La Tête De Lard

194 quai bouchacourt
Saint Laurent sur Saône

Mâcon Rive gauch

La Tête de Lard est un bon repère pour déguster de bons plats. Cette adresse vaut le détour pour passer un moment convivial en duo, en famille, entre amis ou entre collègues. Venez-y pour profiter d’un cadre idyllique et d’un décor rustique. Vous ne serez pas déçu. En plus d’un accueil chaleureux, vous pourrez aussi y déguster des spécialités telles que la tête de lard, le cassoulet de pieds de cochon en marmite, le pot-au-feu en marmite…

La Tête de Lard vous fait vivre un moment unique de gourmandise dans une salle à l’ambiance chaleureuse. Il propose diverses formules telles que les menus qui sont tarifés entre 20 € et 30 €, le plat du jour qui est à 9 €, à 11 € et à 13 € et le menu enfant qui est accessible à 8 €.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé

3 avis sur La Tête De Lard

adeloupian

Par , le 10/01/2017

Heureusement que j'ai suivi les conseils de Maliko de réserver à l'avance .
Cela nous a permis d'être en terrasse face au Pont Saint-Laurent et presque dans l'eau .
Nous avons choisi un assortiment d'entrées que nous avons partagé (terrine maison , salade de croustillant de tête de veau et gâteau de foies de volaille) .
Si mes amis ont choisi des pieds de cochon grillés j'ai voté pour l'andouillette au lard Pasquier , tirée à la ficelle !
Repus , nous avons délaissé les desserts pour un café italien .
Entre discussion et dégustation , deux bonnes heures ont été nécessaires aux parfaites sensations d'un plaisir gourmand .
Pour ne rien gâcher , le stationnement est aisé et l'addition douce comme le fil de la Saône !

Commentaire de Bettyoups, le 10/01/2017

Yes, Adel ! Tu nous as entendu ! Contente que ça t'ai plu ! Et à bientôt pour un partage d'avis régionaux !

Volontiers , Maliko !

Commentaire de Julie93, le 10/01/2017

"presque dans l'eau"...la Saône était en crue ? MDR !

Commentaire de Adeloupian, le 10/01/2017

Non pas ce jour là , Julie .
Mais j'y ai pensé car la Saône est coutumière du fait !

BettyOups

Par , le 18/05/2016

Si l'on vous dit : aujourd'hui c'est Tête de lard ! Ne croyez pas que l'on va faire sa tête de cochon, non non ! Tout simplement une invitation dans ce restaurant de spécialité de cochonnailles, un bouchon, comme on les appelle ! Idéalement placé en bord de Saône, avec des parkings gratuits à proximité, une belle véranda et pour l'été une terrasse ombragée tout au bord de la Saône, (attention aux moustiques) ce restaurateur propose des plats copieux et savoureux,des pains de côtes rôtis,une assiette de cochonnailles grillées
(3 viandes grillées différentes) ou des pieds de cochon, un délice ! Il propose aussi d'autres viandes ainsi que du poisson, des salades XL ainsi que des menus pour toutes les bourses; les desserts sont fait maison et je vous recommande le café gourmand et/ou la banana split C'est un endroit très prisé , donc réservez bien à l'avance ! Juste un dernier mot, ce restaurant accepte les chiens, même les gros !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/05/2016

Endroit sympa .... pour les pieds de cochon mon compagnon apprécierait, moi beaucoup moins .. mais j'aime le reste du cochon !!! et notre caniche serait la bienvenue apparemment, un autre point positif !!

Commentaire de Oss, le 18/05/2016

Voilà le genre d'avis gastronomique contre nature. Comment peut ont rester insensible après pareille lecture ? Comment ne pas trépigner du pied en guise de caprice festif ! Comment ne pas jalouser un tel endroit tout en se disant que certains (certaines...) ont bien de la chance d'aller s'en mettre plein la lampe ! Pendant que d'autres festoient plus modestement, accrochés désespérément à leur quignon de pain plus ou moins sec ! Oui Maliko tu as une certaine chance et, si tu le veux bien, j'echangerais volontiers avec toi cochonnailles contre huîtres, mouclades, crabe et autres langoustines...
Merci pour ton avis et je reste à ta disposition pour un échange de cartes...

Commentaire de Bettyoups, le 18/05/2016

Tu connais le dicton, Lilia : tout est bon dans le cochon après je comprend très bien car les pieds de cochon ça reste particulier ! Chiche, Oss , j'échange volontiers ma carte contre la tienne !

Commentaire de Julie93, le 19/05/2016

Oh des pieds de cochon au restaurant, comment fait-on pour les manger ? ils sont désossés ou on mange avec les doigts ? il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé...j'aime bien mais ça colle aux doigts! (lol)
Le café gourmand ...il est drôlement gourmand !
Une bonne adresse même sans toutou

Commentaire de Bettyoups, le 19/05/2016

Tu demandes à ce qu'ils soient désossés , Julie ou alors si tu ne crains pas les manger avec les doigts est un réel plaisir ! Merci pour vos utiles les Justa's !

Commentaire de Dom41, le 20/05/2016

Merci Maliko je ne connais pas et ton avis donne envie de découvrir cet établissement

Commentaire de Bettyoups, le 20/05/2016

@Dom

Commentaire de Cjp95, le 28/05/2016

Comme j'ai mon " pied de cochon " [Lien] dans lequel j'avais voilà bien dix ans dégusté mon dernier pied de cette espèce, faut donc que je renouvelle sans tarder et ta " tête de lard" me paraît tout à fait appropriée pour renouer avec cette tradition.
Et en ta compagnie Maliko, cela devrait se révéler comme de biens savoureuses retrouvailles ...

Commentaire de Oss, le 28/05/2016

Est-ce pour cette raison que l'on dit " prendre son pied ?"

Commentaire de Cjp95, le 29/05/2016

Que nenni Oss, car fût une époque ou l'unité de mesure était le " pied ",
cela signifiait pour truands & pirates, un équitable partage du butin et traduit
autement, chacun des participants à une razzia " s'adjugeait ainsi sa part " !

Commentaire de Adeloupian, le 04/06/2016

Voilà une adresse gourmande qui me sera utile dans 15 jours lors de mon passage à Mâcon .
L'enseigne, les plats, des mets et des odeurs que je souhaite m'imprégner .
Fort de ta prévoyance, je réserverai .
Merci Maliko pour cet avis !

Commentaire de Bettyoups, le 04/06/2016

Cool ! Adeloupian ! Tu nous diras ton ressenti ?

Commentaire de Adeloupian, le 05/06/2016

Bien sûr Maliko .
J'ai hâte d'y être .

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 28/08/2016

Voilà donc une adresse à retenir, merci !

Commentaire de Cjp95, le 09/01/2017

Dans sa précipitation " j'ai hâte d'y être ", Adel en a même omis (°L*) son compte-rendu !
Alors que Maliko, depuis tout ce temps, confiante de ce " Bien sûr ..." reste toujours en appétit !

Commentaire de Bettyoups, le 09/01/2017

Effectivement ! Mais je ne sais pas si il verra cette publication, comme on ne peut pas interpeller un Justacopain dans les commentaires d'avis. ...

Commentaire de Adeloupian, le 10/01/2017

Si , si , Maliko : on peut !
Encore merci pour l'adresse (voir avis déposé aujourd’hui) .

Commentaire de Adeloupian, le 10/01/2017

Cjp , une fois rassasié , je mets mes notes dans une "urne" que je vide quand j'ai un instant .
Il est vrai que je suis plus motivé de me déplacer que pour commettre mes petits bulletins gourmands .
Mission remplie !

Commentaire de Adeloupian, le 10/01/2017

Excellents conseils de Maliko de réserver à l'avance .
C'est vraiment gourmand et excellent dans une ambiance conviviale !
Voir mon avis libellé ce jour .

Yllen

Par , le 26/01/2011

Un restaurant "de tripailles" avec au menu des spécialités principalement à base de cochon, mais aussi quelques plats de poissons, cela reste un restaurant "d'hiver" car les plats proposés restent assez "lourds". Les menus ne changent pas très souvent, c'est dommage. Cadre et service agréable, les prix sont corrects.

Vous êtes sur la page La Tête De Lard à Saint Laurent sur Saône. Découvrez d'autres Restaurants à Saint Laurent sur Saône, mais aussi les meilleures adresses Sorties.