La loa pour les motos ou les voitures : discussion

Matinuss
Matinuss le 16/06/2013 à 17h48
location option achat
la loa me tente pour une moto?
qui l'a fait pour une moto ou pour une voiture et peut il raconter son expérience?

est ce rentable, nulle ou autre

• Elite

Mababe 17/06/2013 à 14h09

Hé bien Matinuss, il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'adeptes de moto par ici...
Aurais tu troqué ton traîneau pour la période estivale ?

• Équipe Justacoté

Fab
Fab 25/06/2013 à 09h23

Bonjour Matinuss,
Je dois changer de voiture bientôt et j'ai regardé de plus près l'option LOA. Et bien ça coûte beaucoup plus cher que l'achat pur et simple !

• Équipe Justacoté

Julie93 25/06/2013 à 14h41

Je n'ai jamais pris de renseignements sur cette formule , mais mon fils l'a choisie.
Elle n'est pas à proprement parler rentable, mais elle inclue une garantie intéressante notamment quand la voiture (ou moto) couche dehors et craint certaines indélicatesses, du genre vol, incendie...
Je ne crois pas que dans ta Bretagne ce risque soit bien grand...
Pour ma part j'ai toujours opté pour un achat simple.

Bettyoups 25/06/2013 à 22h13

Bettyoups 11/10/2023 à 15h11

Bonjour, OSS , je crois que tu as opté pour cette formule et qu'en penses-tu ?

Oss 11/10/2023 à 15h28

Salut !

Oui BettyOups, j'ai eu 5 voitures en LOA. Toutes des Renault. Intéressant car la voiture est garantie tout au long de location (3, 4 ou 5 ans), avec le prix de la révision annuelle comprise dans le loyer. Le contrat prévoit un nombre de kms à ne pas dépasser (négociable au moment de l'ouverture du contrat et qui augmente ou baisse la mensualité), 40, 50 ou 60 000 kms.

Maintenant, est-ce intéressant ? Tout dépend du modèle choisi, de la négociation entreprise avec le loueur (concessionnaire). Personnellement j'ai négocié le prix de la voiture avec un rabais de 15 %. J'ai obtenu chaque voiture sans apport (d'où le loyer plus onéreux). Il est vrai que cela coûte cher.

A noter que lorsque vous rendez la voiture et l'échangez contre une autre, le garage note le nombre de kms parcourus :Le prix de la nouvelle voiture est alors revu à la hausse ou à la baisse.

Avantages : Une voiture neuve, qui est changée au bout du contrat ou deux options : vous la laissez sans en reprendre une autre et vos loyers précédents sont perdus, ou vous la rachetez. Dans ce cas il vous reste à payer le montant du prix de la voiture, montant que vous pouvez régler à la maison de crédit du concessionnaire en plusieurs mensualités (négociation encore).

Ma 5ème voiture, je l'ai conservée et il me restait 12 mois de loyers à payer.

Enfin, l'état de la voiture doit être impeccable, surtout l'intérieur. Les contrôles techniques sont épluchés, l'état des pneus et de la roue de secours sont vérifiés, les révisions contrôlées également.

Bettyoups 11/10/2023 à 15h37

Merci OSS pour ce retour très intéressant.

Oss 11/10/2023 à 18h28

Pour votre information