Jeu de l'Avent 2016 ! : discussion - Page 7

Shamounette
Shamounette 16/12/2016 à 16h35

Et pour le moment, le cadeau dans Nice court toujours !

Corinettex52
Corinettex52 16/12/2016 à 17h50

ben oui je cherche depuis ce matin pas encore trouvé

41bernard 16/12/2016 à 18h16

bravo corinette, ça a payé.

Shamounette
Shamounette 16/12/2016 à 18h40

Bravo Corinnette !!! Ravie pour toi !

Julie93 16/12/2016 à 18h56

Bravo Corinette !

Guerriere59
Guerriere59 16/12/2016 à 18h56

bravo à corinette d'avoir trouvé Pinocchio!

Lutin64
Lutin64 16/12/2016 à 20h41

Bravo Corinettex52 , c'est super !

Corinettex52
Corinettex52 17/12/2016 à 07h29

Merci à tous j'ai enfin trouvé super contente.

41bernard 17/12/2016 à 19h30

Je ne tenais pas a intervenir sur cette vue des gagnants, mais je trouve ça la un peu fort...
Imaginons quelqu'un qui a déjà gagné, ne pouvant donc plus participer, se réinscrire sous un nouveau pseudo avec une autre adresse email (qui n'en a pas plusieurs....) et tout nouveau inscrit, 0 participation nul part, voila un nouveau gagnant....bon je deviens peut etre médisant, mais n'est ce pas une possibilité ? le doute m'étreint

Oss 17/12/2016 à 19h55

C'est bien pour cela que le site ne doit faire jouer que ceux qui ont un profil vérifié - connaissance du nom et de l'adresse du membre inscrit - par Justacote

Julie93 18/12/2016 à 13h30

Même en vérifiant Oss, la triche reste malheureusement possible, on donne l'adresse des enfants, des parents, des amis...

Linieres
Linieres 18/12/2016 à 13h53

Silence dans les rangs...au risque de se faire taxé de rétrograde par des nouveaux membres n'ayant ni photo, ni avis ni...rien du tout. Si j'ai un peu de temps je suivrai ces nouveaux membres tellement prisés au profil privé (!) pour voir leur implication.
Johan j'ai trouvé tes propos un peu blessant !
Mais comme dit plus haut : silence dans les rangs...

Boreale
Boreale 18/12/2016 à 16h24

Bonjour à tous,

Comme je vous lis depuis quelque temps, je me permets de vous apporter mon avis en tant que membre passive de ce site internet.
Tout d'abord, l'intérêt du jeu concours pour le site ? Je fais peut-être erreur, mais c'est justement d'attirer de nouveaux membres, de le faire découvrir un peu mieux et également de générer de clics, ce qui permet de mieux le référencer encore.
Ensuite, pourquoi devrions-nous forcément être actifs de partout sur la toile ? Personnellement j'ai trop souvent été déçue ou blessée, et de ce fait je ne participe presque plus nulle part parce que e me protège. C'est comme ça. Ça ne m'empêche pas de me connecter sur différents sites afin d'y puiser des informations. Lorsque je souhaite aller au restaurant par exemple, comme j'y vais très peu, je suis heureuse de lire des avis, et de voir des notes.
Je conçois votre point de vue et je le trouve un peu contradictoire aussi. Pourquoi souhaiter restreindre le nombre de participations ? Afin d'avoir plus de chances de gagner, le principe me semble très proche de celui qui se créera plusieurs comptes afin d'augmenter ses chances. Mais à ce sujet là, car hélas de la triche il y en aura toujours, personnellement je plains les personnes qui le feront et passeront leur temps à visiter des pages plutôt que de sortir voir les décorations de Noël et de profiter des moments en famille. Parce que je pense qu'au final elles ne gagnent pas, mais elles perdent de la joie de vivre. Et puis pour en trouver un, c'est déjà tellement difficile que pour en trouver un second il doit falloir s'accrocher !
J'ajouterais que le jeu fonctionne bien. Personnellement je m'éclate à découvrir certains noms d'enseignes, de jeux de mots extraordinaires. J'aime bien venir vous lire, y sentir de la sympathie et de la convivialité. t ça donne effectivement envie de s'investir un peu plus.

Ce n'est que mon avis, le vôtre est tout à fait louable et sachez que je ne vous juge aucunement.
J'ai également constaté que, contrairement à bien d'autres lieux de discussion, il n'y a pas des fautes à chaque mot. C'est agréable.
En espérant n'avoir ni blessé ni offensé qui que ce soit.

Une membre passive

• Novice

Mababe 19/12/2016 à 10h49

Un bravo à tous les gagnants, allez encore 5 cadeaux à trouver !

• Équipe Justacoté

Oss 19/12/2016 à 11h10

Merci Boreale pour ce message et cette leçon de vivre. Je ne prends pas la parole pour être le porte parole des justacotins, chacun donnera ses commentaires, mais j'apprécie votre propos. Je ne pense pas que, pour ceux qui ont rédigé ci-dessus, il soit présent dans leur esprit une conotation rétrograde et fermée à d'autres inscriptions. Bien au contraire, je peux l'assurer.

Seulement, il est vrai, que nombre d'entre nous pense que l'organisation des jeux pourrait être revue et que, dès l'instant où il s'agit d'accorder un cadeau ou un lot, l'amertume d'un gagnant potentiel ressurgit lorsqu'il ne gagne pas eu égard à ces nombreuses prestations sur le site. L'injustice, toujours l'injustice.

Bien évidemment que nous accueillons tout le monde. Bien évidemment le site est génial et nous permet à la fois de nous exprimer, de jouer, de délirer et faire découvrir et témoigner. Mais un joueur est un joueur. Il joue pour gagner dans la stricte impartialité des règles. Certes, il y a des tricheurs et, comme vous le dites si bien, ils n'en profiteront pas.

Et justement, pour parler de l'accueil des nouveaux et de relancer les anciens qui restent silencieux, nos jeux (mot à mot, plus corsés, sccrable, poésie, blablas, histoire, énigme...) sont de merveilleux tremplins pour nous rejoindre et partager encore plus tous ensemble. Et rire, surtout rire, ce qui reste le meilleur des palliatifs.

Je sais, tout le monde n'a pas la disposition nécessaire pour venir bavarder. mais enfin, un petit coucou dans un jeu, ne serait-ce que tous les 2 jours, ce serait formidable de pouvoir "jouter" ensemble et ce n'est que le premier pas qui compte, sans oublier, ne serait-ce un smile dans un avis, ce qui prouverait l'intérêt de ce lecteur nouveau ou ancien.

Bonne journée à vous !

Bonne journée à vous.

Lysou
Lysou 20/12/2016 à 08h53

bonjour, c'est quoi la ville aujourd'hui ? il y a un indice ZZZZZZ mais c'est tout

41bernard 20/12/2016 à 08h57

a partir de 9h Lysou....

voilà, c'est Tours aujourd’hui, decidement Orleans..Tours c'est par chez moi, hier j'ai bien fait 20 ou 30 clics sur Orleans, mais nada, je réessayerais encore aujourd’hui...

Johan404
Johan404 20/12/2016 à 09h11

Encore 4 cadeaux à gagner
Bonne chance à ceux qui jouent !

Dany80 20/12/2016 à 10h50

Bonjour, j'ai voulu essayer le jeu, et je ne suis pas douée, je viens de passer un bon moment sur "Tours", après avoir cliqué et recliqué, je n'ai rien trouvé, bon pas grave, car ce n'est pas l'essentiel pour moi, je préfère jouer et me détendre sur les jeux (mot à mot, plus corsés, sccrable, poésie, blablas, histoire, énigme, pendu, etc...) et pour moi c'est le plus beau des cadeaux, merci les Justas ! et pouvoir voyager avec tous les avis...et pouvoir les commenter, mettre des smiles....un réel plaisir !

Julie93 20/12/2016 à 10h54

Bonjour,

comme toi Dany je ne cherche pas le matin, j'attends le deuxième indice mais faut être présent à 18 heures et ça c'est dur pour moi en ce moment !
A ce soir Dany, je vais essayer de venir aussi...si j'oublie pas