pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Paris 13ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Paris 13ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Paris 13

Activité récente

  • Ldepaz
    Ldepaz a donné son avis sur Le Raisin Bleu à Paris


    Caviste de quartier très agréable. Beaucoup de choix, pour toutes les bourses. Toujours ravis des vins.

  • Dupuis83
    Dupuis83 a donné son avis sur La Cave De Tolbiac à Paris


    Accueil plutôt classique dans l'ensemble et prise en considération hasardeuse vis à vis de mes demandes.

  • Fabricejaill
    Fabricejaill a donné son avis sur Le Raisin Bleu à Paris


    Accueil très sympathique Vraiment beaucoup de choix, on est toujours ravis de pouvoir tester des nouveautés.

  • Lolalaval
    Lolalaval a donné son avis sur Dom'copie.com à Paris


    Très professionnelle Enormément de services dans un même espace Tous les services d'impressions et de photocopies reliures travail de bureau Bon...

  • Pafournier
    Pafournier a donné son avis sur Le Raisin Bleu à Paris


    Accueil et conseil irréprochable. Très grand choix de vins, certains en provenance de régions assez connues et d'autres un peu moins, mais...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Paris 13ème

    Paris 13 Paris

    Paris - 75013 Paris


    Le 13ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 183260 habitants (2011). Son code postal est le 75013 et son maire est M. Jérôme COUMET. Paris 13ème s'étend sur 7.15 km² et dispose d'une densité de 25631 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 13ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 13ème arrondissement ou l'arrondissement des Gobelins est limité par le cours de la Seine, du pont National au pont d'Austerlitz, par l'axe des rues de l'Animal-Mouchez et de la Santé et par l'axe des boulevards de Port-Royal, Saint-Marcel et de l'hôpital.

    Histoire du 13ème arrondissement de Paris


    La construction de Paris 13 commence par l'ancien quartier Saint-Marceau situé au pied de la montagne Sainte-Genève où l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, ancien Hospice de la Salpêtrière, et la rue des Gobelins ont vu le jour.
    En 1860, l'arrondissement est crée par la loi du 16 Juin 1859. Il est le résultat de quelques progrès architecturaux. Durant le XIXème et le XXème siècle, cette zone a bénéficié d’une forte activité industrielle. Des usines et des boutiques se sont formées comme la chocolaterie Lombart, les usines Say ? producteur de sucre français, ou la société SUDAC, une usine spécialisée dans la production de l'air comprimé. La partie sud de l'arrondissement s'est surtout développée dans la moitié du XXème siècle. Il abrite la cité Jeanne d'Arc et quelques maisons urbaines. Puis, l'opération Italie 13, survenue dans les années 60, a permis une action d'urbanisme avec l'objectif de transformer les quartiers de cet arrondissement. Une forte communauté asiatique est installée dans cet arrondissement.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Paris 13 est composé de 4 quartiers : le quartier de la Salpêtrière, le quartier de la Gare, le quartier de la Maison-Blanche et le quartier Croulebarbe. Réputé sur le plan artistique, vous y trouverez de nombreuses galeries sur la rue Louise-Weiss. Vous pourrez aussi observer quelques peintures murales exécutées par des artistes internationaux.
    Pour une promenade au cœur d'un paysage verdoyant, plusieurs espaces verts sont aménagés tels que le Parc de Choisy, le Parc Kellermann, le Square René-Le Gall et le Jardin du Moulin-de-la-Pointe.
    Le 13ème est aussi une zone riche au niveau culturel. Il abrite la Bibliothèque Nationale Française dédiée à François Mitterrand; le cinéma MK2, et le Théâtre Dunois, consacré à l'enfance, la jeunesse, et la musique contemporaine. Le musée Art Ludique a aussi vu le jour dans cet arrondissement, un musée dédié à l'art du divertissement, destiné aux petits et grands. Vous trouverez également dans cet arrondissement quelques édifices religieux comme la chapelle Notre-Dame-de-la-Sagesse, située sur la rue Abel-Gance; l'église Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles autrefois appelée Sainte-Anne de la Maison-Blanche, et l'église Notre-Dame de la Gare sur la place Jeanne-d'Arc. Enfin, découvrez les monuments les plus marquants de cet arrondissement à savoir : la Piscine de la Butte-aux-Cailles, la Gare d'Austerlitz, la Manufacture des Gobelins et l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

    Gastronomie


    Paris 13 est un lieu qui vous fait voyager à travers ses nombreuses adresses du monde. Plusieurs établissements y sont à découvrir pour une expérience gustative inoubliable. Parmi cela, vous pourrez vous restaurer chez L'Avant-Goût ou Chez Papa pour savourer des recettes françaises traditionnelles, ou chez Lao Lane Xang, Pho Tai, Tricotin ou Chinatown Olympiades pour des spécialités asiatiques. Les meilleures recettes gastronomiques sont toujours au rendez-vous, comme la soupe à l'oignon, la Matelote d'anguille ou le miroton de bœuf.