La Maison De La Violette

Face au 3 boulevard bonrepos
Toulouse

Près de la gare SNCF et de la médiathèque, angle des allées Jean Jaurès

La violette est une fleur typique de la région toulousaine, ainsi la Péniche en a fait une véritable confection. Cette maison de la violette, nichée juste en face de la gare SNFC de la ville de Toulouse, vous accueille pour admirer la merveille et les bienfaits de cette espèce spécifique. La péniche de la maison de la violette vous propose une exposition sur l'histoire de cette fleur qui a fait la renommée de la ville. Elle s'infiltre dans les produits de confiseries comme les bonbons cristallisés, les liqueurs, les confitures, les sucres, les sucettes et aussi dans les autres produits mis en vente sur place, à savoir les savons ou les gels de bain. Son bouquet agrémentera votre foyer tout en procurant un parfum agréable.
Fermeture annuelle la 2e semaine de janvier.
Salon de thé, de juin à septembre.

• Plat prêts à cuisiner
  • Condiments

7 avis sur La Maison De La Violette

squaw

Par , le 16/10/2015

La violette de Toulouse est bien particulière et il a fallu que j'aille sur la péniche pour l'apprendre. A l'entrée, on vous fait déguster une violette cristallisée, délicieuse. Sur une petite table, vous trouverez des produits à goûter et en regardant tout autour de vous, vous n'avez que l'embarras du choix. Malheureusement tous ces produits sont relativement chers et il faut se limiter
Par contre, n'oubliez pas que c'est dans une péniche, avec un accès par un escalier et que c'est totalement inaccessible pour les fauteuils roulants.

jmoreau

Par , le 25/08/2014

Cette boutique est agréable et sur le canal du midi(dans une péniche). L'accueil y est agréable

guesirem

Par , le 06/12/2011

La Maison de la Violette est effectivement à visiter. J'avais noté ce lieu il y a quelques temps déjà, sachant que j'allais passer à Toulouse en Septembre et voyant les avis favorables ci-dessous. L'accueil est convivial tant par la propriétaire des lieux, Hélène Vié, que par l'équipe de la péniche. D'entrée, on ne peut ignorer que tout a trait à la Violette : les couleurs du décor, le passage sur la péniche avec le parfum qui embaume l'endroit (huumm, très agréable !), les Violettes de Toulouse... L'intérieur de la péniche est joliment aménagé avec ses tableaux de photos et cartes postales, on y trouve une boutique d'épicerie fine et de produits de soins de beauté, le tout bien sûr à base de violette. Nous avons pu profiter de la terrasse (attention, uniquement de juin à septembre) et gouter aux glaces à la Violette, surprenantes au goût mais bonnes. A mon tour, je recommande aussi ce lieu, car en plus, la visite est entièrement gratuite.

fannyludo

Par , le 22/03/2011

Quand on est de passage à Toulouse c'est un lieu à ne pas manquer, tout est décliné sur la péniche sur le sujet de la violette très bon moment.

matinuss

Par , le 10/02/2011

Le monde de la violette à toulouse. Merveilleux cela va du parfum, des bonbons et décors tirés de la fleur la violette. Accueil à bord d'une péniche par madame Hélène Vié qui a fait de sa passion la violette son métier et le partage avec tout le monde.

samsam55

Par , le 14/09/2012

Lieu ideal pour les touristes le personnel est accueillant le cadre dans la peniche est agreable.

Le 03/04/2012

La Maison de la violette est un lieu incontournable pour tout touriste qui aime Toulouse et pour tous les toulousains qui veulent offrir un cadeau digne de leur ville ! Des bonbons en passant par des parfums, du linge de maison, des photos, cartes souvenirs. .

Vous êtes sur la page La Maison De La Violette à Toulouse. Découvrez d'autres Epiceries fines à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.