Z'avez votre permis de conduire ou de faire n'importe quoi ? : discussion - Page 3

Cjp95 06/08/2012 à 08h42

Dites donc, vous êtes tous dans la critique... (lol)
Quand je pense à la conduite il y a encore dix ans, ça c'est bigrement amélioré depuis !
C'est vrai qu'il y a toujours à redire, mais enfin nul(le) n'est irréprochable en ce bas monde !
Alors parlez-moi donc un peu de votre dernière infraction (de comportement) sur les routes, dans les airs comme sur les mers (lol) !

Julie93 06/08/2012 à 09h07

Alors là Cjp, tu cherches la bagarre !!!
Dire que la conduite s'est améliorée ? ...Viens faire un tour vers chez moi, tu verras les feux rouges grillés, les voitures qui stationnent sur la route alors qu'il y a des emplacements libres, les stop qui sont totalement ignorés, les piétons qui traversent n'importe où, les gens qui ouvrent leur portière sans regarder si une voiture n'arrive pas derrière, les voitures et motos qui roulent à 100kms/heure alors que c'est limité à 50 !!!
Des infractions oui j'en commets, je roule un peu trop vite mais environ 10% de la vitesse autorisée...des feux oui j'en passe à l'orange parfois un peu mûr...des stops, oui je les "glisse" parfois... mais rien de très dangereux, ni de gênant pour les autres.
Alors Cjp tu trouves que la conduite s'est améliorée ?
J'ai oublié de parler de tous ceux qui roulent sans permis !!!

Cjp95 06/08/2012 à 12h29

Merçi Julie, depuis le temps... ->
Viens faire un tour vers chez moi, c'est une invitation surprise, dis ?
Quant à tous ceux qui roulent sans permis, avec la puce permis fondue dans la carlingue de chaque véhicule, bientôt ils seront détectés par radar à chaque coin de rue avec immobilisation instantanée du véhicule sur place & confiscation dans la foulée !
Et Oui Julie, faut l'admettre, la conduite s'est améliorée car 80% des infractions actuelles se résument au retrait d'un ou deux points ( délits mineurs ) alors qu'auparavant la majorité concernait des pénalités de 4 à 6 points ( délits majeurs ) conduisant à un retrait de permis à près d'un million de conducteurs en 2008 ! Certes tout n'est pas encore réglé, mais le processus selon la Sécurité Routière est en bonne voie ! Et moi avec... lol ...

Espee05 07/08/2012 à 19h03

Eh bien je reviens de La Manche...et je peux dire, avec le soutien de mon homme (beaucoup plus patient que moi en voiture !!) qu'ils roulent comme des manches !!!
Plusieurs frayeurs par jours, sur les petites routes, les 50 roulent au milieu et ne se poussent pas vraiment, combien de fois en une semaine il nous a fallu manger le bas côté tout en s'arrêtant pour laisser passer les autochtones !!
Je n'ai jamais vu ça !!! Notre hôte nous a confirmé qu'en effet, dans la manche, ils conduisent très mal...et elle en est originaire, c'est pour dire !!

A un moment, j'ai dit à mon cher et tendre "prochain coup, je reste sur ma droite, je n'en bouge pas et on verra !!", bon...comme on avait envie de revenir entier...je ne l'ai pas fait mais...grrrr !!!

On est mieux chez nous, y a des fous, mais c'est bien plus gérable !

Bettyoups 07/08/2012 à 19h53

Auraient ils des manches au lieu de volants ? Bien contente que tu sois revenus entière , Espee !

Julie93 07/08/2012 à 20h27

Cjp : voilà le coquin qui revient à la charge ☺...Un jour peut-être, quand on aura régler ce différend qui nous oppose! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le fait que le processus est en bonne voie, pour moi, c'est tout le contraire ! ☺

Espee : contente que tu revienne entière !
Je ne connais pas la Manche, mais la Bretagne, en tout cas là où je vais, tout comme en Haute Savoie, rien à dire, la conduite est correcte.

Maliko : bien vu les manches à la place des volants !!!

Espee05 07/08/2012 à 20h30

Pour être allés en Haute-Savoie l'année dernière et pour connaître la Bretagne, je confirme Julie, ils conduisent bien, même si en montagne, on est toujours impressionné nous, venant de la plaine, de la vitesse à laquelle ils vont !

Bettyoups 08/08/2012 à 09h32

Idem pour moi ! J ai beaucoup aimé la Bretagne , et je n ai pas vu particulierement d excès ! Quand à la Haute Savoie , que je parcours assez souvent,vu la proximité , c vrai que les locaux roulent assez vite dans leur montagne et peuvent surprendre les touristes ; par contre, à Annecy , pourtant très touristique , je n ai pas souvent vu d excès ! Dans le Jura, ou je vais souvent voir ma fille, ce que j apprécie , c que les gens ,touristes ou autres, laissent passer les locaux , avec un salut amical !

Bettyoups 11/08/2012 à 13h16

J hallucine : on grille un stop devant moi et on me crie et la priorité à droite ? Est ce que le stop glissant est valide ?

Espee05 11/08/2012 à 14h25

Y a des personnalisations intempestives du code de la route Maliko ! Mais souvent celui qui est en tort trouve le moyen de râler et contester ! Hallucinant !

Bettyoups 12/08/2012 à 00h29

Ça c sur! Mais du coup comme j avais entendu parler à la télé du nouveau code de la route, avec ces fameux stops glissants , je me suis dis que peut être ils étaient en vigueurs et que je n avais pas entendu l info !

Message d'un ancien Justacotin 12/08/2012 à 10h54

Pas entendu parlé de cette "réforme" ... Et je pense que les infos se seraient chargées de nous faire le "topo" en boucle (la semaine dernière leur dada c'était de dire que les radar rapportaient plein de sous et que nos voisins belges, suisses et je ne sais plus qui, payent maintenant leurs amendes.)

J'ai donc la même hypothèse qu'Espée sur la question !

Cjp95 28/08/2012 à 07h36

J'ai pas trouvé de réforme non plus mais seulement une confirmation (lol)!
Un STOP glissé n'est pas un STOP correctement marqué.
Aussi, en cas de ralenti sans arrêt, la sanction reste immuable, à savoir -> - 4 points sur votre solde de points...

Wd
Wd 03/09/2012 à 23h37

Rigolo le stop glisse, chez nous on appelle cela le "Rolling Stop"....J ai decouvert un autre sport qui se developpe en France,
Certains malins agitant un drapeau Vert et Rouge bloquent l autoroute pour un mariage.....et fu.. la police.Bravo la France

Bettyoups 04/09/2012 à 08h17

Ah oui j ai lu ça dans un journal , dans un cortege de mariage , ils avaient bloqués la circulation sur le periph ' , ça a cause tellement de bazar qu ils ont écopé de 1400 € d amende et de 4 mois de suspension de permis ! Ce qui et moche, c'est que ce sont les mariés qui ont eu l amende !

Cjp95 06/10/2012 à 07h32

J'ai pensé à vous... en visualisant cet article ->
[Lien]

Bettyoups 06/10/2012 à 07h49

Moi au fin fond de ma montagne, je trouverai ça sympa mais a Paris , quel bazar!

Julie93 24/10/2012 à 20h17

Je pense l'avoir déjà dit, mais je répète, y en a marre des gens qui stationnent n'importe où !
Et quand je dis n'importe où, c'est vraiment n'importe où !
C'est particulièrement vrai dans certains quartiers...du 9 cube !
Ils ont besoin de cigarettes, ils arrêtent la voiture pile poil devant le bureau de tabac, tout à l'heure c'était devant un kebab, ils vont pas faire 10 mètres pour se garer quand même,!
Si vous êtes derrière ( coincés donc sans pouvoir passer )et que vous râlez, vous vous faîtes insulter !
Y en a marre du manque de respect, moi je respecte le code de la route et surtout les autres ! Ca m'énerve un tel comportement !
Mais vous les provinciaux, vous ne pouvez pas comprendre (lol)...Ca vous rappelle rien ? Qui se rappelle ?

Bettyoups 12/08/2014 à 11h25

Je pense que je ferai comme ça quand mon fils me prêtera sa moto une prochaine fois!!!

Mababe 12/08/2014 à 13h32

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Excellent suis pliée de rire !

• Équipe Justacoté