Vente forcée? : discussion - Page 2

Brica
Brica 27/02/2012 à 22h57

Bonjour,
Pour moi la vente forcée se dévoile sous un autre visage, celui des ventes en réunions. On y invite ses amies qui pour faire plaisir font un achat dont elles n'avait pas vraiment besoin et à un prix souvent exagéré. Vous me direz que rien n'oblige mais ces réunions sont faites de telle façon que la vente se fait presque naturellement. Quand on analyse le principe : une hôtesse (qui reçoit des cadeaux en fonction des ventes réalisées chez elles), une animatrice salariée chapeautée par une responsable (salariée aussi) et qui dépend d'un chef de secteur, puis d'un chef régional et un patron au sommet, avouez que cela fait beaucoup de personnes à payer et au final un produit au prix prohibitif.
Je me refuse à assister à ce genre de cérémonial.

• Recrue

Mababe 28/02/2012 à 09h35

Bonjour Brica, et bienvenue sur le forum de discussions !

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai assisté par le passé à des réunions comme celles-ci, sur invitation d'une amie. Après démonstration de tel ou tel produit dit "miracle" (je parle en particulier des produits cosmétiques), on vous a bien entendu "offert" un soin gratuit (entre guillemets vous remarquerez),et ensuite ? Votre amie est aussi là pour prendre une commission donc que faites vous ? Hé bien vous achetez !
Moi j'appelle cette pratique un "guets-apens"

A très bientôt pour d'autres échanges !

Teddy 28/02/2012 à 09h53

Un "Guets-apens" organisé donc par une amie ! Et vous appelez çà une amie ? (O|O)

Mababe 28/02/2012 à 10h36

Bon disons que l'amitié prend le dessus parfois, mais s'il s'agit d'amis d'amis, d'amis, d'amis, d'amis.... Dans ce cas je n'y vais pas ! @(o I o)@

PS : L'est pas beau mon p'tit bonhomme à Zoreilles ?

Teddy 28/02/2012 à 11h49

Ahhh c'est des z'oreilles ? Je pensais que c'était des bouclettes LOLLL
Si c'est des oreilles, il doit bien entendre ton bonhomme, limite Dumbo

Mababe 28/02/2012 à 16h13

Ah excellent Teddy, je suis morte de rire !

C'est vrai qu'il a un air de Dumbo mon bonhomme, mais avoue que ça ressemble bien à des oreilles, tout de même, même si le reste de la tête est un peu disproportionné !

Teddy 28/02/2012 à 17h09

Oui, il est bien ton bonhomme. Tu devrais le déposé à l'INPI ((LOL))

Cjp95 20/09/2012 à 08h11

Et le virus de la vente forcée s'est-il depuis lors propagé sur internet ?

Brica
Brica 23/09/2012 à 19h03

Bonsoir à tous,
Que de chose à dire sur ce sujet. Les consommateurs achètent et les entreprises produisent, c'est certain, mais le consommateur est tellement sollicité de toutes parts (surtout par les pub) que je comprends que cetains craquent. La cible première est l'enfant qui absorbe tout ce qu'il voit et n'a pas de notions économiques. Les enfants entre eux comparent leurs vêtements, leurs jeux, et les parents qui ne savent pas toujours résister à leurs pressions et qui ne veulent pas que leurs enfants soient en reste, cèdent. Les entreprise le savent bien et en profitent. Notre société évolue si vite qu'il faut être solide pour ne pas se jeter sur les produits "dernier cri" dont on nous innonde. Alors je n'incrimine pas le consommateur mais plutôt le système qui engendre une surconsommation dont on pourrait se passer.

• Recrue