10 petits coins de paradis pour se dire je t'aime en Corse

Le 10-02-2017 - Découverte

Pour la Saint-Valentin, allons faire un tour sur l’île de beauté : les tropiques à une heure trente d’avion, c’est pas le bout du monde pour se dire “je t’aime”... Ses paysages grandioses nous embaument le coeur, quoi de mieux à partager entre amoureux ? C’est parti, la rédac vous a concocté un mix des endroits les plus merveilleux et romantiques pour vous en mettre plein la vue à deux.

Devant un coucher de soleil avec vue sur les îles Sanguinaires

Une pure merveille si le temps est bien dégagé, offrez-vous un coucher de soleil à couper le souffle sur l’archipel des îles Sanguinaires. Un point de vue exceptionnel pour l’admirer de haut : depuis Ajaccio, direction la pointe de la Parata, en suivant le chemin des douaniers. D’ici, un point de vue exceptionnel en rejoignant la charmante tour génoise en hauteur. Topissime !

Iles sanguinaires - Corse

Devant les falaises de Bonifacio depuis un bateau

Encore un petit joyau de l’île merveilleuse : Bonifacio et ses gigantesques falaises en calcaire blanc. Avec ses petites criques, calanques, et grottes naturelles, la visite en bateau est des plus fabuleuses. Le top ? Embarquer en fin de journée pour profiter des lumières du soleil couchant. Superbe !

Falaises de Bonifacio - Corse

Sur une des îles de Lavezzi assis sur un rocher

A une dizaine de kilomètres de Bonifacio, les îles de Lavezzi sont juste sublimes. Lavezzi, Cavallo, Ratinu, Piana… On les découvre en bateau, plus simplement en marchant le long d’un des nombreux sentiers balisés. A voir également, les superbes plages au sable fin et d’énormes blocs de pierre granitiques qui font penser aux plages tropicales. Époustouflant, non ?

Iles Lavezzi - Corse

Au Cap Corse dans la citadelle de Saint-Florent

Direction le cap Corse, tout près de Bastia, Saint-Florent est entouré des plus beaux panoramas de l’île, à savoir que le golf de Saint-Florent fait partie des plus beaux sites de Corse. Une petite grimpette en fin de journée jusqu’à la citadelle, et là… On ne vous en dit pas plus, il ne reste plus qu’à ouvrir grandes vos mirettes. Sublime !

Saint Florent - Corse

A Calvi dans un étoilé Michelin à la vue époustouflante

Si vous voulez épater votre moitié, cet endroit est magique ! L’hôtel La Villa***** grand luxe possède une des plus belles vues sur la citadelle de Calvi et le lagon, un lieu de caractère unique où la verdure est omniprésente. Le restaurant, une étoile au guide Michelin, offre lui aussi une vue époustouflante. Côté assiette, on vous laisse découvrir la richesse gastronomique corse et méditerranéenne. Par ici pour réserver au restaurant La Table by La Villa.

Restaurant La Table by La Villa - Corse

Dans L’Alta-Rocca dans la quiétude d’une cabane perchée

Votre moitié est adepte de nature authentique ? On vous a dégoté un endroit qui lui correspond. Charmant petit chalet en bois perché à plus de quatre mètres de haut dans les arbres ; imaginez-vous tous les deux, coupette de champagne à la main ? Nous on aime ! Ca se passe à Lévi dans une ancienne ferme auberge entièrement rénovée, avec une magnifique piscine intérieure équipée de jets hydro-massants. Par ici pour réserver à A Pignata.

Gîte A pignata Corse

A Zonza, devant les aiguilles de Bavella

Pour les amoureux de nature et de montagne, nous vous proposons d’aller poser vos valises à Zonza, un des plus beaux villages perché en Corse. Outre sa situation exceptionnelle, Zonza possède un des plus beaux points de vue sur les aiguilles de Bavella. Un spectacle merveilleux à la tombée de la nuit, à savourer à deux !

Aiguilles de Bavella - Corse

A Ajaccio dans un SPA de 900m2

Et pourquoi pas un peu de luxe pour la Saint-Valentin ? Après tout, ce n’est pas tous les jours la fête des amoureux ! Nous vous emmenons maintenant dans un hôtel luxueux :  le Radison Blue Resort Spa. Avec son cadre paradisiaque et sa vue exceptionnelle sur la baie d'Ajaccio, son immense spa de 900m²,  voici un lieu de détente idyllique pour les amoureux adeptes de bien-être.

Hôtel Radison Blue Resort Ajaccio

A Porto-Vecchio tout au bout d’un ponton en bois

Porto-Vecchio, ancien petit port de pêche au charme fou, avec une vue exceptionnelle sur les aiguilles de Bavella, sur la baie, et surtout l’endroit est réputé pour posséder les plus belles plages de l’île. En voilà un petit bonheur tout simple que de marcher sur une plage un soir d’hiver, accompagné de son aimée. Quel plaisir que d’admirer à deux les lumières de la ville depuis le bout d’un ponton de bois…

Porto-Vecchio Corse

Au pied du Mont d’Oro en admirant les cascades des Anglais

Direction la Haute-Corse en plein coeur de la forêt domaniale de Vizzavona pour admirer la multitude de petites cascades naturelles qui forment, à leur arrivée, des piscines naturelles aux eaux cristallines turquoise. Une pure merveille pour les amoureux de nature ! A découvrir en vidéo dans notre article : 7 randos de ouf en Corse.

Cascade des Anglais Corse

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Cjp95 07/11/2017 à 18h20

Et si ces 10 petits coins de paradis ne suffisaient pas à vous extorquer un échange de " je t'aime " à la St Valentin ou à la première occasion, je double volontiers la mise rien que pour le plaisir de pouvoir le bénir de mes voeux de longévité !
image

Aussi, en voilà donc déjà un premier d'ajouté, mais en cas de besoin d'encouragement supplémentaire, faites-moi donc signe, car j'ai de quoi stimuler toutes les audaces ...

Mababe 08/11/2017 à 09h17

Merci Cjp95, quel est cet endroit ?

• Équipe Justacoté
Cjp95 06/12/2017 à 18h18

Il s'agit tout simplement Mababe d'un cliché de nuit de la citadelle de Bonifacio, prise à partir du port de plaisance. Aussi, de ce port et sur voilier, un échange de " je t'aime " avec ton amoureux, ça te dirait pas des fois ?
image

Si c'est le cas, choisis de préférence une tombée de nuit quand la lune n'est pas boudeuse, car dit-on, c'est un mauvais présage.

Mababe 07/12/2017 à 09h23

Merci pour tes bons conseils Cjp Effectivement cet endroit me semble vraiment très romantique !

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages