5 astuces pour perdre du poids avant l'été

Le 12-06-2015 - Astuces et conseils

Sujet d’actualité : les régimes ! Dès l’arrivée de l’été, la dictature de la minceur nous inonde de nouveaux régimes, tous plus efficaces les uns que les autres. Et si nous pensions autrement cette année ?

Poids

Éviter les régimes répétitifs

Certains régimes fonctionnent, mais pour combien de temps ? Ils nous font surtout jouer au yoyo avec notre poids. Revoyons plutôt notre manière de nous alimenter, la minceur est d’abord dans l’assiette !

Brûler les graisses

Non, on ne doit pas arrêter de consommer des graisses, elles sont indispensables à notre santé et contribuent au sentiment de satiété. Diminuons plutôt la proportion de notre IMC en consommant des aliments brûleurs de graisse (pommes, citron, pamplemousse, épinards et légumes verts). Calculer son IMC.

Favoriser le transit intestinal

Quelle que soit la saison, le corps a besoin d’éliminer les toxines accumulées pendant l’année. Deux fois par an, il est recommandé de faire des cures détoxifiantes. Citron, pissenlit, sève de bouleau : trois aliments détox qui marchent. Et bien sûr, boire : de l’eau riche en magnésium, du thé vert, des tisanes, et des soupes.

Renforcer les tissus musculaires

Faire du sport, même seulement 30 minutes par jour : jogging, natation, marche, étirements, yoga... Bouger, c’est indispensable pour s'affiner et se sentir bien dans son corps.

Gommer la cellulite

Il existe dans le commerce de nombreux produits miracles pour gommer la cellulite. Faites-le vous même : voici ma recette préférée d’huile de massage drainante et raffermissante. Et ça marche !

A vous de jouer !

momMLB 100x100

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage