pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 spots pour pique-niquer à Nantes

0
Partage

Le 28-07-2017 - Découverte

Le soleil est enfin de retour à Nantes, vous avez grand besoin de prendre l’air et vous dégourdir les pattes ? Allez hop, on embarque la valise à pique-nique, la nappe à carreaux rouge, le tire-bouchon et le saucisson, le couscous et le taboulé, et on file manger sur l’herbe avec les amis ! Zoom sur trois spots pour pique-niquer au vert autour de Nantes. 


Où pique niquer à Nantes


Au bord de l'Erdre ou dans le jardin de l'île de Versailles


Ce n’est pas pour rien que l’Erdre fût décrite comme “la plus belle rivière de France” par François Ier. Idéalement situé au bord de l’eau, le jardin japonais de l’île de Versailles, avec ses passerelles, ses petits ponts et sa végétation exotique est un des plus dépaysants de Nantes. Pour le pique-nique, les bords de l'Erdre sont très prisés l’été. Et pour cause : avec une vue somptueuse sur les châteaux avoisinants, les hérons cendrés qui évoluent aux abords de l'île ; ce site naturel, pourtant à deux pas du centre ville, joue les contrastes entre nature sauvage et goudron. Par ici l’île de Versailles.


Ile de Versailles Nantes


Dans le parc du Grand Blottereau


Le plus grand de tous : avec ses vingt-deux hectares, on est sûr de trouver une petite place pour le pique-nique. Décidément, Nantes n’en finit pas de nous épater. Voici encore un joli parc dépaysant, avec des espaces verts à thème répartis selon des paysages cultivés au quatre coins du monde (la Méditerranée, mais aussi la Corée, et l’Amérique). Sympa pour un pique-nique entre bananiers et nénuphars, totems et maisonnettes chinoises, ou pontons en bois façon brousse… De quoi rêver à l’ailleurs lointain en plein centre de Nantes. Attention, le soir le parc ferme ses portes de bonne heure, préférez le pique-nique du midi ! Par ici le Parc du Grand Blottereau.


Parc du Grand Blottereau Nantes


Le parc de Procé


Et pour terminer cette sélection, nous avons trouvé ce magnifique jardin à l'anglaise, réputé pour son calme et son immense patchwork végétal. Entre la rivière Chézine, les collines rocheuses, les statues et monuments, les grandes pelouses vertes et ses arbres plusieurs fois centenaires pour certains ; le parc est idéal pour poser la valise à pique-nique et grignoter un bout, ou faire une petite sieste au frais sous un arbre. Attention, tout comme son grand frère du Grand Blottereau, le parc est fermé à 20h l’été. Par ici le Parc de Procé.


Parc du Procé Nantes

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage