Les citations : discussion - Page 5

Cyndel 30/08/2012 à 15h58

En fait je pense que c'est métaphorique... les poètes sont des illusionnistes aussi !!! je pense qu'il a voulu dire qu'on peut perdre la vie à tout moment : "nous ne sommes pas grand chose comparé au monde" (...) "on naît poussière, on partira poussière..."
Oui, la vie ne tient qu'à un fil = la vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie = rien n'est plus beau et + précieux que LA VIE !!! voilà, c'est mon analyse perso !! hihihihi j'adore les poèmes depuis toute petite...

Madu007 30/08/2012 à 16h17

moi aussi j'adore les citations et dans le meme sens que c'est de Malraux il y a celle la
Il n'y a pour l'Homme que trois évènements : naître, vivre et mourir.
Il ne se sent pas naître,
il souffre à mourir et
il oublie de vivre.
La Bruyère

Mababe 30/08/2012 à 16h30

C'est tellement vrai !
Oui on oublie de vivre....

• Équipe Justacoté

Alina
Alina 30/08/2012 à 16h38

Coucou Cyndel ! je te remercie mais je n'ai aucun mérite, :- ) J'ai essayé d'en trouver l'auteur sans succès, c'est pourquoi je l'avais juste mis entre guillemets. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce poème sur le temps est vraiment beau.
Toutes les citations ne sont pas en reste, on en tire de belles choses et un bel apprentissage.

Bonjour Madu007, bienvenue dans les discussions ! :- )
Merci pour cette citation de Malraux, c'est tellement vrai et pourtant on l'oublie quelque peu !

Cyndel 30/08/2012 à 16h46

Hello Alina !!!

Oui ta citation m'a enchantée car je ne connaissais pas !!
Merci à toi de nous l'avoir "offerte" de si bon coeur...
J'aime énormément la poésie car il y a toujours un sens caché dans les mots... cela nous ouvre pas seulement l'esprit mais aussi et surtout le COEUR !!
A condition d'avoir le coeur et l'esprit "ouverts" bien sûr !

Cyndel 30/08/2012 à 17h00

"Que celui qui n'a pas traversé, ne se moque pas de celui qui s'est noyé" proverbe africain.

Message d'un ancien Justacotin 30/08/2012 à 22h31

« C'est de la confiance que naît la trahison. »
- Proverbe arabe -
(Véracité hélas éprouvée dernièrement)

Message d'un ancien Justacotin 30/08/2012 à 23h25

Les plus détestables mensonges sont ceux qui se rapprochent le plus de la vérité. André Gide (Si le grain ne meurt)

Madu007 31/08/2012 à 08h28

"Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler, sont les 2 principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
Pierre Dac
j'adore pierre Dac et Audiard aussi : )
bonne journée à tous

Cyndel 31/08/2012 à 09h36

Ah ah ah ah j'adore la dernière citation de Madu007, génial !!! je vais me la réserver au cas où l'occasion de la sortir se présenterait !! hihihi

Madu007 01/09/2012 à 09h40

bonjour, petite citation du jour et elle n'est pas de Anne Roumanoff !
"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple.
Honoré de Balzac"

Madu007 03/09/2012 à 08h26

bonjour, ma petite citation du jour
"Le cri du pauvre monte jusqu'à Dieu, mais il n'arrive pas à l'oreille de l'Homme."
Félicité De Lamennais

Mababe 03/09/2012 à 16h01

Jolies citations Madu007, et tellement vraies !

• Équipe Justacoté

Madu007 03/09/2012 à 16h57

merci !

Cyndel 03/09/2012 à 17h19

Oui ce sont des citations bien réalistes de la vie... merci beaucoup Madu !

Cyndel 03/09/2012 à 17h26

"En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés". de Alexandre Dumas

"La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir". de Gustave FLAUBERT

"L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour". Rémy GOURMONT

Cyndel 03/09/2012 à 17h28

Je trouve que la 3e citation différencie très bien l'homme de la femme !!! hihihihi
bonne soirée à tout le monde, avec de gros bisous étoilés !!!!

Message d'un ancien Justacotin 03/09/2012 à 20h37

Quand vous lisez une biographie, rappelez-vous que la vérité n'est pas faite pour être publiée.

George Bernard Shaw

Bettyoups 03/09/2012 à 21h22

- CITATION DE GEORGES ELIOT Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.

Cyndel 04/09/2012 à 09h52

Bonjour tout le monde !

Philippe de Broca : "Parce que le rire est la meilleure défense contre les drames de la vie" d'après l'oeuvre de Hervé Bazin, "Vipère au Poing".