Est ce que vous avez des problèmes d'humidité dans votre logement? : discussion - Page 2

Sofysofy 01/02/2014 à 07h35

Si c'est un peu comme l'automne, surtout qu'il faisait doux jusqu'à aujourd'hui.
Chez moi, la pluie est bien tombée...il y a eu beaucoup d’inondations...mais on dirait que ca se calme un peu, ouuf!

Kattryn 02/02/2014 à 00h52

j'utilise des absorbeurs puisque je ne suis que locataire. Sinon , il y aurait à faire !

Sofysofy 02/02/2014 à 05h35

Je suis propriétaire mais pour l'instant, je me limite aussi aux absorbeurs.

Kattryn 02/02/2014 à 06h30

Et tu les vides souvent ? J'en ai 2 dans 30m² ; je dois les vider tous les jours.

Julie93 02/02/2014 à 09h06

Kattryn, si tu es locataire, tu devrais t'adresser à ton propriétaire, ce n'est pas normal que tu aies autant d'humidité !

Kattryn 02/02/2014 à 20h16

Julie,
les prises sortent des murs , les fenêtres sont presque inaccessibles et ferment mal , l'interrupteur de la salle d'eau est cassé (depuis 3 mois) , c'est humide mais lors de l'état des lieux , en juillet , je ne pouvais évidemment pas le voir , le savoir...le deviner..
Que puis-je prouver aujourd'hui ? Il est de si mauvaise foi qu'il dira que c'est moi la responsable.

Julie93 02/02/2014 à 20h28

Kattryn, les prises qui sortent des murs, si elles sont arrachées, cela peut être de ton fait, de même que l'interrupteur cassé, s'il ne l'était pas quand tu es arrivée.
Mais des fenêtres inaccessibles, pourquoi le sont-elles, et comment pourrais-tu être responsable ?
Si elles ferment mal c'est normal elles ont gonflé avec l'humidité.
Un locataire a des droits et des devoirs, renseigne-toi, respecte les devoirs et demande au propriétaire de respecter ses devoirs.

Kattryn 02/02/2014 à 23h03

Mes fenêtres sont au dessus des appareils de cuisson , de l'évier , dans de profonds renfoncements , Julie . Je dois monter sur une chaise pour y accéder un peu...Un peu...
Les fenêtres ne sont d'ailleurs pas standards , j'ai dû bricoler des rideaux.
Je n'ai jamais arraché de prises chez moi , pourquoi l'aurais fait ici , raison de plus ? On fait beaucoup plus attention quand on n'est pas chez soi. J'essaie de les rentrer , j'espère que je vais y arriver.Parce que parfois , ça coupe le chauffage. Mais dis-donc , c'est dur !
Mais tu as raison , je vais me renseigner.
Merci

Sofysofy 03/02/2014 à 01h49

Je les vide tous les mois grosso modo mais ils ne sont pas plein.
Ca a l'air d'être l'horreur ton logement. Je ne peux que t'encourager à suivre les conseils de Julie. J'espère que ca va s'arranger.
Bon courage en tout cas. Et tiens nous au courant...

Kattryn 03/02/2014 à 04h26

j'ai beaucoup de problèmes avec mon propriétaire.. Il me fait peur , me terrorise , même. Une fois , j'ai appelé les gendarmes ; ils étaient tout gentils puis , après avoir parlé avec lui , se sont retournés contre moi . Hé oui !C'est un notable , très riche , très puissant . On me l'a dit après , ce qui fait dire à certaines personnes que les gendarmes sont à sa botte.
J'aimerais tellement partir d'ici ! C'est si sombre qu'il me faudrait la lumière presque toute la journée...
Mais voilà , ce n'est pas très cher ; cela n'atteint pas tout à fait la moitié de ma pension.

Julie93 03/02/2014 à 13h16

Oui Kattryn je comprends, mais fais attention avec tes prises électriques, ça peut être très dangereux si jamais tu as des fils à nu et de l'humidité dans ton appart.
Que les fenêtres ne soient pas standard, ce n'est pas important, par contre il te faut aérer ton appart au moins 10 à 15 minutes chaque jour , c'est très important! Tu prends un tabouret et hop tu ouvres les fenêtres !

Kattryn 11/02/2014 à 03h06

C'est ce que je fais , Julie : ouvrir , monter sur une chaise...
Quant aux prises , je vais tenter de les remettre mais c'est dur !

Johan404
Johan404 30/06/2015 à 16h35

J'ai eu un ancien appart qui était humide.
15m², une seule fenêtre, aucun courant d'air. L'eau de la douche et des pates qui s'évapore dans l'atmosphère. Impossible de fermer les placards où je retrouve mes affaires trempées avec des gouttes d'eau sur les murs. Bizarrement, aucune trace noir, pas de champignons apparents.
L'hiver, froid accentué par l'eau dans l'air.

J'ai acheté un déshumidificateur électrique qui me permettait de retirer environ 3L par jour.
L'humidité provoquait chez moi de violentes allergies surtout en période d'automne qui finissaient très souvent par se transformer en angines, etc...

A part aérer ou retirer l'eau le plus possible, pas grand chose à faire.
Entreprendre de grands travaux (compliqué quand on est locataire comme moi) ou déménager, il faut choisir.
J'ai fini par déménager dans un logement sec, et mon niveau de vie est bien supérieur. Fini les odeurs de moisis sur mes fringues, ce sentiment d'entrer dans une grotte !

Ouf ^^

Rayan03
Rayan03 01/09/2015 à 14h39

J'ai aussi de la moisissure sur un mur je ne sais toujours pas d'où est ce que ça provient !

Beauty83
Beauty83 23/03/2016 à 20h56

Bonjour,
un peu tard mais pour de l'humidité déja dans un premier temps installer une VMC. C'est indispensable. Ensuite aérer plusieurs fois 5 à 10 minutes (changement de l'air). Rechercher si une fuite n'existe pas ou une infiltration. En faisant çà déja çà aide. Avant d'acheter des boitier absorbeur d'humidité qui vont couter cher à la longue et ne règlerons pas le problème.

• Pro