Louis à Paris

Allez, tous au bord de l’eau, c’est l’été, on en profite ! Et bien sûr, on n’oublie pas de partager ses impressions en donnant des avis sur le site !



Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage