Pâques : Tour de France des meilleurs chocolatiers

Le 28-03-2016 - Evénements - Food

Ah, ces chocolatiers qui nous font craquer ! Hé bien oui, nous à Pâques, on fait des excès de chocolats, et c’est comme ça !  Et tant qu’à s’en faire une orgie, autant qu’ils soient bons, vous ne croyez pas ? Nous chez Justacoté on est des vrais gastronomes et on aime le bon, l’authentique et le beau. Alors pour l’occasion on vous a préparé un tour d’horizon des meilleurs chocolatiers en France, de ceux qui allient art et gastronomie dans un savoir-faire inégalable.

Paris : la basse-cour de Patrick Roger

Un phénomène ce Patrick Roger, de la haute couture chocolatée ! Véritable artiste-sculpteur chocolatier, extravagant et atypique ; le seul au monde qui ose le gorille ou la tribu de singes grandeur nature en chocolat. Et ce n’est pas là son seul atout, côté saveur il ose des associations atypiques et malicieuses. Pour 2016, la basse-cour est de sortie : entre les rondelettes cocottes délicatement coiffées, les coq-oeufs sur leur 31, et les délicats pétales garnis de friture, vous n’avez pas fini de vous régaler. Plusieurs boutiques sur Paris, notamment celle de Madeleine dans le 8è

Pâques 2016 - Meilleurs chocolatiers France - Patrick Roger Paris

Concarneau : la poulette ahurie de Larnicol

Trop rigolote la poulette de Larnicol ! Avec ses yeux d’ahurie, on la croit tout droit sortie du four, ou bien d’ailleurs ? Toute ronde, toute colorée couleur de feu, avec sa collerette ivoire, on a envie de l’adopter ! Et ce n’est pas là sa seule création à Georges Larnicol, il y en a pour tous les goûts : de la grenouille à la souris, en passant par madame la taupe. On aime aussi le petit dernier “John d’oeuf”, l’oeuf jaune poussin. Allez hop, on court réserver une cocotte de Pâques chez Georges Larnicol.

Pâques 2016 - Meilleurs chocolatiers France - Larnicol à Concarneau

Nevers : les minis Piou de Pascal Caffet

Tout droit sorti de l’oeuf, fiston de Poupoule et Cocorico, mini Piou vous fait fondre de plaisir ! Petit ou grand, il a le ventre bondé de fritures de toutes sortes, mini Piou n’a pas fini de vous en faire voir, et vous en redemanderez ! Pascal Caffet, meilleur ouvrier de France et champion du monde, met un point d’honneur à son chocolat praliné maison, comme on n’en trouve nulle part ailleurs. Allez hop, c’est parti pour la chocolaterie de Pascal Caffet.

Pâques 2016 - Meilleurs chocolatiers France - Pascal Caffet Nevers

Pyrénées Atlantiques : les pigeons voyageurs de Vincent Vallée

Nous vous en parlions en tout début d’année, c’est bien Vincent Vallée qui mérite tous les honneurs cette année, puisqu’il a été élu Meilleur chocolatier du monde en 2015. C’est dans les Pyrénées Atlantiques que vous pourrez vous procurer quelques-unes de ses créations de Pâques. A moins qu’un de ses pigeons voyageurs ne vienne jusqu’à vous par la voie aérienne ? Allez hop, on file vite en réserver un chez Bamas à Anglet.

Pâques 2016 - Meilleurs chocolatiers France - Pâtisserie Bamas à anglet

Aix-en-Provence : le lapin crétin de Philippe Segond

Il a vraiment une bonne bouille le lapin crétin de Philippe Segond : tout rose, tout rigolo, avec ses dents écartées et ses yeux globuleux, on lui passerait tous ses caprices ! Avec ses copains les Minions, ils forment une joyeuse troupe d’espiègles compères. Allons flâner sur le cours Mirabeau à Aix-en-Provence, histoire de voir cette jolie vitrine campagnarde de Pâques ! Par ici la boutique de Philippe Segond

Pâques 2016 - Meilleurs chocolatiers France - Philippe Segond Aix en Provence

Cannes : la famille pâquerette de La Maison du Chocolat

Il y a comme un air de famille dans cette joyeuse dynastie chocolatée ! De la mère à la soeur, en passant par le papa et le tonton, tous sont vêtus d’une pâquerette jaune et ivoire en guise de chapeau. Et la petite troupe cacaotée sort en vitrine avec sa myriade de coccinelles rouges. C’est le printemps, vu par Nicolas Cloiseau. Vous l’aurez compris, La Maison du Chocolat est un véritable sanctuaire de la gourmandise. Une boutique à Cannes, c’est par ici La Maison du Chocolat, on se dépêche avant qu’il n’y en ait plus !

Pâques 2016 - Meilleurs chocolatiers France - La Maison du Chocolat à Cannes

Aller plus loin ?

Consulter notre carnet d'adresses : Ces chocolatiers qui nous font craquer.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage