Top 3 des bars à tapas ambiance Brésil à Lyon

Le 03-08-2015 - Les Tops - Découverte

Oyé les gens, c’est la Journée mondiale du capoeiriste, mais késako ? Un art martial brésilien utilisé comme sport de combat au temps de l’esclavage, mais aujourd’hui on le pratique beaucoup en France. Ça vous tente ? Allez hop, on vous dévoile les adresses où le pratiquer en France (en fin d’article). Et en attendant les championnats, on en profite pour se faire de bons tapas. Notre sélection des trois meilleurs bars à tapas, ambiance 100% Brésil à Lyon.

1- Le Pain de sucre

Escapade gourmande et exotique au Pain de sucre, où Robson Vicente originaire de la côte ouest brésilienne, vous concocte de savoureux plats typiques de son pays. A déguster avec un de leurs très bons vins, dans une ambiance Bossa Nova. A savoir : ce restaurant se démarque par son statut de “Maître restaurateur”. Du pur Brésil !

Le pain de sucre Lyon - 640 x 250

2- Chez Marli, les délices du Brésil

Du vert, du jaune, du peps et des tapas, c’est tout ça en même temps Chez Marli ! On le sait, les Brésiliens ont le sang chaud et ici on en a à revendre de la bonne humeur ! Pas besoin d’argumenter davantage, allez voir de vous même, et vous nous en direz des nouvelles.

Chez Marli Lyon - 640 x 250

3- Le Sambahia

C’est du 100% dépaysement au Sambahia, de la déco à l’assiette, on s'y croirait ! Et il n’est pas rare de tomber nez à nez avec une (vraie) Brésilienne prête à danser la samba ! Cristina Goncalves, maîtresse des lieux, vous fait tomber à la renverse avec ses plats typiques rapportés du pays. Allez hop, on réserve !

Le Sambahia Lyon - 640 x 250

Lire aussi...

Les adresses sélectionnées par l'équipe pour trouver où pratiquer la capoeira en France, et nos carnets d'adresses Les bars à tapas 100% Brésil à Lyon, et les bars Sud-Américains.

Bon appétit, et n'oubliez pas de partager vos avis avec la communauté !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages