pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Vous êtes chineur ou adepte du moderne ? : discussion

Nana84174
Nana84174 le 21/11/2012 à 21h32
Un de mes plaisirs est de trouver des objets anciens il y a pas trés longtemps j'ai trouvé dans un dépot-vente une petite boite à bijoux en corne avec un fermoir magnifique.
Le moderne ne me plait pas car pas d'âme, trés froid j'aime pas avoir les mêmes choses que tous le monde ....
Et vous ?
  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 22/11/2012 à 07h05

Mon style à moi tend vers l'art-déco comme l'art nouveau...
Alors je fouine, tantôt par çi, tantôt par là... et lors du précédent week-end, j'me suis régalé en cédant à nouveau à ce plaisir-là ->
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 22/11/2012 à 09h13

Fût un temps, lorsque j'avais le temps...

J'aimais retaper de vieux objets...

J'aime les personnes qui font revivre les vieux meubles, je trouve ça très chouette ! C'est comme leur redonner une âme...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 22/11/2012 à 14h44

Oui j'aime bien chiner... chaque objet à une histoire, et c'est bien de lui redonner une nouvelle vie à chaque fois.
Lorsque j'étais jeune fille, je "relookais" des poupées de porcelaine que je recoiffais, je raccommodais les habits, j'agrémentai de parures, pour les rendre encore + belles... je les ai toutes vendues il y a quelques années, elles ont eu beaucoup de succès, car justement personne n'avait la même !!! chacune était unique avec leur prénom ! mais je n'ai malheureusement plus assez de temps pour faire encore "des miracles"... cependant, j'aime toujours "fouiner" dans les brocantes... on trouve parfois des choses étonnantes et rares... incroyablement bien conservées ! il faut juste de la patience... et savoir chercher, avoir les yeux partout, dans le moindre recoin !!!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 22/11/2012 à 14h51

Ah, sympa Cyndel le relooking des poupées !
Ça me rappelle ma jeunesse...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 22/11/2012 à 15h21

Oui hihihihi moi aussi... J'avoue qu'à cette époque j'étais + patiente qu'aujourd'hui... on vit à 100 km/heure aussi !!! avec le boulot on a le temps de rien !!! et le soir je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit !
mais je me souviens que cette collection de poupée était vraiment trop belle... je pensais la garder pour moi seule, mais elle a eu tant de succès que finalement ça a mis du beurre dans mes épinards !!! hihihihi
et à cette époque j'avais de gros soucis d'argent alors ça m'a bien "dépannée"... même si c'était un crève coeur de devoir vendre mes poupées...

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 23/11/2012 à 08h08

Quand je lis Cyndel "avec le boulot on a le temps de rien !!! et le soir je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit", cela ne relève t-il pas tout simplement d'une question d'arbitrage de la répartition de son temps ?
Ca semble à l'identique avec Mababe " Fût un temps, lorsque j'avais le temps..." (lol)
Ne reste t-il donc plus de place pour -> "Un de mes plaisirs est..." comme mis en évidence par Nana ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 23/11/2012 à 10h22

Oui c'est vrai tu as raison Cjp95 !!! hihihi mais disons que je me suis peut-être aussi lassée de faire ce genre de loisirs !! car de vendre par obligation ces magnifiques poupées de collection, m'a assez "dégoûtée"... c'était des années galère et j'ai pas eu d'autres choix que de m'en séparer et crois moi, ça m'a vraiment peiné... donc depuis je ne fais plus "mes créations"... mais j'ai d'autres loisirs/passions. Chiner en fait partie !

  • Elite
  • Smile

Lutin64
Lutin64 09/01/2014 à 15h30

Je trouve cela très bien de pouvoir donner une nouvelle vie aux objets , de trouver à les réutiliser .
Je suis certaine que dans les vide-greniers et autres brocantes on peut dénicher des choses intéressantes.
Mais tout cela n'est pas pour moi ! Je n'aime pas " les vieilleries des autres " comme j'ai tendance à dire . Chez moi , je recherche plutôt de la modernité , j'aime - de plus en plus - que ce soit assez épuré ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 12/01/2014 à 15h05


J'aime bien découvrir et fouiner un peu partout... j'adore les vieilles choses et quoi de meilleur que d'aller dans les bric à brac où carrément les magasins d'antiquités!
Les vides greniers c'est aussi l'occasion de trouver des objets du passé perso je cherche souvent des cartes postales de la guerre en Alsace. Difficile mais possible avec de l’acharnement

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 12/01/2014 à 17h55

non, je ne suis pas attirée par les "vieilleries". Comme Lutin, je suis plutôt lignes sobres.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 13/01/2014 à 10h07

Pour ma part, moins j'ai de choses, mieux je me porte !
Je trouve qu'on accumule beaucoup trop d'objets dont on ne se sert pas, et moi perso... Çà me pollue l'esprit...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 06/07/2015 à 11h11

Grâce au remaniement du site, je découvre des discussions....je suis comme toi, 'Mababe, moins j'en ai mieux je fais le ménage , non sérieusement j'aime les lignes sobres s'en amoncellement de bibelots mais ça ne m'empêche pas d'aller au vide greniers car il est étonnant tout ce que l'on puisse y trouver et quand on tombe sur un vendeur sympathique et haut en couleur, comme on dit, on y passe vraiment un bon moment !

  • Ambassadeur
  • Smile

Batata78
Batata78 16/07/2015 à 19h43

Je suis plus une chineuse

J'adore trouver dans les brocantes, friperies des petits trésors vintage qui faut remettre au gout du jour !

  • Elite
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 16/07/2015 à 23h07

Bonsoir et tu gardes tout, Batata ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 17/07/2015 à 16h02

C'est chouette Batata, avec ma fille on a retapé un super vieux fauteuil princesse, en lui donnant une nouvelle vie ! Maintenant il est superbe!

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Okiibii
Okiibii 01/01/2016 à 23h18

Parfois les vieilleries peuvent devenir de magnifiques pièces modernes avec un peu d'huile de coude et d'imagination

  • Expert
  • Smile (2)

Ot0psy1
Ot0psy1 12/05/2016 à 22h16

chineur, cela donne du charme et du caractère à une pièce!

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 13/05/2016 à 07h36

Surtout si l'on est manuel, Okiibii ! Ce qui n'est vraiment pas mon cas ! Et je suis tout à fait d'accord que ça apporte du charme à une pièce, Otopsy1 !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Sj56
Sj56 27/03/2017 à 17h14

j'adore chiner ! surtout dans les friperies, emmaus, brocante.... Même si j'habite une petite ville avec pas beaucoup de tous ça autour, j'aime beaucoup trouver de nouveaux vêtements qui ont déjà vécu !

  • Novice
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 28/03/2017 à 09h24

Oui c'est vrai que si on est un peu manuel on peut redonner vie aux objets, et je trouve ça chouette ! Sachant que les objets "vivent" plus longtemps que l'humain, je troue l'idée qu'ils aient plusieurs "vies" intéressante

Après il faut avoir le temps de chiner, chercher, trouver l'idée, etc...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre