Alsace : 5 choses insolites à faire absolument

Le 06-06-2015 - Découverte

Pour visiter la France, la toile est bondée de guides touristiques en tout genre. Et si nous sortions un peu des sentiers battus ? Cette semaine : cinq points d'intérêt insolites en Alsace.

Boire un pastis alsacien

Alsace pastis - 200 x 140Qui a dit que le pastis n’existait qu’à Marseille ? C’est confirmé, l’Alsace a aussi le sien ! Mais diable, qui a osé reproduire la bonne vieille recette marseillaise ? La distillerie Meyer's a relevé ce défi !

Défier le diable au château du Haut-Barr

chateau du Haut Barr - 200 x 140Qui osera défier le diable en franchissant le pont du Diable du château du Haut-Barr ? La légende dit qu’aucune des ébauches de construction de ce pont n’aurait abouti, avant que le diable en personne l’eut bâti en échange de l’âme du premier être qui le franchirait.

Se confesser au cimetière de Mulhouse

Alsace cimetiere de mulhouse - 200 x 140Après avoir défié le diable, direction cimetière pour une petite bénédiction ! Ce n’est pas n’importe quel cimetière que celui de Mulhouse. Plus qu’un lieu où reposent de grandes âmes célèbres, il est aussi un gigantesque musée où trônent de remarquables monuments.

Se mettre dans la peau des troglodytes

Alsace troglodytes - 200 x 140Ça vaut le coup d’oeil, direction Graufthal pour admirer les fameuses maisons troglodytiques. Époustouflant ce lot de maisons colorées creusées dans la roche.

Manger du munster pour éloigner les mauvais sorts

Alsace munster - 200 x 140Passage obligé en Alsace : la vallée du munster pour s’offrir les meilleurs crus, et après ça c’est garanti, on (ne) vous suivra (plus) à la trace !

D’autres idées pour visiter l’Alsace dans nos carnets d’adresses : les plus jolis villages d'Alsace, les plus belles terrasses de restaurants à Strasbourg, balades et randonnées en Alsace.

Bonne visite !

momMLB 100x100

Commentaires

Cjp95 25/06/2018 à 07h23

Insolite pour insolite, je complète utilement le tableau en suggérant d'y dîner aux baguettes, pas forcément là où l'on croit -> LIEN
image

Quand à l'insolite extrême, que je ne recommande vraiment pas, c'est d'y passer une nuit en établissement, tous frais payés par l'état, avec en prime grimace qui en résultera -> LIEN
image

Mababe 25/06/2018 à 13h30

Merci pour ce clin d’œil insolite Cjp95 !

Personnellement je me passe volontiers de la nuit dans la maison d'arrêt

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage