Interview de cjp95

Le 10-03-2010 - Site Justacoté

Vous vous rappelez certainement, cjp95 est le grand gagnant de notre concours de fin d'année 2009, dans lequel étaient récompensés 3 membres Elite pour la qualité de leurs avis. Aujourd'hui, nous avons rencontré Claude, alias cjp95, à qui nous avons pu poser quelques questions.

Comment avez-vous connu Justacoté ?
En fait un peu par nécessité, j'envisageais de créer un répertoire de type tableur sur mon PC car mon tableau d'affichage de mes p'tites adresses dégorgeait de tous cotés, comme d'ailleurs ma boîte à cartes, flyers & autres supports glanés lors de mes escapades. J'ai eu alors l'idée pour m'éviter cette besogne de prospecter sur la toile pour vérifier s'il n'existait pas un site de consommateurs à l'image de ceux que je consultais déjà et qui puisse me servir de répertoire. C'est grâce à un lien que j'ai découvert justacote.com voilà environ deux ans et s'y trouve d'ores & déjà enregistré mon panel de l'ordre de 300 adresses. En souvenir, j'ai conservé dans ma cuisine en l'état mon pense-bête initial ! (photo ci-dessous)

Quelle est la meilleure de vos adresses ?
Il m'est bien difficile d'extraire une seule référence de mon répertoire de consommateur car chacune d'entre-elles à quelques exceptions près sont mémorisées pour une raison bien précise. J'en proposerai donc trois, le tiercé du mérite en quelque sorte car ils sont tous trois le reflet d'une évolution positive & significative du commerce en France. En 1er je cite Cristal Room ( 75016 Paris ) qui a le mérite d'associer judicieusement l'Art & la Gastronomie. En second, le concept-store Apple ( Carousel du Louvre 75002 Paris ) est un exemple ô combien révélateur dans la voie de ce que peut être un client-roi ( customer first ).  Et en troisième, l'enseigne A la mère de famille  ( 75009 Paris ) qui sait maintenir délicieusement dans la capitale le mariage Traditions & Saveurs.

Qu'avez-vous acheté ou prévu d'acheter avec vos chèques cadeaux ?
Avec mes chèques cadeaux j'ai acheté des coffrets-duo ( foie gras / vin liquoreux ) à l'enseigne des Ducs de Gascogne que j'ai offert à mes amis à l'occasion d'invitations. Ils en ont apprécié l'esprit tout comme la qualité. Et si tant est que le Terroir de Max les accepte, en souvenir de sa confiture à la rose qui est un régal, c'est chez lui que je compte utiliser mes prochains chèques car je suis toujours à la recherche de saveurs authentiques.

La prochaine adresse que vous allez essayer ?
Quant à la prochaine adresse que je vais essayer, c'est celle d'un cuisiniste dont je vais tester les talents pour équiper la cuisine de ma prochaine résidence et sur ce chapitre, je n'ai pas le droit de me tromper dans mon choix.

N'hésitez pas à consulter toutes les bonnes adresses de Claude (300 adresses à son compteur !) sur son profil : cjp95

Merci Claude.

Commentaires

Invité 10/03/2010 à 11h51

Je trouve cette démarche excellente, un grand bravo à Justacoté pour sa convivialité, et merci à Claude pour ses bonnes adresses, évaluées avec grand soin !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage