Le Rustique

fermé dimanche et lundi

2 avis sur Le Rustique

wd

Par , le 20/04/2015

Souhaitant découvrir l actuel numéro deux sur Tripadvior à Mulhouse, je me devais de me rendre sur place afin de me faire une idée.Le FB du Restaurant ayant annoncé les asperges en entré jeudi dernier,je me renseigne pour savoir s il est possible d en faire un plat.Oui dit le Chef, réservation pour le soir est prise.
Pas évident de se garer rue de Bâle, mais ensuite bon accueil dans une salle relativement pleine.Le cadre en effet été revisité avec ça et là un peu de couleur, l ensemble cependant semble chercher son identité et
donne une impression plutot brouillon. Après étude de la carte, j opte donc pour un petite croute au morilles,nos asperges en plat puis un dessert sur ardoise aux fraises.Le Service est plutot rapide, voir meme trop, l entrée est déja là alors que nous n avons pas encore terminé l apéritif.Les morilles sont bonnes, tout comme la sauce qui l accompagne, la croute elle est décevante.Les asperges en plat, au nombre de trois, s accompagen de deux jambons et d une triste mayonnaise (de chez Métro ?) en quantité très réduite.
Point de sauce hollandaise, quelques feuilles de salade sans assaisonnement semblent s etre égarees ici.Bonne cuisson des asperges encore un peu craquantes, l on nous précises que les autres arrivent.
En effet quelque temps après suivent 4 asperges pour deux, je présice soit un total de 5 asperges par personne en plat.A noter que la cuisson des deuxièmes asperges a eté trop longue.Le muscat qui accompagne lui est de bonne qualité.L Addition Sous forme de menu à 32.- Euros est ici non justifiée :
la petite croute au morilles = 9.-, les asperges en entre =11.- et le dessert 6.- soit total 26.- ce qui en
revient à dire que les 4 asperges coute 6.- Euros et encore il faudrait en compter que 2, puisque nous avons payés 2 x 32.-Euros.Je pense tout simplement que la serveuse a oubliée de préciser qu il s
agissait d un plat et que le cuisinier à du rattraper le coup.Le restaurant sert surtout des plats alsaciens
qui du reste au passage avait un bel aspect.L impression reste très mitigée et prouve bien une fois de plus que le classement tripadvisor n est ici en aucun point justifié, voir basé uniquement sur le rapport qualité/ Prix et encore. Méfiance donc, il faudrait plus de soins et de coérance à l Ensemble pour etre
dans le coup, d ou une fois de plus le faible niveau de la restauration mulhousienne.

esuanau

Par , le 18/12/2012

Daniel Keller a pris la direction de la table alsacienne Le Rustique dont il a revisité les plats et rénové le décor. Ses recettes : roulade de veau à la choucroute, médaillon de biche gratiné au pain d'épices, timbale d'escargots aux morilles, raviolis au foie gras... Carte et menu à 12 € le midi.

Commentaire de Julie93, le 18/12/2012

Hum, ça sent bon jusqu'ici ! Et en plus, le prix est très sympathique aussi... Tu n'aurais pas une photo en plus ? .

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 19/12/2012

Il faut que je fasse un petit tour par là-bas pour une mission reporter... Ça va venir, soyez patients !

Commentaire de Cjp95, le 20/12/2012

Oui, fais nous une belle mission reporter, avec entrée, plat & dessert, histoire de nous inciter à nous mettre à table (lol).

Vous êtes sur la page Le Rustique à Mulhouse. Découvrez d'autres Restaurants à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Sorties.