5 restos insolites et atypiques à Lyon

Le 07-04-2017 - Food

Nous chez Justacoté on aime sortir de l'ordinaire, pas vous ? Alors suivez le guide, nous vous emmenons dans les rues de Lyon ; et cette fois nous cherchons l’insolite et l’atypique, histoire de bousculer un peu les habitudes. Zoom sur cinq restaurants originaux, atypiques ou insolites à Lyon.

Une Table en Braille pour manger dans le noir

Nous vous en parlions dans un de nos articles, nous avons découvert un concept novateur : manger dans le noir. Mettez ainsi vos sens en éveil, tous sauf… celui de la vue. Ainsi décuplés, les sens du goût et de l’odorat dévoilent ainsi des saveurs plus aiguisées. Servis par des non-voyants, on développe également le sens de l’humain. Sympa, non ? Et comment ça s’appelle ? Une Table en Braille.

Une table en Braille Lyon

Le KOS-i un lieu ludique

I-WAY c’est tout d’abord un lieu ludique où l’on vient recharger l’adrénaline sur des simulateurs d’avion, de voitures de course ou de motos. Mais ce n’est pas tout, chez KOS-i, on peut aussi s’installer au bar 7/7 pour déguster un bon cocktail, déjeuner ou dîner d’une cuisine créative et colorée, élaborée à partir de produits frais de saison. Par ici pour réserver au KOS-i.

Restaurant Kos-i Lyon

Le Célest Bar, sur les hauteurs dans un lieu unique

Pour prendre de la hauteur et s’offrir une vue de fou sur Lyon, le Célest Bar est l’endroit idéal. En plus de sa situation unique, la déco épurée, moderne et lumineuse, l’ambiance intemporelle vous transporte dans un autre monde. Côté assiette, le chef Bruno Vitrac met en oeuvre une symphonie gustative, créative et audacieuse. Par ici pour réserver au Celest Bar.

Celest Bar Lyon

La Nef des Fous, un cadre baroque atypique

En plein coeur du quartier historique du Vieux Lyon, le lieu est lui aussi chargé d’histoire. Ici, la moindre petite parcelle d'espace est occupée, regorgeant d’antiquités ou objets d’antan. Prenons place dans un de ces fauteuils royaux revus aux couleurs kitch, tissus molletonnés et dorures pétantes… Visualiser cette drôle de baignoire ancienne où nagent des poissons ; et d’autres chinoiseries comme des statues de cochon, de grenouille ou d’hérisson… On ne sait plus où poser les yeux. Rigolo et sympa ! Par ici pour réserver à La Nef des Fous.

Restaurant le Nef des Fous Lyon

Les Téléphones, manger dans un lieu culte

Et si on s’offrait un repas dans une chapelle ? Et pourquoi pas ? C’est possible et ça se passe dans l’enceinte de l’hôtel Fourvière, où le restaurant s’est installé tout autour du péristyle du cloître. Original et lumineux. Il règne ici une atmosphère particulière, comme une âme silencieuse incrustée dans les murs. Par ici pour réserver au restaurant Les Téléphones.

Restaurant les téléphones Lyon

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages