L'orangerie Du Château

1 avenue jean laigret
Blois

L'Orangerie du Château se découvre au coeur de la ville de Blois, s'imposant comme l'un des plus grands restaurants de la ville, installée au sein d'une ancienne dépendance du château du 15e siècle. Dans un cadre historique et paisible, vous pourrez savourer une cuisine de la région élaborée à partir de produits frais et de saison. À la carte, vous aurez le choix entre le rouget barbet, les asperges blanches de Sologne les suprêmes de pigeonneau de Racan, ou bien le ris de veau et homard bleu, suivis du soufflé chaud au chocolat ou de la sphère au chocolat en dessert. Les tarifs se situent autour de 66 € à la carte.

• Service en salle
  • Parking
  • Plat à emporter
  • Salle climatisée
  • Cuisine du monde

2 avis sur L'orangerie Du Château

Par , le 03/11/2013, modifié le 18/11/2021

18/11/2021
Notre dernière venue à l'Orangerie était déjà assez ancienne et nous avions le désir de renouer avec ce restaurant 1 * au guide Michelin !
Le 16 novembre nous a semblé une excellente date pour retrouver le plaisir de ce lieu chargé d'histoire et d'apprécier son confort de grande qualité.
L'accueil est aimable et très souriant, bien évidemment vérification des "pass", une table avec vue sur le château nous était réservée et nous retrouvons avec beaucoup de plaisir la salle à manger cossue !
La carte est assez courte mais n'est-ce pas un gage de qualité ?
Trois menus sont possibles : 39 € (Menu qui n'est pas possible le samedi soir et les jours de fête) - 60 € - 69 € - Les plats pour les deux derniers menus sont à choisir dans ceux proposés à la carte.
Incontestablement la recherche est celle de saveurs agréables avec des produits frais et de qualité.

Des retrouvailles bien agréables dans cet établissement qui, pour nous, mérite bien son étoile.

------------------
03/11/2013
Situé en plein cœur de Blois le restaurant est situé dans une ancienne dépendance du Château datant du XV° siècle. Situation remarquable, vue magnifique sur le Château. Parking possible. 1* au Guide Michelin bien méritée. L'on peut y déjeuner pour un petit prix, avec un menu déjà plein de recherches. Mais c'est aussi un table qu'il faut privilègier pour un repas de fête. La recherche de saveurs est importante et les menus s'inspirent des saisons. Quelques exemples : Les noix de Saint-Jacques en Cannélloni de Gravlax, fleurette au caviar de Sologne - La Lotte de Mer rotie, chou"Pak Choi" et Rutabagas étuvés - Le Chocolat et la poire déclinaison d'une Belle Hélène. L'accueil est chaleureux et le service irréprochable. Bon appétit!

Commentaire de Mababe, le 27/01/2017

Superbe adresse, merci Dom41, j'avais justement l'intention d'ajouter ce restaurant dans un article de tables romantiques

Commentaire de Dom41, le 27/01/2017

Super, Mababe, cela me semble une excellente idée !

Le 24/02/2014

Restaurant gastronomique de grande qualité.
Salle pour repas privés très agréable, avec carte faite sur mesure si nécessaire. Un service de haute qualité !
Raviole de langoustine au caviars, pavé de boeuf sauce au truffes ! un délice !
Vue sublime sur le château de Blois !

Vous êtes sur la page L'orangerie Du Château à Blois. Découvrez d'autres Restaurants à Blois, mais aussi les meilleures adresses Sorties.