pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Picardie : 3 restos étoilés au guide Michelin 2014

1
Partage

Le 27-03-2015 - Découverte

Champagne, bière, foie gras, anguille fumée, agneau du pré salé, tuiles de Beauvais, macarons d’Amiens... Les produits du terroir Picard utilisent des matières premières locales, mises en avant par le savoir-faire de grands maîtres cuisiniers. Zoom sur trois restaurants gastronomiques étoilés au guide Michelin 2014 en Picardie.



La table du Connétable à Chantilly, 2*


auberge du jeu de Palme-640 -ex-colors

Revenons au temps des princes et imaginons venir dîner à Chantilly en calèche, avec queue de pie et longues robes à corset : c’est dans un cadre prestigieux du château de Chantilly que perdure la tradition d’époque. Classée Relais & Châteaux, l’Auberge du Jeu de Paume possède également un gastro “La Table du Connétable”, dont le chef Arnaud Faye se voit décerner une deuxième étoile en 2014, un an tout juste après la première. Il faut dire que l’on a affaire à un véritable passionné qui a forgé son savoir-faire aux côtés de grands noms comme Thierry Marx ou Michel Roth. Le chef propose une carte de mets des plus raffinés et originaux, une synergie d’innovations et de grands classiques,  qui varie au gré des saisons. Se rendre au restaurant La Table du Connétable.



L’Aubergade à Dury, 1*


l'aubergade

Authenticité et créativité : deux mots qui synthétisent la déco du restaurant L’Aubergade. Ici, la nature picarde s’invite jusque dans les assiettes, les matières nobles sont travaillées avec goût et simplicité, du galet de plage recouvert d’une fine couche chromée aux créations végétales sculptées, le tout façonné dans le plus grand respect des richesses naturelles. Un design actuel, minimaliste et très élégant, ici on travaille l’éco-conception, et les convives sont reçus dans une atmosphère tout à fait singulière. Le chef Éric Boutté a acquis, de par ses expériences auprès de grands noms comme Robuchon et Delaveyne, un sens inné pour la qualité et le perfectionnisme. Des plats créatifs, issus de produits du terroir, travaillés avec goût et finesse, du vrai, de l’unique, de l’authentique. Se rendre à L’Aubergade à Dury.



Le Château de Courcelles, 1*


chateau-de-courcelles-courcelles-640-ex colors

Déjà Jean-Jacques Rousseau, Racine et Alexandre Dumas s’adonnaient à la flânerie dans les jardins du château. Le château de Courcelles, hôtel de luxe classé Relais & Châteaux est implanté dans un décor verdoyant au cœur de l’Aisne. Le restaurant, une des plus grandes tables de Picardie, offre une carte généreuse et alléchante. Prêts pour un grand voyage gastronomique ? Le chef, Julien Thomasson, travaille les produits frais, selon la saison, en toute délicatesse avec une créativité des plus originales. A déguster au salon ou en terrasse, selon la saison, dans des espaces conviviaux et chaleureux. Se rendre au château de Courcelles.


Nos carnets associés :


Les Relais & Châteaux en France.


Les restaurants 1* Michelin en France.


Les restaurants 2* Michelin en France.


Les restaurants 3* Michelin en France.

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage