pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Quel est votre plus gros défaut? : discussion

Sofysofy
Sofysofy le 06/02/2013 à 01h03
Difficile à dire pour moi tellement j'en ai ... Peut être être trop stressée!
  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 06/02/2013 à 12h23

Trop gentille (bonne poire !!!)

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 06/02/2013 à 12h24

Car de nos jours, il y a tant de "profiteurs" que certaines qualités deviennent des défauts !!!! en toute objectivité c'est ce que je pense.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 06/02/2013 à 15h30

Tiens tiens, bienvenue au club Cyndel !

Je dirais trop "naturellement" gentille, et oui tu as raison, certains en profitent !
Je suis aussi très impatiente parfois...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Meharis59
Meharis59 06/02/2013 à 15h51

Pour moi,le pire c'est que je suis étourdie.
J'oublie facilement,on me dit quelque chose et hop c'est oublié,je crois que je ne prête pas assez attention quelquefois ou ça ne m'intéresse pas

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 06/02/2013 à 15h54

Bon bien voilà, je viens de me trouver un nouveau défaut, le même que Meharis !
Mes enfants me demandent souvent si je ne suis pas tombée dans un chaudron d’hallucinogènes étant enfant....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quinlou
Quinlou 06/02/2013 à 20h41

Moi mon plus gros défaut c'est que je n'avoue jamais mes torts! Enfin, rarement car je m'améliore ces derniers temps! LOL!

Sinon je suis impatiente aussi!

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 07/02/2013 à 00h07

défaut ou qualité ? je fonctionne à l'affectif... pour tout, même dans mon travail. Et parfois, j'en suis prisonnière jusqu'à me faire du mal.
Avec les années je le corrige un peu mais les séquelles affectives de l'enfance sont tenaces...
Un second (parmi d'autres) : je suis obstinée au point d'en devenir pénible pour mon entourage.
Un autre pour la route...je suis méfiante, pour beaucoup de choses et ça gâche parfois certains plaisirs.

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 07/02/2013 à 01h52

Un autre defaut pour moi : je suis entêtée (ce qui peut aussi être une qualité)

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 07/02/2013 à 01h52

Moi non plus, je n'avoue jamais mes torts...et j'essaye aussi de corriger ce gros défaut.

  • Elite
  • Smile

Quinlou
Quinlou 07/02/2013 à 09h27

Tu n'avoue jamais tes torts Sberlioz? Moi je n'en ai jamais de toute façon, j'ai toujours raison...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 07/02/2013 à 11h09

Sberlioz : être entêté est une qualité !

Aller jusqu'au bout des choses, ne jamais baisser les bras sur ses désirs...
C'est une de mes "qualités" aussi

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quinlou
Quinlou 07/02/2013 à 12h47

D'accord avec MABABE, être entété est une qualité! Et elle est super cette qualité! C'est comme ça qu'on arrive souvent à tout!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 07/02/2013 à 13h23

Des défauts moi ???

M'enfin ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 07/02/2013 à 17h26

Oh que oui ! je suis d'accord av Zotche les séquelles affectives de l'enfance laissent des traces indélébiles malheureusement... c'est la réalité ! j'en sais quelque chose moi aussi...

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 07/02/2013 à 17h30

entêté ?? ça dépend il faut être obstiné mais pas dans le mauvais sens c'est à dire : buté !!
On l'est tous un peu je crois, par contre moi je reconnais toujours mes torts, au lieu d'en faire un sentiment d'humiliation j'en ai fait une force, un atout pour m'améliorer et corriger mes erreurs chaque jour, et se remettre en cause surtout !!! se remettre en question c'est souvent utile ; c'est une preuve d'humilité et de sagesse !

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 07/02/2013 à 17h30

entêté ?? ça dépend il faut être obstiné mais pas dans le mauvais sens c'est à dire : buté !!
On l'est tous un peu je crois, par contre moi je reconnais toujours mes torts, au lieu d'en faire un sentiment d'humiliation j'en ai fait une force, un atout pour m'améliorer et corriger mes erreurs chaque jour, et se remettre en cause surtout !!! se remettre en question c'est souvent utile ; c'est une preuve d'humilité et de sagesse !

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 07/02/2013 à 17h40

Moi je suis trop piplette !!! trop gourmande (et pas toujours raisonnable) je suis étourdie (car très rêveuse) je n'aime pas avoir tort, mais je reconnais mes erreurs (nuance !! hihihi)
je suis sans doute un peu naïve et je fais confiance trop facilement.
Je suis trop autoritaire et je peux manquer de tact parfois car je suis trop impulsive et franche (et ça ne plait pas toujours !!)...
j'étais déjà comme ça quand j'étais petite fille. Bah oui je sais ça promet !! j'aime bien diriger moi !!! j'y peux rien !!! hihihihi

  • Elite
  • Smile

Quinlou
Quinlou 07/02/2013 à 18h14

Pour te reprendre Cyndel, moi je n'avoue jamais mes torts, mais je me les avoue à moi même! Comme toi, j'apprends et j'avance! En revanche, je ne les avoue pas aux autres! LOL!

Comme je l'ai dis plus haut, pour les autre, "Je n'ai jamais tort moi!"...

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 08/02/2013 à 08h01

Hélas, à chacun(e) d'assumer ses faiblesses.
Et de les avouer publiquement est déjà un travail préparatoire qui contribue à leur prise en compte, en vue de les gommer à terme, sinon les amoindrir.
On s'en accommode certes mais ils restent parfois bien difficiles ou délicats à assumer.

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 08/02/2013 à 09h41

Moi j'avoue haut et fort que je me suis trompée !!! après tout, si nous n'avions jamais tort, si nous ne faisions jamais d'erreurs, nous ne serions pas humains !!! tout simplement...

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre