Antiquités & Brocante

Place de la bastille

Aussi de chaque coté Place de l'Arsenal, le long des boulevards Bourdon et de la Bastille

Tous les jours du 4 au 13 Novembre de 11h à 19h

• Objets d'occasion
  • Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants

2 avis sur Antiquités & Brocante

bono56

Par , le 19/08/2013

Beaucoup d'exposants qui viennent vendre les produits à des tarifs relativement élevés. Il ne faut pas hésiter à négocier si vous voulez acquérir un objet. On peut y aller en famille, en effet, il y a des stands pour se restaurer.

cjp95

Par , le 10/11/2011

Je n'ai pas manqué comme d'hab' ce salon qui se tient durant 11 jours place de la Bastille en raison de sa très grande richesse d'offre & de diversité d'exposants, répartis sous chapiteau ( 70 antiquaires ) comme autour du bassin de l'arsenal ( 280 stands de brocanteurs ). Il y a à boire comme à manger, allant de l'exceptionnel à l'exécrable, avec des prix parfois démesurés & surtout non justifiés. J'y viens donc avec mon oeil d'expert en certains domaines, discute fermement & négocie âprement mais toujours intelligemment, quitte à partir puis à revenir si le jeu en vaut la chandelle ! Cette fois-çi, c'est un dessous de table en émaux de Longwy d'une insolente beauté, annoncé à 160euros ( prix trop souvent non affichés & jeté en pâture selon l'appétit du client ) que j'ai réglé au moyen d'un tout p'tit billet de 100euros, tout neuf & même pas fripé ! C'est peu dire qu'il y a de la marge de discussion & de négociation, mais c'est tout un art épicé d'astuces que je déploie pour remporter une affaire, parfois avec succès, parfois sans, mais il n'en résulte jamais d'aigreur si cela n'aboutit pas !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 11/11/2011

Utile votre avis pour négocier.

Commentaire de Cjp95, le 17/11/2012

La version 2012 s'est avérée aussi intéressante & toujours aussi riche d'enseignement que la précédente puisque, ce que j'avais dédaigné l'an passé pour prix jugé comme exorbitant, j'ai pu l'acquérir cette année à prix compétitif.
Autant dire qu'il faut savoir se garder de toute précipitation en ce domaine car la patience s'y révèle comme vertu !

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Antiquités & Brocante à Paris 12. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.