Cité Fleurie

• Lieux insolites

1 avis sur Cité Fleurie

cjp95

Par , le 16/05/2016

Pour peu que vous brandissiez votre adresse commençant par " cité ", alors toutes sortes de craintes ne tardent pas à fuser.
Mais si vous rajoutez un qualifiant, ça peut tout aussi vite, susciter l'intérêt, provoquer l' envie, faire galoper l' imaginaire pouvant aller jusqu' à déclencher l' ultime espoir, quand il s'agit de celle si convoîtée du paradis.
Pour celle-ci baptisée modestement " cité fleurie ", à ne pas confondre avec " cité des fleurs " ou " cité florale ", elle se blottit en toute discrétion dans un adorable écrin de verdure, à la fois bohême & bucolique, offrant à ses résidents une vie paisible à l'abri des regards, admirablement protégée du brouhaha de la circulation incessante du grand boulevard.
Si elle a hébergé en son temps des célébrités comme Gauguin ou Modigliani, nombre d'ateliers sont encore occupés par peintres ou sculpteurs en activité.
Aussi, considérée par les uns comme un véritable refuge de tranquilité, par les autres comme un authentique sanctuaire d' artistes, quand je m' y rends pour y méditer car j' y ai aussi mes entrées, c' est à pas feutrés & à vitesse réduite, que je profite de ma liberté de pouvoir y fureter, tout en m' efforçant dès l' entrée de n' y que chuchoter.

Commentaire de Julie93, le 17/05/2016

Encore un charmant petit coin que tu as déniché Cjp, merci

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cité Fleurie à Paris 13. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 13, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.