Jeu de l'Avent 2016 ! : discussion - Page 6

Julie93 15/12/2016 à 10h12

Mais justement Johan ce n'est pas gagné! .... combien des gagnants deviennent de "vrais" justacotains ?

Gohan55
Gohan55 15/12/2016 à 10h43

Bonjour tout le monde !

Je suis d'accord également avec Julie...

Pourquoi ne pas faire en sorte que le jeu soit ouvert uniquement aux membres ayant déjà rédigé un certain nombre d'avis (une dizaine ou une vingtaine?!) ?
ça serait plus "juste", non ?

Bettyoups 15/12/2016 à 12h54

Vous faites écho à ma question sur la discussion : demande et nouveauté ! julie93 et gohan55 ! Je vous laisse lire la réponse de Johan404 ...

Linieres
Linieres 15/12/2016 à 13h48

Ah mais cher Johan je ne suis absolument pas contre le DROIT pour tout le monde de participer; c'est sans doute une façon de découvrir ce site tellement intéressant. Mais je parle du DEVOIR de chacun pour faire vivre ce site.

Gohan55
Gohan55 15/12/2016 à 15h27

Si on regarde de plus près les membres "fantômes" (dont certains "non-vérifiés"), beaucoup se sont inscrits au mois de décembre (pas forcément de cette année), d'autres en avril (pour le jeu de Pâques, je suppose)... Il y en a qui sont là depuis longtemps (2010), mais ne sont pas productifs pour autant...

La découverte ou re-découverte de Justacoté, pour certains, ne dure que le temps de trouver le cadeau, et ne passe pas par la case avis, ni même par la case forum.
Moi j'y écris un peu alors que je suis timide et très sauvage, donc je pense que, si j'y arrive, tout le monde peut faire cet effort...

Elyt
Elyt 15/12/2016 à 18h23

Avoir une petite déception en voyant que le cadeau a déjà été trouvé puis comprendre que cela signifiait juste que cliquer frénétiquement dix fois dessus était inutile... Merci Justacoté !

Julie93 15/12/2016 à 20h08

Je sais Maliko je l'ai lue, je ne me suis pas manifestée plus tôt puisque je connaissais la réponse qui est la même depuis le début des jeux...
Mais je pense qu'il est aujourd'hui évident que ces gagnants "opportunistes" n'apportent rien au site !....ils viennent juste prendre leur cadeau.

Julie93 15/12/2016 à 20h09

Bravo Elyt

Lutin64
Lutin64 15/12/2016 à 20h16

Super Elyt ! .

Oss 15/12/2016 à 21h50

Bonsoir à tous,

Oui, je partage tout à fait le courroux de certains sur le fait que des membres occasionnels ne se manifestent qu’au moment des jeux avec lots, sans avoir écrit ne serait-ce qu’un seul avis ou émis un « utile » ou smile sur des avis parus. Ceci nous montrerait qu’ils s’intéressent au site et aux rédacteurs qui prennent, eux, la peine se s’investir et pas toujours pour la carotte des 60 €, aux travers d’avis mais également d’articles qui n’ont rien à voir avec les adresses échangées.

Puisque nous avons tous, dans notre profil, un certain nombre d’avis, de points, d’utiles et de smiles, pourquoi justement ne seraient-ils pas pris en compte pour être des impératifs aux règlements des jeux quels qu’ils soient ?

Il est vrai que le site vit des adresses et avis que nous publions, des articles que nous rédigeons, mais également de la publicité engendrée par nos avis. Ce sont tout de même nos avis qui le font vivre et non pas les gagnants anonymes des jeux ! Ce sont tout de même la qualité de nos rédactions, nos recherches et nos opportunités qui participent à la vie du site ! Sans oublier nos jeux, nos reportages, nos rires et… délires qui forment la vie géniale de Justacoté !

Je pense que la direction devrait se pencher sur notre état d’esprit de ce moment pour rechercher d’autres solutions de jeux pour tous mais en séparant les lots pour les opportunistes et les lots pour les fidèles. Peut-être même d’organiser des jeux que pour ceux qui justement possèdent des « utiles », des smiles qui ont récompensé leur travail pour le site.

Encore aujourd’hui, dans mes deux dernier avis, je me suis investi pour le site en parlant de Justacoté à mes interlocuteurs, en leur précisant notre adresse mail, et, grâce à mon portable, je leur ai fait une démonstration de recherche d’une adresse. Ils ont trouvé notre site génial. En revanche , je ne demande pas que le site m’attribue une récompense. Je pense avoir fait seulement mon travail.

Enfin, c’est juste mon avis…

Bettyoups 16/12/2016 à 06h29

Oss , à mon avis ;-D comme ton avis rejoint les avis des justacotins , l'équipe de Justacoté changeront peut-être d'avis ?

Johan404
Johan404 16/12/2016 à 10h13

Bonjour tout le monde !
Toute l'équipe de Justacoté entend bien vos réflexions et sachez qu'elles ne sont pas vaines.

Cela dit, certains d'entre-vous ne semblent pas se rendre compte de la difficulté, en 2016, de s'imposer sur le secteur des bonnes adresses.
C'est un effort permanent, il faut redoubler d'idées et multiplier les opérations coup-de-poing. Les concours sont un des vecteurs les plus efficaces en terme d'accroissement de notoriété.

Sans rentrer dans des détails techniques, il faut que vous compreniez qu'un nouveau membre est potentiellement une personne qui s'investira plus tard, même si ce n'est pas AVANT le gain du cadeau ou JUSTE APRES. Parfois, cette personne revient quelques semaines plus tard et décide de devenir active, soudainement.

Par là je veux appuyer sur le fait qu'un concours demandant aux utilisateurs d'effectuer plusieurs actions "forcées" n'est que perte de temps et d'énergie.
Dans le meilleur des cas, les membres ajoutent quelques avis "à l'arrache", juste pour se conformer au règlement puis disparaissent. Dans l'autre, ils ne participent même pas.

Je comprends que cela puisse être frustrant lorsqu'on compare ces nouveaux membres à vous, qui participez chaque jour un peu plus à l'amélioration de cette communauté. Pour ça, nous vous en remercions chaleureusement. Mais nous assumons le choix d'ouvrir nos concours à tous, sans faire de distinction de points, d'utiles, d'avis... Notez que certains concours comme "le tirage au sort Ambassadeur" vous sont d'ailleurs réservés.

Soyons honnêtes, nous sommes très heureux lorsque l'un d'entre vous remporte un cadeau, car vous les méritez plus que quinconque. Cela n'empêche pas que nous devons toujours faire en sorte que le nombre d'inscrits augmente car nos revenus baissent.

D'ailleurs, combien de vous ont-ils commencé à participer sur Justacoté avec la mise en place des chèques cadeaux, il y a quelques années ... ?

Oss 16/12/2016 à 10h25

Je suis d'accord et je comprends les propos de la direction. Ceci étant dit, dans le choix des cadeaux que vous délivrez au moment de leur remise aux gagnants, faites alors un distingo de la valeur du prix remis entre le gagnant fidèle et celui qui ne l'est pas.

Je pense que nous sommes tous conscients de la difficulté d'exister pour un site eu égard aux nombres de sites qui bataillent et disparaissent de la toile. Nous sommes conscients également que l'on doit vous aider mais, à mon avis, ce petit geste que vous pourriez faire pour nos amis fidèles, serait le bienvenu.

Bon courage à vous et soyez assuré, pour ce qui me conceerne de ma fidélité.

ps : une question : combien faudrait-il de membres, en moyenne, pour que le site perdure ?

Bettyoups 16/12/2016 à 11h29

Moi en tout cas ça n'est pas l'appât du gain qui me fait rester sur le site et je trouve l'idée d'Oss intéressante.

Johan404
Johan404 16/12/2016 à 11h38

Pour votre information, nous avons reçu plusieurs messages privés de la part de nouveaux membres fraîchement inscrits nous remerciant des cadeaux qu'ils avaient gagnés. Ils nous ont également expliqué qu'ils souhaitaient les partager publiquement sur le sujet de discussion mais qu'à la lecture des reproches qui leurs ont été adressés, ils se sont ravisés.

Tout cela pour vous faire comprendre que derrière ces petites piques, innocentes au premier abord, nous donnons l'image d'une communauté rétrograde et fermée qui n'accepte pas les nouveaux membres alors que c'est l'inverse que nous devrions communiquer.

Vos remarques ne font pas avancer les choses dans le bon sens, au contraire, elles nous desservent (et vous desservent également) plus qu'elles ne nous servent.

Sur Justacoté, tout le monde a sa place. Qu'on soit nouveau, ancien, actif, inactif, il n'y a aucun minima requis pour faire parti de cette grande communauté.
Ce sujet était censé être ludique et convivial, pas un tribunal.

Bettyoups 16/12/2016 à 11h41

Les nouveaux membres n'ont pas à prendre ombrage de nos propos surtout ceux qui se sont inscrits dans l'idée de participer au site par des avis, le minimum à mon sens. Pour moi, le sujet est clos. Cordialement.

Shamounette
Shamounette 16/12/2016 à 11h59

Les "nouveaux" n'ont pas à se sentir visés et je les invite à venir partager leur joie et aussi contredire ce que les "anciens" pensent.
Après je comprends leur réticence.
j'avoue que moi même j'ai un peu déserté le site ces derniers temps et suis revenue en fleur pour le jeu.
c'est pas cool, je m'en excuse, et toute manière comme je l'ai dit dans mon post où j'ai trouvé le cadeau que je n'avais pas oublié mais toujours remis à plus tard.
Même que hier soir, j'ai mangé au Five Guys des champs Elysées et fait quelques photos pour le site, sachant qu'il vient d'ouvrir, pour vous en parler !

BREF, sinon, oui sujet clos on va dire, et nouveaux participants, bien le bonjour, et rejoignez vous !

Julie93 16/12/2016 à 13h19

Je comprends la réaction de quelques "nouveaux" mais à part partager leur cadeau, que font-ils ?

S'ils viennent discuter avec nous et partager des avis, ils seront les bienvenus.
Comme l'a dit Oss, les avis sont quand même l'essence même de Justacoté.

Oss 16/12/2016 à 13h53

Je suis désolé mais personnellement, je reste septique sur les remarques faites "en privé" par les nouveaux membres. Pourquoi ? Tout simplement parce que rien mais absolument rien ne les empêche de lire les articles et de décerner ne serait-ce qu'un smile à un avis, quel qu'il soit et qu'ils ont apprécié. Si certains d'entre eux ne se sentent pas l'âme d'un rédacteur, un smile, voire un utile, ne demande aucun effort intellectuel sinon que de lire, apprécier et concrétiser ou pas son appréciation.

Alors, je vais m'attacher à regarder comment évolue la présence de ses nouveaux à qui, bien évidemment, s'adresse mes cordiales salutations et une franche bienvenue parmi nous. Bien entendu, rien ne me dit que nos articles sont bien lus par l'ensemble de la communauté, c'est vrai, d'où ce compteur que j'avais proposé en son temps...

D'autre part, je prends cette remarque d'être rétrograde comme injustifée et je pense qu'au contraire, nous communiquons suffisamment avec tous ceux qui le veulent bien et que, pour ce qui me concerne comme beaucoup d'entre nous, je tends facilement la main.

Julie93 16/12/2016 à 16h09

Quand à dire que nous sommes une communauté rétrograde et fermée alors là c'est nous qui pouvons être offensés !!!
Qui tend la main aux nouveaux ? je crois que nous sommes plusieurs à aider avec grand plaisir les "vrais" nouveaux....mais ce ne sont surement pas ces nouveaux venus qui n'ont d'ailleurs aucune envie de découvrir le site !
Mais je vais moi aussi en rester là car je trouve que le débat devient malsain.