pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Quel est votre plus gros défaut? : discussion - Page 2

Mababe
Mababe 08/02/2013 à 10h37

Moi j'avoue : Je suis comme Julie, je n'ai pas de défauts !

Ou du moins je les tourne à mon avantage....
Je suis entêtée mais je vais jusqu'au bout de mes désirs, je n'avoue pas mes tords car je n'en ai pas (oups...), je suis gourmande de chocolat au lait et noisettes, mais c'est bon pour le moral, je suis dans la lune et dans les nuages mais j'y suis si bien que pour rien au monde je n'en descendrai, et puis... Que dire d'autre ?

Ben la vie est belle quand on a que des qualités ! Hihi !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 08/02/2013 à 12h56

Tiens tiens !! choco noisettes ?? ça me rappelle une gourmande que je connais bien !! moi !!!!!!!!!!!

  • Elite
  • Smile

Isa2109
Isa2109 08/02/2013 à 13h06

Moi je suis assez têtue...

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 12/02/2013 à 08h50

Mon côté femme-enfant qui agace !! ....ma positivité ...qui agace aussi ....autrement j'ai plein de défauts , têtue,naturelle,oui oui ça peut être un défaut , presque maniaque , directive et j'en passe !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/02/2013 à 12h39

@ MALIKO moi aussi je suis une femme-enfant et je le serai toujours !
je ne pense pas que c'est un défaut !! au contraire c'est ce qui fait la "fraîcheur" et la beauté d'une âme !!! reste toi même

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 12/02/2013 à 17h29

un défaut pour quelqu'un peut être une qualité pour un autre, alors...difficile de répondre !

Bettyoups
Bettyoups 13/02/2013 à 08h55

Tiens c'est vrai , Guy !! ...encore mon côté positif !!! Lol ...Cyndel , oui tu as raison , c'est pour ça que je ne cherche pas a changer,
( quoique que un petit peu de fraicheur au niveau des rides ...) mais a m'améliorer , et ça c'est un boulot a plein temps !! Lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 13/02/2013 à 09h21

C'est vrai que les qualités vues par certains peuvent être perçues comme des défauts par d'autres...
Moi non plus je ne cherche pas à me changer, je suis comme je suis, et personne ne peut (et ne doit) changer l'autre...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 13/02/2013 à 11h04

D'où ma maxime sur Facebook: "je laisse aux autres le soin de me juger". Je ne fais pas dans l'autoflagélation et ne tend jamais l'autre joue non plus !

Dan44
Dan44 13/02/2013 à 12h43

Comme Guy, je ne vais pas non plus jusqu'à l'auto-flagellation mais ne dit-on pas faute avouée...
je ne tends la joue que pour faire la bise...C'est bien plus agréable.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 13/02/2013 à 12h46

C'est entièrement vrai Guy6640 !! seulement certaines personnes ne se fient qu'aux apparences extérieures ; alors qu'il faut savoir "creuser" un peu + pour connaître vraiment quelqu'un ! (gratter la carapace quoi)

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 24/04/2013 à 13h34

Alors ouvrons le fil de discussion " Quelle est votre plus grosse qualité ? " ce qui entraînera probablement de bien surprenantes confidences, non détectables à l'oeil nu (lol).
Ainsi de l'auto-flagellation, bien compréhensible en hiver, passons en mode d'auto-satisfaction, plus légitime au printemps !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 24/04/2013 à 13h47

Bonne idée Cjp, et en plus l'auto-satisfaction c'est bon pour le moral.
Alors voilà je me lance !

La maturité m'a offert la capacité à adopter une certaine nonchalance, limite "dérision", ou "m'en foutisme" lorsque je dois faire face aux emmerdeurs, ou aux situations qui m'empoisonnent la vie...

Je m'explique... En exemples :
Sur la route lorsqu'on me colle et qu'on m’inonde d'appels de phares... Je reste sur ma voie, je ralentis, je chante, je danse..... Et ça les rend dingues !

Dans certaines situations j'ai aussi la capacité de m'enfermer dans une espèce de "bulle" qui me protège du monde extérieur...

Non, non... Je ne fume pas ! Mais dans mon "monde à moi" y'a pas de violence, ni d'agressivité, NA !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 24/04/2013 à 14h30

Pas mal Cjp, mais tu ne nous donnes pas tes qualités
Allez, on attend, c'est ton idée après tout, c'est à toi de t'y coller ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 24/04/2013 à 14h38

Allez Cjp, on s'y colle oui !!!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 25/04/2013 à 05h48

Effectivement, Cjp, on est intéressé!!!
Mabable, j'ai exactement la même attitude que toi au volant. C'est vrai que ca marche bien de rester calme et détendue : ca énerve les autres!!!

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 25/04/2013 à 07h30

... lol ... me voiçi donc pris au piège ... lol ...
En dehors du fait que je prends la vie comme un amusement permanent, je suis comme on me surnomme, un visionnaire, capable de projeter sur l'avenir à partir d'une analyse synthétique des faits.
Et si je la traduis, c'est que ce fût celle qui fût toujours placée en tête de liste dans mes qualités en Entreprise ce qui hélas, par contre-coup, me vaut aussi parfois ( mea culpa ) d'être tranchant dans mes certitudes.

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 25/04/2013 à 08h12

C'est "chouettement" dit ça de "prendre la vie comme un amusement permanent" !
Visionnaire de la vie sur l'avenir : Fais attention, on va te demander de nous lire notre futur ! Est-ce que tes "certitudes" se sont toujours révélées exactes ? Intéressante cette qualité !

Alors à vous les filles, Julie, Sberlioz ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 25/04/2013 à 08h43

Cjp, enfin tu te dévoiles...on voit que les beaux jours arrivent ! MDR

A mon tour donc ?...Bon je m'y colle :
J'ai (presque) toujours raison ! non non, ce n'est pas un défaut car quand j'ai tort je sais le reconnaître ...Par contre comme toi Cjp, je suis parfois un peu trop catégorique.
Je suis de nature optimiste, ce que je considère comme une qualité, qui est parfois utile aux autres.
Je sais apprécier ce que j'ai (dans tous les domaines) et ça pour moi c'est une grosse qualité.
Patiente ?...euh, on parle de défauts là ? (lol)
Par contre Mababe et Sberlioz, moi aussi quand on me colle, je continue peinarde, et j'ai même un peu tendance aussi à lever le pied

Voilà je me suis moi aussi, un peu dénudée...à qui le tour ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre