pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Bowling : les meilleures adresses

Top Bowling en France

A propos de Bowling :

Le bowling est un jeu qui se pratique avec des boules et des quilles. C’est une activité où le joueur lance des boules sur une piste pour faire tomber le maximum de quilles.

Le nombre de quilles dépend du jeu en question et de ses concurrents. En général le nombre de quilles à faire tomber varie de six jusqu’à dix. La piste est de 18,29 mètres de long et 1,05 m de large. Pour faciliter le jeu, le plancher est fait de lattes de bois pour mieux viser les quilles. La piste est bordée de deux rigoles qui accueillent les boules lorsqu'elles sortent de la piste. La façon dont la piste a été huilée a été spécialement étudiée pour le jeu. L’huile est éparpillé sur les 39 voire 45 premiers pieds de la piste d'une façon dégressive, et le quart restant est parfois laissé sec. Cette différence de rugosité est à l'origine de l'effet courbe de la bille vers la fin de la piste. En effet, celle-ci va tourner sur elle-même sur la surface huilée, puis « accrocher » sur la partie sec pour se mettre à rouler, entraînant un changement de trajectoire.

La boule pèse 2,7 à 7,258 kg et possède des trous pour mettre les doigts. Il existe différents types de boules. Il y a les billes ligneuses qui roulent en ligne droite sur la piste et les suiveuses qui suivent une trajectoire courbe.

Tout le monde peut jouer au bowling, il faut juste pouvoir tenir la boule dans ses mains. Les billes peuvent aussi être fabriquées sur mesure pour permettre à chaque personne de jouer. En France il existe beaucoup de salles de bowling accuaillant tout type de personnes. Le bowling est plus un divertissement qu’un sport. Toutefois, un grand championnat français de bowling se déroule chaque année.