Berthillon Glacier

29 - 31 rue saint louis en l'ile

Le glacier Berthillon vous accueille dans le 4ème arrondissement de Paris, du côté de l'Ile Saint Louis. Dans un cadre agréable, il vous propose une sélection de cornets de crème glacée, des desserts à emporter, ainsi que des pâtisseries variées. N'y ratez pas le sorbet aux fraises des bois, la tarte tatin, les gâteaux et les confitures.
En hiver, découvrez y la douce saveur de l’affogato au chocolat. Pour le plaisir des gourmands et des amateurs de bonnes glaces, le glacier prépare les glaces de façon artisanale, avec des produits frais, sans colorant ni conservateur.

Mardi Fermé
  • Camion de glace
  • Chariot à glace
  • Sorbets
  • Artisan glacier
  • Vente de glaces à emporter
  • Pause café
  • Glaces en cornets

14 avis sur Berthillon Glacier

Elo87

Par , le 16/03/2017

Le fondateur des Glaces Berthillon a beau être Bourguignon à l'origine, ce n'est pas mon glacier préféré !
La qualité est au rendez-vous, bien sûr, mais que l'attente est longue ! Car bien entendu, vous y allez quand il fait chaud, et tout le monde a la même idée que vous, au même moment !
J'ai déjà attendu presque deux heures avant de pouvoir manger une glace. Elle était délicieuse, certes, mais pour moi, ça ne vaut pas le coup d'attendre aussi longtemps dans une telle cohue. Seulement pour les gens très gourmands et très très patients !

charlott12

Par , le 15/06/2013

Glacier très renommé de l'Ile Saint-Louis que l'on m'avait recommandé. Et c'est vrai que je n'ai pas été déçu. Un très grand choix de parfums, du classique au plus original, sont proposés (40 parfums de glace et 38 parfums de sorbet). J'ai goûté les sorbets citron-thym, orange sanguine et rhubarbe et la glace au djanduja noisette (chocolat, praliné et noisettes), c'était un délice !
Vous avez la possibilité de déguster ces glaces sur place dans un lieu chaleureux et typique du vieux Paris ou tout simplement, prendre un cornet ou un pot à emporter à la boutique qui est vraiment jolie également. Si, vous choisissez cette option, il faut cependant être patient car ces glaces ont beaucoup de succès et nombreux sont les gourmands.

Commentaire de Julie93, le 15/06/2013

Le dessert qui a suivi la dégustation je présume ? (lol)... Quand il y a du monde c'est généralement bon signe . Ton avis est utile, mais je suis fauchée .

Commentaire de Julie93, le 15/06/2013

Ma cagnotte vient de se reconstituer, alors je viens payer mes dettes ! .

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/06/2013

Tu as tout deviné Julie ! ! Je ne connaissais pas du tout ce glacier et c'est la dame de la boutique Lafitte qui nous l'a conseillé pour terminer notre dégustation par un dessert sympa... Nous avons eu de la chance, il n'y avait pas trop de monde, nous avons pris un pot et nous nous sommes promenés dans l'Ile, c'était vraiment sympa ! Par contre, lorsque nous sommes repassés, il y avait pas mal de monde, la queue allait jusque dans la rue d'à côté.

Commentaire de Julie93, le 15/06/2013

Oui j'ai vu la file d'attente sur la photo c'est impressionnant !.. C'est un bon plan que tu proposes là, merci je note .

ariel

Par , le 20/03/2012

Ce glaicier est super. Les glaces y sont succulentes et il y a une variété impressionnante. Très bien situé dans un quartier fort sympathique de Paris.

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

Une adresse assez connue dans la capitale, et c'est assez justifié. Ma glace préférée étant le sorbet à la fraise des bois. C'est un de mes péchés mignons que je m'offre à chaque virade sur Paris.

clem2875

Par , le 23/11/2011

Delicieuses glaces et sorbets faits maison. Tres large choix. Le glacier est tres bien situé. C'est tres agréable de deguster une delicieuse glace sur une terrasse ensoleillée dans ce tres beau lieu de paris.

okapikipok

Par , le 18/10/2011

Des véritables glaces maisons, un choix original et audacieux, un délice à vous faire fondre, un peu cher mais ça vaut le coup, des parfums différents, j'ai adoré.

poisbleu

Par , le 19/05/2010

Sans aucun doute, le meilleur glacier de Paris. Leur réputation n’est plus à faire. Les glaces sont toujours aussi parfumées, c’est un régal ! Et se promener sur l’Ile Saint Louis tout en les dégustant n'en est que meilleur. Dommage que la maison ne fasse plus le parfum kiwi… Petite déception !

vivian13

Par , le 10/09/2007

Ce glacier est réputé dans le tout paris et depuis le temps que j'en entendais parler, moi l'accroc aux haagen-dazs, il était temps que j'essaye enfin. Situé sur l'île saint-louis (on pourrait l'appeler l'île aux glaces car tout le monde marche avec une glace à la main), on trouve ce glacier en cherchant la plus longue file qui attend devant pour se faire servir. L'attente n'est pas longue en réalité car le service est rapide. Les parfums proposés sont assez variés mais principalement fruités (melon, fraise des bois, mangue, figue, etc). Je dirais que mon sentiment est partagé sur ces glaces. Le premier parfum que j'ai pris, mangue, un doux jésus en culotte de velours. On a vraiment l'impression de manger une mangue. Le goût est vraiment profond, exquis. Fruit de la passion est également délicieux. En revanche, j'ai été déçu par le parfum fraises des bois que j'ai trouvé un peu chimique. Melon et figue manquaient un peu de goût. Bref, je pense qu'il faut choisir les bons parfums car tous ne sont pas exceptionnels. Mais c'est vrai que ça reste des glaces délicieuses et plutôt bon marché en plus. 3€ les 2 boules, c'est beaucoup moins cher qu'haagen-dazs ! ça vaut quand même le détour et la petite balade sur l'ïle saint louis d'autant plus.

pralinette75

Par , le 31/10/2014

Un glacier bien connu dans Paris, pour moi aussi probablement le meilleur. J'aime sa boutique antienne. D'excellentes glaces les plus connues : Djandjudja, praliné pignon, nougat au miel. Puis aussi des sorbets. A l'intérieur un salon de thé. Possibilité de manger une glace sur place, ou de commander . Il y a une longue file d'attente, mais cela passe relativement vite. Si vous voulez en commander pour noël je vous conseil de commander vos parfum préférés un peu avant, il peut y avoir une rupture de stock.

Veve78

Commentaire de Veve78, le 01/11/2014

mmhhhh ça donne envie

Commentaire de Mababe, le 03/11/2014

Oui, avec tous ces bons avis, il va falloir essayer ça !

Liky

Par , le 05/11/2011

Une des meilleures glaces de Paris, lieu très connu et réputé. On est sur de ne pas se tromper !

ahmed95

Par , le 24/10/2011

Beau choix de glace avec des parfums mélangés et des compositions aussi improbable les unes que les autres c'est vraiment un delice ya rien a dire.

sarahmaarek

Par , le 26/06/2011

Cette après midi ensolleillée, j'ai eu envie de me faire un "petit plaisir", et je n'ai pas été déçu car c'est vraiment la meilleure glace que j'ai mangé de ma vie, l'attente pour pouvoir déguster cette merveille a duré 35 minutes, mais ça valait la peine ! Allez y les yeux fermés.

Commentaire de Mababe, le 26/06/2011

Ah oui effectivement, bonjour la file ! C'est que ça doit être bon !

Sarahmaarek

Commentaire de Sarahmaarek, le 26/06/2011

Oh oui c'est vraiment trop bon j'en ai encore l'eau à la bouche !

cjp95

Par , le 20/10/2010

J'y passe deux à trois fois l'an par pur plaisir, hésitant à chaque fois entre le sorbet, la crèmes glacée, une bombe ou un granité, une barre de nougat glacé ou un coulis, une bouchée givrée ou un macaron glacés... Bref à chaque fois je vis un véritable "drame de gourmand" ! Cette fois-ci j'ai résisté à mon p'tit cornet & opté pour un sorbet à la mûre de framboisier pour partager cette gourmandise avec mes amis lors d'un prochain dîner. A vrai dire, drame certes, mais ô combien délicieux & faut avouer, pas trop onéreux ! Et j'aime cette institution aux saveurs plus vraies que nature, car quand je lèche goulûment un sorbet à la mirabelle par exemple, j'ai l'impression de savourer mes p'tites mirabelles tâchetées du jardin !

Fab

Commentaire de Fab, le 24/10/2010

C'est vrai que ces glaces sont une pure merveille !

benjik

Par , le 16/08/2010

Probablement le meilleur glacier de paris, mais il y a mieux je pense à maxigellati à arcachon par exemple.

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Berthillon Glacier à Paris 4. Découvrez d'autres Glaciers à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.