3 bonnes tables à Blois

Le 05-09-2017 - Food

Allons faire un petit tour à Blois en Loire-et-Cher, région privilégiée pour la visite des fameux châteaux. Chambord, Amboise, Cheverny, et bien sûr le Château Royal de Blois... Assurément, un petit périple dans cette région est riche de découvertes. Après ce plongeon dans l’histoire, retour à la réalité de notre temps : la gastronomie française. Et pour l’occasion, voici trois bonnes tables à Blois, trois adresses mentionnées par les membres de Justacoté. A vos réservations, et bonne visite !

La Scala, l’italien de référence

Nos membres nous en parlent et sont unanimes : c’est le meilleur restaurant italien de Blois. Les pizzas, cuites au feu de bois, sont délicieuses ; mais aussi les pâtes et bruschetta, et toute une myriade de plats italiens cuisinés dans le plus grand respect de la tradition italienne. En plus d’une ambiance et un accueil sympa “à l’italienne”, ce qui prévaut de très bons avis sur cette adresse. Par ici pour réserver à La Scala.

Restaurant italien la Scala - Blois

L’Embarcadère, au bord de l’eau

Pour un déjeuner ou un dîner au bord de l’eau, nous vous suggérons ce restaurant, lui aussi choisi par nos membres. A l’extérieur sur la terrasse comme à l’intérieur, la jolie vue sur la Loire donne au lieu un charme fou. Côté assiette, le restaurant se démarque par le titre de Maître restaurateur et propose une carte variée et gourmande, du fait maison issu de produits frais et de saison. Par ici pour réserver à L’Embarcadère.

Restaurant l'embarcadaire - Blois

L’Orangerie du Château, 1* Michelin

C’est dans un prodigieux château du XVè siècle que nous vous emmenons pour terminer cette sélection. Depuis la terrasse qui donne sur un magnifique jardin, l’on peut admirer certains monuments du château royal de Blois. Côté assiette, avec une étoile au guide Michelin - obtenue et conservée depuis dix-sept ans - on vous laisse imaginer la qualité de la carte : un subtil mélange d’audace et d’authenticité, une belle rencontre entre gastronomie et patrimoine. Par ici pour réserver à l’Orangerie du Château

Restaurant l'Orangerie Blois

Aller plus loin

Dans un autre article, nous vous proposons cinq tables romantiques à Blois.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage