pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Corse : 5 chambres d'hôtes de charme à Porto -Vecchio

1
Partage

Le 09-06-2017 - Découverte - Les Tops

Je ne sais pas vous, mais nous on en a plus qu'assez du froid et de la pluie, du béton et de la pollution, place à l'évasion ! Allez hop, on boucle les valises : masque, tuba, tongues et crème solaire et adios amigos, décollage immédiat pour l’île de beauté : partons visiter Porto-Vecchio. Et pour loger on vous a trouvé cinq chambres d’hôtes au charme authentique, loin de l'agitation des villes.


Les Jardins de Mathieu


Coupons le lien avec la vie citadine, nous commençons notre périple par cette belle adresse située en plein coeur du maquis corse. Sur les hauteurs de Porto-Vecchio, niché au calme dans le parc naturel de l’Alta Rocca avec une vue extraordinaire sur le golf et les massifs avoisinants, retrouvons le charme authentique de la vieille pierre qui respire encore l’âme de ses ancêtres. Les gîtes sont d'anciennes bergeries en pierre brute, dans lesquelles sont aménagées de belles chambres spacieuses et élégantes. Avec chacune sa propre terrasse sans aucun vis-à-vis, et en commun une belle piscine chauffée et son jacuzzi, le lieu est un véritable havre de paix. Par ici pour réserver au gîte Les Jardins de Mathieu.


Gîte Porto Vecchio Corse - Les jardins de Mathieu


U Barraconu


Encore un lieu idyllique entre mer et montagne, à seulement six kilomètres de Porto-Vecchio, nous vous proposons de découvrir cette belle bâtisse au caractère affirmé : une authentique ferme corse qui a su préserver le charme de l’ancien. Loin du luxe dénué de charme de certains hôtels, l’auberge propose cinq belles chambres d’hôtes avec poutres apparentes, et une piscine naturelle nichée dans un écrin de verdure. Au programme : charme et tradition, confort et quiétude. Pour les adeptes de senteurs, une distillerie d’huiles essentielles et un laboratoire de cosmétiques bio se découvre dans l’enceinte du domaine : “Les Simples et Divines". Une belle découverte sensorielle ! Par ici pour réserver chez U Barraconu.


Gîte Porto Vecchio Corse - U Barraconu


U Suaronu


Allons maintenant à deux pas d’une des plus belles plages de Corse : Palombaggia ; une petite crique aux eaux turquoise et sable blanc, où les pins parasol plongent sur les dunes pour offrir un peu d’ombre l’été ; avec un panorama majestueux sur les îles Cerbicale. A seulement deux kilomètres de la plage, le gîte s’impose dans un cadre authentique et naturel. C'est ici qu'est implantée, en pleine nature au coeur du maquis, une belle bâtisse familiale. Pour loger, sont proposées quatre mini-villas en pierre locale, parfaitement intégrées dans le cadre naturel existant. Chacune a sa terrasse privative en bois, sans aucun vis-à-vis. Un véritable havre de paix avec vue sur mer et piscine à débordement. Par ici pour réserver chez U Suaronu.


Gîte Porto Vecchio Corse - U Suaronu


Côté Mer


Avec quatre épis aux gîtes de France, cette belle bâtisse familiale est elle aussi implantée non loin de la plage de Palombaggia. Dans cette somptueuse demeure cossue aux murs épais, tout est mis en oeuvre pour s’harmoniser avec la nature. Perchée sur une colline pentue plongeant sur le golf de Porto-Vecchio d’un côté, et sur les aiguilles de Bavella de l’autre, les deux suites de 35m2 que composent ce gîte sont confortablement équipées dans un esprit nature. Chacune d'elles possède une grande terrasse privative en bois exotique. La piscine à débordement et sa vue sur le lagon, la Sardaigne et les îles Cerbicale, fait rêver. Profitons de la beauté du paysage à l’ombre des oliviers, accompagné du chant des cigales et des effluves de la bonne brioche fait maison par Nelly et Michel. Un paradis terrestre ! Par ici le gîte Côté Mer


Chambre d'hôtes Porto Vecchio - Côté Mer


Les chambres de L’Hôte Antique


A seulement quinze minutes du centre de Porto-Vecchio, la demeure de charme est implantée en pleine nature, à la jonction entre la montagne et la mer, là où les décors se marient dans un camaïeu de couleurs contrastées. Entre les mini criques , plages au sable blanc, lagons turquoise, et la verdure des massifs du maquis ; entre les petits villages accrochés à la colline, les pierres granitiques des authentiques maisons corses, on vous propose comme bouquet final un petit coin de paradis dans des paysages contrastés. Comme son nom l’indique, L’Hôte Antique vous attend dans un cadre montagnard authentique. Installez-vous dans une des chambres lumineuses et confortables, et profitez du jardin verdoyant et fleuri, ou sur la terrasse à l’ombre sous la tonnelle ; laissez-vous porter par l’effluve des odeurs du maquis ; admirez la vue splendide sur la baie, profitez de ce moment unique, vous êtes à L’Hôte Antique !


Gîte Porto Vecchio Corse - Les jardins de Mathieu Les chambres de l'hôte antique


Aller plus loin ?


Pour celles et ceux qui ont l'âme du randonneur, nous vous proposons aussi une belle sélection de 7 randos de folie en Corse.


Pour les amoureux en quête de lieux romantiques, on vous propose aussi 10 petits coins de paradis pour se dire je t'aime.

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage