Que pensez-vous de votre nouveau site ? : discussion

Mababe le 20/02/2012 à 21h37
Aujourd'hui est un grand jour pour Justacoté !

Pour contribuer à son développement, Justacoté a signé un partenariat avec l'express.fr, site d’info en continu du célèbre hebdomadaire L’express, qui nous apportera son expertise et ses ressources.

Nous restons libres et indépendants, ce partenariat ne change rien au fonctionnement du site et nous permettra de continuer à vous offrir plus de services et de cadeaux !

Pour être en phase avec le site de l’express, votre site a changé d’habillage pour des couleurs plus dynamiques, une police plus lisible et expressive.

Nous mettons tout en œuvre pour ne pas troubler vos habitudes, et espérons que vous aimerez votre tout nouveau site !

A très bientôt,
L’équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 20/02/2012 à 22h31

Et bien je découvre tout juste ...
ça le fait bien. A la fois y'a une petite touche de nouveauté et à la fois on retrouve bien nos repères.
Globalement c'est pas mal cette petite touche de "rouge" qui dynamise une peu le site.

Bon ben ... Il va falloir assurer nos commentaires dans un endroit pareil et en partenariat avec l'Express !

Cjp95 21/02/2012 à 07h49

Une touche de rouge (^_^) qui va non seulement (☼_☼ illuminer le site mais aussi (°_^) dynamiser son contenu !
Bravo (0_0) pour l’habillage car les fonctionnalités adaptées (~_~) ne vont pas perturber les habitué(e)s !♫♫♫

Julie93 21/02/2012 à 08h41

Ma première réaction a été très négative...Je n'aime pas qu'on change mes habitudes !
Je vais m'y faire, c'est vrai que je n'ai pas eu de mal à trouver mes repères, merci donc pour cet effort ☼_☼
Je ne dirais pas que le rouge me plait, bien au contraire, je le trouve agressif, j'aimais bien justement les couleurs douces du site...Je sais qu'il faut des changements de temps en temps, alors en attendant le retour à des couleurs plus douces, je prendrai des calmants!...Voilà le résultat du rouge, je deviens agressive moi aussi!...lol

Vitadis
Vitadis 21/02/2012 à 09h03

Ce changement me va bien. Je trouve le site plus léger et met beaucoup moins de temps à s'ouvrir. Toutes les pages du site sont maintenant plus facile à accéder. J'aime beaucoup!

Teddy
Teddy 21/02/2012 à 09h15

Bravo pour ces changements et surtout pour le partenariat avec l'Express.fr

• Pro

Madu007
Madu007 21/02/2012 à 10h12

J'apprecie le changement du site sauf le ROUGE..je n'aime pas personnellement..mais les gouts et les couleurs ! bonne continuation

Isa2109
Isa2109 21/02/2012 à 13h23

Bonjour,

J'aime bien mais je crois que c'est encore en cours de changement car je ne vois pas beaucoup de rouge...

Et peut-on en savoir plus sur le partenariat?

Bonne journée.

Cjp95 21/02/2012 à 14h26

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ (^_^) ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Une femme reste bien terne (°_°) sans sa p'tite touche de rouge...
Et quand l'homme en est dépourvu,(°¿°)il passe carrément inaperçu !
Mais tous deux sont bien d'accord (~_~) qu'en arborant cette couleur
Ils sont bien plus sexy (☼_☼ tout en étant mis en valeur ♫♫♫
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ (°_^) ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Wd
Wd 21/02/2012 à 15h55

J aime le rouge sur mes ongles, sur une Ferrari aussi et sur les roses de la Saint Valentin.Mais là franchement l écriture qui s affiche en rouge alors là non je n'aime carrèment pas.

Teddy
Teddy 21/02/2012 à 16h13

Pour ma part, je trouve que les petits changements sont plutôt bien réussis !

Les couleurs (d'origine) du site sont toujours prédominantes (le violet et le vert) et le rouge, qui vient d'apparaître, est très discrêt et renforce, tout de même, à la fois l'aspect et le partenariat avec l'Express.fr.

Après, c'est certain que c'est une histoire de goût !
Et puis, il n'y a pas non plus un changement radical, qui pourrait gêner les utilisateurs, qu'ils soient habitués ou non !

En tout cas, en ce qui concerne la technique du site, les petits changements que j'ai pu remarqués sont positifs :

- Le texte s'enregistre toujours (pour le moment)
- l'entourage du champ d'écriture se voit mieux
- les boutons (rouge en effet) se voient mieux
- Il n'y a plus de décallage de texte dans les discussions
- L'inscription ou la connexion est beaucoup plus simple et rapide si on utilise son compte Facebook

Enfin, moi, je vois que du positif

• Pro

Mababe 21/02/2012 à 17h50

Bonjour bonsoir à tous !

Merci pour vos retours, Cjp95, ton petit poème est bien mignon, le rouge symbolise la chaleur, permettons nous ici de parler de chaleur "humaine" entre Justacotins !

pour celles et ceux qui voient encore un peu de l'ancienne version, il faut rafraîchir votre page, et vider le cache (dans les options de votre navigateur).
Pour le rouge, ce sont les couleurs de L'express ! Et enfin, pour en savoir plus sur le partenariat, rendez-vous sur le blog : [Lien]- L'express vont nous apporter son expertise et ses ressources.

A bientôt !

Wd
Wd 21/02/2012 à 20h53

Permets moi de te reprendre Mababe pour la chaleur humaine et Justacotins il
fallait comprendre Justacoquins....

Message d'un ancien Justacotin 21/02/2012 à 21h42

Personnellement je suis pour le changement pourvu que celui ci s'avère justifié.

- Le rouge ne me gène pas tant qu'il reste parsemé comme actuellement. A première analyse le but est d'amener l'internaute sur les "pavés" importants du site comme la recherche et la validation.
- La police de l'affichage me semble plus aérée donc plus facile à lire,
- l'affichage des photos est subtilement plus joli,
- enfin l'ouverture du site me parait plus rapide.

"L'alliance" avec l'express c'est un sujet d'actualité non ?
Bravo à tous et bonne continuation ...

Bidouille
Bidouille 22/02/2012 à 09h07

Moi j'adore!!! C'est trés joli! Je trouve que ça a un peu des allures de journal c'est sympa.

Fab
Fab 22/02/2012 à 10h49

Bonjour tout le monde, si vous avez encore du violet ou du vert, c'est parce que votre navigateur charge encore les anciennes images qu'il a enregistré sur votre disque dur.
Pour afficher la nouvelle version complètement, rechargez plusieurs fois le site d'affilée (en appuyant sur F5) ou videz votre cache de navigateur, ça ne fait pas de mal de temps en temps (dans Internet Explorer cela s'appelle les fichiers temporaires).
A bientôt

Mababe 23/02/2012 à 16h35

Ho ho... Bien vu WD pour le Justacommentaire !

Message d'un ancien Justacotin 23/02/2012 à 17h10

je déteste la routine donc je suis de celles qui ne râlent pas bien au contraire et plus les couleurs sont gaies plus ça me va donc bravo

Mababe 29/02/2012 à 08h28

Merci à tous pour vos retours qui semblent assez positifs dans l'ensemble !

Chakee31
Chakee31 29/02/2012 à 09h31

Très chouette, c'est plus dynamique et plus classe ! Bravo pour ce partenariat !

Cjp95 04/08/2012 à 07h24

Finalement, un site est en perpétuelle mutation et c'est valable sur justacote comme d'ailleurs pour tous les sites que je fréquente ou applicatifs que j'utilise.
La preuve, ces derniers jours, l'ergonomie du site justacote s'est à nouveau quelque peu modifiée et à vrai dire, son évolution progresse de mon point de vue en permanence dans le sens du vent...
Et dans cet esprit, pour moi le sens du vent, c'est celui qui permet à un internaute de percevoir & réagir à l'instinct sur l'applicatif, sans qu'aucune autre explication ne soit nécessaire.
Et si ainsi l'internaute est habitué à une mutation régulière & permanente, cela ne fait que renforcer ma conviction que désormais, plus rien n'est immuable !
Alors au diable nos p'tites habitudes, évoluons tout simplement & régulièrement avec notre temps... même si tout(e) français(e) qui se respecte éprouve énormément de difficulté à cette adaption permanente au changement !