Vicens

38 rue du taur
Toulouse

Situé en Espagne, à Agramunt, Vicens est une entreprise familiale qui fabrique le fameux nougat espagnol, le touron.

• Personnalisation de chocolat
  • Spécialités régionales

1 avis sur Vicens

Melusine57

Par , le 23/02/2017

Une ravissante petite boutique avec des tourons qui vous donnent envie d'acheter tout le stock.
Je ne sais combien de sortes il y a dans ce temple du nougat espagnol.
J'en suis ressortie les bras chargés, pour mes amis, mais aussi pour moi qui aime les douceurs lorsqu'elles sont faites avec des ingrédients de qualité et selon une recette et une méthode ancestrale ayant fait ses preuves.

Commentaire de Julie93, le 25/02/2017

Je ne connaissais le touron que de nom, merci Melusine, grâce à toi et à cette adresse, me voilà plus savante
Une belle adresse !

Commentaire de Adeloupian, le 26/02/2017

Merci Mélusine pour l'adresse .
Beaucoup adorent le "touron" mais personnellement je le trouve trop sucré .
Dans ma région (Languedoc Roussillon) où beaucoup d'espagnols se sont réfugiés , de nombreux enfants étaient surnommés "Touron" par leur appétit à cette spécialité que faisaient les grand-mères .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 28/02/2017

Je dois venir visiter Toulouse pour la toute première fois soit cet été, soit pour la fin d'année...Autant dire que cette spécialité sera testée, peut être en long, en large et en travers

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/03/2017

Moi aussi , j'ai goûté des tourons un peu trop sucrés , comme le dit Adeloupian . mais , cela doit dépendre des recettes des pâtissiers ....

Commentaire de Adeloupian, le 10/03/2017

Ben non Wendy , car tous ceux que j'ai goûté étaient très sucrés car riches (très riches) en miel .
C'est ce que recherchent les amateurs .
Mieux vaut ne pas faire de "dextro" dans les heures qui suivent .
Mais comme tu dis cela dépend du pâtissier , s'il a la main lourde ou légère .
Par contre, j'habite un village où il y a de nombreuses familles espagnoles et , ici , les mamies mettent beaucoup , vraiment beaucoup, de miel et d'amandes .

Vous êtes sur la page Vicens à Toulouse. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.