pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Visiter Toulouse autrement

0
Partage

Le 21-03-2015 - Découverte

Réputée pour son ambiance joviale, Toulouse "la rose" possède de nombreux attraits touristiques. Amateurs d’art et d’histoire y puisent tout un panel de richesses, à travers un prestigieux patrimoine architectural et artistique. Les bords de la Garonne, quant à eux, s’apprécient aux beaux jours. Toulouse se hisse également en haut de l’échelle de la conquête spatiale avec la Cité de l’espace, et s’offre des étoiles dans l’art culinaire avec son fameux cassoulet et ses spécialités à base de violette. Cinq idées branchées pour visiter Toulouse.


Toulouse 640



Faire des selfies place du Capitole


On ne passe pas à Toulouse sans s’afficher fièrement sur la célèbre place du Capitole où siègent de prestigieux édifices, représentations typiques de l’architecture locale. Très prisée des locaux comme des visiteurs, de jour comme de nuit, la place est un lieu de rencontre très animé où se pavanent de nombreux bars et restaurants branchés. Se rendre place du Capitole à Toulouse.



S'offrir une virée à l’hôpital


Non non, pas question de finir à l’hôpital, on ne s’y rend que pour admirer le bâtiment architectural, classé monument historique. Situé le long des berges de la Garonne, l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques n’est autre que le siège administratif des hôpitaux de Toulouse. Un lieu de toute beauté ! Se rendre à l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques.



Flâner sur la Garonne


Été comme hiver, de jour comme de nuit,  les berges de Toulouse sont en tout temps joyeusement animées. En amoureux, entre amis ou en famille, on y va flâner au bord de l’eau, faire du vélo sur les berges, ou s’offrir une croisière en péniche. Un lieu très prisé, surtout au retour du printemps. En savoir plus sur les croisières en péniche.



S'envoyer en l'air dans l’espace


Et hop, un petit voyage galactique dans un gigantesque espace planétaire : cinéma à écran hémisphérique, planétarium à 360°, stellarium, simulateurs de vol… On en prend plein les mirettes autour d’animations variées et expériences étonnantes. De jour comme en soirée, à l’aide d’appareils astronomiques à la pointe de la technologie, la Cité de l’espace de Toulouse nous met la tête à l’envers. Se rendre à la Cité de l'espace.



Se faire un bon cassoulet


Et que mange-t-on de bon à Toulouse ? Un cassoulet bien sûr ! Allez hop, après l’effort, le réconfort, tous à la Maison du Cassoulet. Attention, restaurant très prisé, on n’oublie pas de réserver ! D’autres adresses de bons restaurants sont référencés dans nos carnets d’adresses : Visite de Toulouse, les incontournables et Les plus beaux restaurants avec terrasse à Toulouse.



Goûter les produits à la violette


Autre spécialité de la région : les douceurs parfumées à la violette. Surprenant ? Oui, mais essayons donc ! A La maison de la violette, on enjambe le ponton d’une péniche aux couleurs pastel. L’occasion de déguster une bonne glace ou des bonbons à la violette, ou de tester les produits cosmétiques aux vertus de fleurs de violette. On enfouit son nez dans le linge de maison parfumé à la violette, et on repart - obligé - un petit sac à la main. On ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir cette adresse magique ! Se rendre à La maison de la violette.

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage