Est ce que vous avez des problèmes d'humidité dans votre logement? : discussion

Sofysofy le 18/02/2013 à 03h47
J'ai des problèmes d'humidité dans mon appartement. Avez vous des astuces ou des produits/systèmes efficaces à me conseiller?

Julie93 18/02/2013 à 08h07

Si ce sont de gros problèmes, il faudrait peut-être envisager des travaux, sinon il existe des absorbeurs d'humidité de petite taille qui sont bien pratiques : [Lien]

Sofysofy 19/02/2013 à 04h20

Non, ce n'est pas de gros problèmes.

Sofysofy 19/02/2013 à 04h20

Enfin, pour l'instant.. un peu de moisissures sur les murs.

Sofysofy 19/02/2013 à 04h20

Merci pour le lien, je vais regarder ca en détail.

Julie93 19/02/2013 à 07h43

J'espère qu'une de ces petites boites t'aidera ☺

Et quand tu postes des messages, pas la peine d'en envoyer 3, tu peux tout mettre dans le même, justacoté est sympa et ne nous limite pas en mots ! (lol)

Sofysofy 20/02/2013 à 04h29

Oui, c'est qu'en fait, je clique sur valider et qu'ensuite une autre idée me vient... J'ai le clic plus rapide que mon cerveau, je crois! lol

Cjp95 20/02/2013 à 07h41

Un peu de moisissures sur les murs reste inévitablement le 1er signe d'un manque d'aération !
Alors teste un peu pour voir si en aérant régulièrement la problématique se résorbe d'elle-même ou pas ?
Sinon je passe, établis mon diagnostic, dépose un bisou en lieu non humide & bye (lol)

Julie93 20/02/2013 à 08h03

Je te comprends Sberlioz, je fais souvent de même, mais tu peux revenir sur ton message pour le modifier, c'est écrit dessous !

Un p'tit conseil (en douce) un bisou t'attend si le problème ne se règle pas, donc même si tu y arrives, ne le dis pas et accepte la proposition de Cjp ! (lol)

Sofysofy 21/02/2013 à 04h04

Merci Cjp95...J'espère que mon problème ne va pas se résoudre avec tes conseils...
Je veux mon bisou moi!

Cyndel
Cyndel 21/02/2013 à 12h39

@ Sberlioz : excuse moi mais si tu as remarqué des moisissures sur tes murs, ça peut devenir néfaste pour ta santé à long terme, car tu respires de la moisissure sans même t'en rendre compte ! ce qui peut provoquer de nombreux problèmes allergiques et de l'asthme (sur le long terme). Je t'assure que l'humidité peut devenir grave... je travaille auprès d'un médecin O.R.L. et je connais personnellement le problème pour l'avoir vécu dans un appartement que j'ai dû quitter justement à cause de ce souci. Comme le dit Cjp, il se peut que cela provienne d'un manque d'aération. Mais si ce n'est pas le cas, il y a un souci d'infiltration ou de mauvaise isolation quelque part(fenêtres, portes, ou les murs mal isolés)... Mes voisins qui vivent en dessous de chez moi, on de la moisissure un peu partout, alors que je n'en ai pas. Nous vivons dans un endroit assez sain (plutôt sec que humide) ; apparemment les voisins n’aèrent pas suffisamment leur appartement, et voilà le résultat !! (mes voisins ont eu la mauvaise idée de condamner toutes les bouches d'aérations !!! après, ils s'étonnent d'avoir de la moisissure chez eux !!! décidément, ça vole pas haut !!!

Sofysofy 22/02/2013 à 05h07

Merci pour ta réponse. Tu m'inquiètes un peu quand même surtout que ca fait plus d'un mois que j'ai mal et qu'une oreille me gratte. J'ai eu un traitement par le medecin mais c'est pas passé.
Cela ne peut pas venir d'un problème d'aération car mon appart est ouvert presque 10 heures par jour....J'habite dans le sud donc c'est facile.
Les murs ne sont peut être pas très bien isolés par contre... Affaire à suivre.

Cjp95 22/02/2013 à 07h58

Fais toi déposer un p'tit bisou sur ton oreille Sberlioz,
Et comme t'habites le Sud, une goutte d'eau bénite de Lourdes serait peut-être la solution ... (lol)

Sofysofy 23/02/2013 à 04h15

Je suis dans le sud mais assez loin de Lourdes quand même!!

Cjp95 23/02/2013 à 17h52

Ah au fait Sberlioz, comme tes en apart', en location sans doute, un recours auprès du propriétaire me semble plus que justifié.
A charge pour lui de faire sonder les murs par un professionnel, histoire de vérifier si comme dans une éponge, ils ne seraient pas imbibés d'eau.
En préambule histoire d'en avoir le cœur net, tu peux toujours réaliser en 5mn un auto-diagnostic ->
[Lien]

Sofysofy 24/02/2013 à 05h49

Merci pour le lien... et non, pas de recours, je suis propriétaire (enfin, la banque dans les faits

Cjp95 26/04/2013 à 07h44

Et comme l'humidité revient ce week-end, t'auras plutôt intérêt de te calfeutrer à nouveau ?
Sinon gare aux infiltrations ...

Sofysofy 26/04/2013 à 08h15

Merci pour ton attention Cjp95. Effectivement, il pleut aujourd'hui et j'ai peur que ca dure tout le week end
Mes problèmes d'humidité vont quand même un peu mieux ces derniers temps!

Cjp95 24/07/2013 à 11h03

Avec la prolongation de la canicule, je présume Sberlioz que t'es maintenant bien installée au sec ...
image

Et si c'était pas le cas, t'as déjà essayé la fonction séchage de ton lave-linge ?

Sofysofy 25/07/2013 à 04h55

Alors là, c'est sec voir même archisec! Je ne sais même pas si je reconnaitrais encore de la pluie tellement, ca fait longtemps que je n'en ai pas vue!

Heureusement car mon lave linge ne fait pas sèche linge

Cjp95 31/01/2014 à 20h25

Avec les records de précipitations de ces derniers temps ...,
j'crois plus que quelqu'un puisse être prémuni contre l'humidité !
image

J'ai comme l'impression d'être encore en Automne !
Ca vous fait pas cet effet-là ?