3 restos pour manger au bord de l’eau à Mâcon

Le 08-08-2017 - Food

Il fait chaud chaud chaud, très chaud, et quand il fait chaud, nous on a besoin de se rafraîchir ; La Palice n’aurait pas dit mieux, on vous l’accorde ! Aujourd’hui nous allons faire un petit tour en Bourgogne, direction Mâcon où nous avons sélectionné pour vous trois bonnes tables au frais en bord de Saône.

Le Poisson d’Or, gastronomiquement bon

Commençons notre sélection par ce restaurant gastronomique idéalement situé en bordure de Saône dans un grand parc arboré. Eté comme hiver, on aime sa grande salle panoramique à la déco contemporaine avec vue sur le port de plaisance. L’été, la jolie terrasse ombragée inspire calme et sérénité, avec les bateaux qui vont et viennent sur la Saône. Dans l’assiette, sont proposés des plats bourguignons issus du terroir local, et judicieusement élaborés par les deux chefs Pascal et Jefferson Calloud. On ne vous en dit pas plus, à vous de réserver au Poisson d’Or.

Restaurant au bord de l'eau Mâcon - Le poisson 'Or

La Brasserie des Tuileries, chic et trendy

Vivement recommandé par un de nos membres locaux, le restaurant des Tuileries est un endroit chic et branché, lui aussi idéalement situé sur le quai des Marans, les pieds dans l’eau. Doté de trois espaces privilégiés : un restaurant lounge, une salle de réception pour les fêtes de famille et séminaires, et un bar-pub, cosy et intimiste, pour partager un verre en écoutant de la musique (une soirée à thème par semaine). Côté assiette, on vous promet une belle découverte, d’après les dires de Maliko, notre gastronome avisée ! Par ici pour réserver à la Brasserie des Tuileries.

Restaurant au bord de l'eau Mâcon - La brasserie des Tuileries

A la Tête de Lard, un bouchon lyonnais

Nous vous emmenons maintenant sur la rive gauche de Mâcon - à Saint Laurent sur Saône - pour découvrir ce restaurant typiquement lyonnais. Avec sa terrasse au bord de l’eau et sa jolie vue sur Mâcon et le Pont Saint Laurent, l’endroit est parfait pour un dîner de charme ou un déjeuner rafraîchissant à l’ombre des arbres. Côté assiette, vous l’aurez deviné, William et Jean-Philippe vous proposent une cuisine typiquement lyonnaise avec des spécialités de la région. A essayer sans tarder, c’est par ici pour réserver à la Tête de Lard.

Restaurant au bord de l'eau Mâcon - La tête de Lard

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage