Racontez nous vos vacances : Mer, montagne, France, Etranger ? : discussion

Mababe le 18/08/2014 à 10h06
Voilà qu'arrive la fin des vacances pour la plupart d'entre nous. Retour au boulot, reprise du stress, organisation de la rentrée des enfants... Si on oubliait tout ça pour le moment et qu'on se racontait nos vacances, histoire de moins déprimer ?

Et quelles sont vos prochaines destinations pour celles et ceux qui ne sont pas encore partis ?

Linieres
Linieres 18/08/2014 à 15h15

Après l'Andalousie au printemps, l'été a représenté une série de petits bonheurs dans ma Touraine d'adoption (visite de châteaux, Puy du Fou, escapade à la mer). C'est sans doute aussi cela "être à la retraite"...En septembre tour du Portugal qui débutera par une marche sur le chemin de saint Jacques de Compostelle pour ensuite voir ou revoir Porto, Lisbonne, Fatima.

Julie93 18/08/2014 à 20h26

Oui Linieres c'est ça la retraite !

Tu vas te régaler au Portugal, j'ai beaucoup apprécié la gentillesse des portugais et les 3 villes : Porto, Fatima et Lisbonne... j'ai aimé les 3.

Pour répondre à ta question Mababe, j'attends la reprise pour partir à mon tour, ce sera en Bretagne pour une petite semaine j'espère que le temps va se tenir...il parait qu'en Bretagne il ne pleut que sur les C... eh bien moi je n'ai jamais eu de pluie en Bretagne ! (lol)

Bettyoups 18/08/2014 à 21h59

alors vivement la semaine prochaine,que je sois en vacances et je vous en parlerai !!

Mababe 19/08/2014 à 09h42

Ah Ah Maliko, toujours pleine de mystères ! On attend donc patiemment d'en savoir plus

Linieres, oui la France regorge de beaux endroits à visiter, personnellement je rêve d'en faire le tour un jour !
L'andalousie doit être très chouette, j'en ai eu un semblant d’aperçu en me rendant à CEUTA, petite ville autonome espagnole à la pointe du continent africain, pas loin de Tanger, où il y a comme un air d’Andalousie dans l'architecture, les faïences, etc...

Je ne suis passée que 2 jours au Portugal, c'est dire qu'il faut que j'y retourne, à vous lire !

Julie, tu vas voir que le mois de septembre va être très beau, vu l'été que nous avons eu ! PArce qu'en Bretagne, c'est pas gagné

Bettyoups 19/08/2014 à 21h35

moi, mystérieuse?..non non je croyais avoir écrit quelque part que je partais en Andalousie,pas très loin de Malaga!!

Oss 20/08/2014 à 01h03

En Bretagne, il ne pleut que 2 fois par an. Une fois 6 mois et une fois 4 mois... lol

Bettyoups 20/08/2014 à 01h39

IH IH, Jcr! Nous, nous y sommes allés deux fois, une fois sous la pluie et une autre fois sous un soleil radieux et bien, les deux fois ont été sympa car le paysage change selon le temps et la Bretagne reste très belle !!!

Oss 20/08/2014 à 01h49

C'est exactement ça. La Bretagne change en fonction des caprices du temps. J'ai habité Brest pendant 14 mois avant de partir travailler en
Martinique. Nous avons été enchantés de notre séjour breton (1977 - 197. L'air est vif. Mais Brest a beaucoup changé. Nous y sommes retournés en 2002. Comme la ville a changé ! En moins bien. Une grande partie de la flotte est partie pour Toulon. Brest s'est vidée. De nombreux magasins réputés ont fermé, laissant la place à la restauration rapide....

Bettyoups 20/08/2014 à 01h58

Oui, les villes changent beaucoup ! Je ne connais pas Brest, nous c du côté de Saint Cast des les côtes d armores ou nous sommes allés

Linieres
Linieres 20/08/2014 à 07h25

Maliko : n'abuses pas du malaga......

Julie93 20/08/2014 à 07h45

St Cast dans les côtes d'Armor, je connais, j'y suis allée 2 fois cette année c'est dans le Morbihan.
L'andalousie c'est chouette, mais là aussi il pleut parfois ! Je me souviens avoir visité Cordoue sous un déluge !
Mais j'espère que tu auras beau temps, et surtout ne rate pas l'Alambra de Grenade ni la Mosquée de Cordoue !!!

Bettyoups 20/08/2014 à 08h27

Oh Linières ! ...euh comment te dire.....non bien sur.....quoique !!! ...non, j'apprécie surtout et j'aime bien en apéritif le Tinto Del verrano,c comme une sangria mais beaucoup moins alcoolisée , une spécialité de Malaga. ..Julie, l'Alambra...se sera quand j'aurai des amis qui ne connaissent pas, car cela fait juste.....4 fois que j'y vais en un temps relativement court, même si c un rêve ce palais......et pour la pluie, et bien, cela fait plus de 20 ans que j'y vais et en été jamais de pluie, en novembre, une ondée avec 21 ° ! ..en mai,du soleil, du soleil et...34° !! ...du coup, je me pose la question, vais y habiter ou non?.....juste un rêve !!

Mababe 20/08/2014 à 10h29

Ah ah Cjr, Excellent ton estimation des jours de pluie ! Moi également en Bretagne la seule fois où j'y suis allé il a fait très beau, tu vois Julie tu as des chances de voir le soleil
Maliko oui fais attention au Malaga, doucement !!
L'Andalousie, je rêve d'y aller, tu nous raconteras ?

Cyndel 20/08/2014 à 10h41

image

Cyndel 20/08/2014 à 10h42

image

Mababe 20/08/2014 à 10h42

Hoooo c'est joli Cyndel, c'est où ?

Cyndel 20/08/2014 à 10h50

Bonjour tout le monde !!!

Voici un petit aperçu de la Roumanie !
Mon voyage s'est super bien passé, (à vrai dire, je serai bien restée là-bas)
les gens sont si avenants, simples et très humains.
Leur vie est pourtant très rude mais ils ne se plaignent jamais, ils ont une philosophie de la vie étonnante et vraiment surprenante !
Tout est dans la dérision, ils ont énormément d'humour...
Mon amie m'a traduit bien souvent mais j'ai pu apprendre quelques rudiments de la langue.
Les Roumains aiment et respectent énormément la nature.
Et bien qu'orthodoxe, leur foi en Dieu est fascinante.
Mon voyage a eu l'effet d'une cure.
L'air pur de la montagne, l'eau du puits et la nourriture 100 % BIO !!! (produits de la ferme et du verger).
Ce pays est une belle découverte et une vraie révélation pour moi.
Je n'attends plus qu'une chose : c'est d'y retourner !
En quelques jours déjà, je m'étais déjà bien accoutumée : j'ai mangé la bonne cuisine roumaine... j'ai adoré voir les habits brodés que portent les femmes, les tuniques des messieurs sont magnifiques aussi. On peut même dire que ce sont des costumes...
Ils on un raffinement très prononcé pour les broderies, les tapisseries et l'art sous toutes ses formes. Les Roumains sont très manuels et doués de leurs mains.
Ce qui m'a vraiment fait chaud au coeur, c'est tout simplement leur profonde gentillesse.
Ils ont énormément le sens du partage et de l'entraide, et ne jugent jamais... On vous accepte tel que vous êtes.
Là-bas, j'ai pu visiter quelques Monastères, dont un où se trouve la tante de mon amie qui est Nonne.

Bettyoups 20/08/2014 à 11h04

Oh que ce que tu écris , Cyndel !donne envie d'aller découvrir ce pays et ses habitants !!! Merci de nous faire partager tes impressions !

Mababe 20/08/2014 à 11h20

C'est dans ces voyages là que l'on apprend à relativiser sur la vie Cyndel, Des êtres humains heureux de ce qu'ils sont / ont / font, et qui donnent tous simplement leur amour parce qu'ils sont des êtres de lumière,qui ne connaissent pas la jalousie, la haine, et ça c'est rare, très rare ! Quand on revient "rechargé" de ces expériences on a beaucoup "avancé", on s'est "élevé" plus haut... Je suis heureuse pour toi

Me revient une expérience vécu au milieu d'une palmeraie au Maroc, une maman et sa petite fille venaient de terminer leur récolte d'abricots, et attendaient le mari/papa assises par terre pour rentrer à la maison. Nous nous sommes arrêtés pour leur acheter des abricots. La petite dame sans dents a sélectionnés les plus beaux pour nous, elle nous tend le sac, et... Combien vous doit-on ? Rien du tout..... Son mari arrive avec son vieux scooter 3 roues un peu réparé à l'arrache, et non seulement il ne veut toujours pas nous faire payer, mais... Il nous invite à manger chez lui !

Voilà qui rend "plus riche", enfin ce n'est que mon avis...

Bettyoups 20/08/2014 à 11h29

Combien tu as raison, Mababe !!! Il nous est arrivé la même chose que toi, en Grèce !! Nous offrir des bouteilles d'eau alors que nous étions prêt à les payer ! Que c'est riche d'enseignement !