pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

5 tables romantiques à Blois

Le 01-02-2017 - Food

Saint-Valentin : zoom sur cinq restaurants de charme à Blois.


Blésois, Blésoises, c’est bientôt la Saint-Valentin, n’oubliez pas votre dulciné(e) ! Pour vous aider à fêter ça dignement, nous sommes allés arpenter les rues de Blois. Et devinez quoi ? Nous avons trouvé les plus belles tables cosy et intimistes pour faire fondre votre amoureux.


L’Orangerie du Château, la vie de château


Inviter votre amie dans un château du XVè siècle, ça le fait, non ? Commençons par cette très belle adresse historique et raffinée, au pied du château royal de Blois. Un lieu prestigieux de caractère, avec une vue exceptionnelle sur le château et l’église Saint-Vincent ; de quoi passer une soirée  idyllique en amoureux. Côté assiette, vous ne serez pas déçu : des menus raffinés et authentiques, une cuisine inventive et audacieuse, conçue dans le plus grand respect des produits du terroir et de saison. Avec le titre de "Maître restaurateur" et une étoile au guide Michelin, on vous promet une belle escapade gourmande. Par ici pour réserver votre table à l’Orangerie du Château.


Restaurant romantique Blois - L'orangerie du château


Le Médicis, gastronomie et raffinement


Nous vous proposons maintenant d'aller dîner dans un bel hôtel de charme*** proche de la gare, non loin du château de Blois. Entrez dans cette atmosphère chaleureuse et familiale, sous une belle véranda vitrée à la déco sobre et raffinée. Côté saveurs : aux commandes, le chef Damien Garanger joue une partition subtile et savoureuse dans ses compositions colorées et raffinées. Au titre de Maître restaurateur, la qualité du fait maison fait sa distinction. Encore un beau voyage gustatif ! N’oubliez pas de réserver votre table au Médicis, les places sont limitées, surtout pour la Saint-Valentin !


Restaurant romantique Blois - Le médicis


La Creusille, une auberge de charme


Ancienne ferme de maraîchers ligériens, l’auberge rénovée avec goût possède un charme fou. Après avoir passé le porche, on découvre la cour de l’auberge, une jolie terrasse privative, ombragée et fleurie l’été. Dans la salle du restaurant, avec poutres et pierres apparentes, règne encore l’âme de l’ancien. Le soir, une jolie vue sur la Loire de nuit donne au lieu une athmosphère magique. Côté gastronomie, on découvre une cuisine riche, élaborée autour de produits locaux et de saison, des assiettes raffinées et joliment colorées. On ne vous en dit pas plus, c'est ici pour réserver au restaurant La Creusille.


Restaurant romantique Blois - La creusille


Le Assa, en bord de Loire


Encore une très belle table, idéalement située en bord de Loire. La salle, de par ses grandes baies vitrées, est très lumineuse. Décorée avec goût et subtilité, il règne en salle une ambiance sobre et apaisante, de quoi passer un somptueux moment en amoureux. Dans l’assiette, un duo de choc : Fumiko - née au Japon - et Anthony Maubert, s’attèlent à mettre en harmonie des produits du terroir, en synergie d'une subtile note japonaise. Du 100% fait maison, un sympathique voyage gustatif. Vous nous en direz des nouvelles, c’est par ici pour réserver au restaurant Assa.


Restaurant romantique Blois - Restaurant Assa


L’auberge de La Caillère, dans un écrin de verdure


Et pour finir, nous vous suggérons une très belle adresse à l’extérieur de Blois, à 15 min environ en voiture : une ancienne auberge nichée dans un écrin de verdure dans la vallée du Beuvron. Rénovée avec goût, l’âme de la pierre est ici préservée, et donne une athmosphère cosy et intimiste. Les titres "Logis de France" et "Maître restaurateur" reflètent ses valeurs de tradition, de qualité et de convivialité. Côté assiette, Eric Rialland vous concocte des plats raffinés, pour régaler les papilles les plus subtiles dans un dressage recherché. Par ici pour réserver à La Caillère


Restaurant romantique Blois - La Caillère

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage