pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Que pensez-vous de Nantes ? : discussion

Charlott12
Charlott12 le 17/12/2011 à 22h07
Bonsoir,
Ayant programmer un petit week-end en mai 2012 à Nantes, je souhaiterais connaître les incontournables.
Je vous remercie vivement pour vos réponses.
  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 18/12/2011 à 08h50

Puisque Veronimo a trouvé (^_^) cadeau de Nantes,
Change vite (^_°) ta programmation pour
Là où encore (°¿°) cadeaux à trouver
(☼_☼ Paris, Marseille, Toulouse ♫♫♫

  • Ambassadeur
  • Smile

Charlott12
Charlott12 18/12/2011 à 10h45

C'est trop tard, j'ai réservé... J'ai envie de visiter le château des Ducs de Bretagne.
Je ne connais pas Veronimo, peux-tu me donner le lieu de l'avis que je vois ?
J'habite en Seine-et-Marne et voulais ne pas trop m'éloigner car 3 jours, c'est vite passé.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.
Bon dimanche à toi.

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 19/12/2011 à 09h16

Bonjour charlott12, je ne connais pas Nantes, ni le château des Ducs de Bretagne. J'ai hâte de découvrir tes bonnes adresses ! On pourra en faire une liste d'ailleurs ! Bon week end alors !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Charlott12
Charlott12 19/12/2011 à 21h27

Coucou Mababe, En parlant de liste, j'avais envie de créer une liste de lieux incontournables de chaque département, afin que tout le monde puisse y insérer ses bonnes adresses. Qu'en penses-tu ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Natheden
Natheden 04/01/2012 à 21h08

Le Château Anne de Bretagne est bien surtout au mois de mai, le jardin des plantes, allez prendre un verre place graslin ? bon week end.

  • Recrue
  • Smile

Piep14
Piep14 04/01/2012 à 23h39

Nantes est une très belle ville. Pour ceux qui aime les grand centre commerciaux, il y a Atlantis, avec Leclerc et Ikéa

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 05/01/2012 à 07h55

Bonjour Charlott12, oui pour les listes, bien sûr pourquoi pas !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Isalande
Isalande 05/01/2012 à 19h32

Connais pas du tout Nantes mais compte sur toi pour vous y faire voyager !D’avance merci

  • Elite
  • Smile

Charlott12
Charlott12 05/01/2012 à 20h02

Merci Natheden et Piep14. Ok, j'ai noté le Château (c'est d'ailleurs, le seul site que je connaissais de renommée et que je veux voir), le jardin des plantes et la place Graslin. Vous êtes de Nantes ? Si c'est le cas, je suis preneuse de beaux sites à voir à Nantes et aux environs proches.
Mababe, je vais faire les listes que je t'ai proposé.

  • Ambassadeur
  • Smile

Natheden
Natheden 05/01/2012 à 20h05

nantes est ma ville natale , le tramway nous permet de voyager d un bout a l autre de la ville .on peut faire une nuit au chateau du pe .
manger a la cigale lieu mythique et le passage pommeray ....

  • Recrue
  • Smile

Charlott12
Charlott12 05/01/2012 à 21h19

Merci Natheden pour ces précieuses infos. J'ai réservé pour la première nuit, l'hotel à Saint-Herblain (Première classe) et le lendemain, à l'hotel de la Régate à Nantes. Nous aurons trois jours et j'envisageais d'aller au spa du Domaine d'Orvault, le premier après-midi. Qu'en pensez-vous ? Dans ce périmètre : Orvault, Saint-Herblain et Nantes, y a-t-il de jolis sites ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 06/01/2012 à 08h21

A propos de ton projet Charlott12 ->
♦ j'avais envie de créer une liste de lieux incontournables de chaque département♦
Je crains (°_°) que tu ne t'attaques à un très gros morceau qui je le crains ne sera jamais meilleur qu'élaboré part un(e)habitant(e) de la région concernée !
Et si tu commençais d'ailleurs (^_°) par ta propre région, ne crois-tu pas que, de manière réaliste, cela te permettrais dans une première approche locale de mieux cerner l'ampleur du travail qui t'attend tout en assurant déjà la promotion de celle ou tu résides et qui me semble bien délaissée (0_0) quand ce n'est pas en friche quant à l'intérêt qu'elle suscite ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Charlott12
Charlott12 06/01/2012 à 14h12

Tu as tout à fait raison Cjp95, concernant le travail qui peut y avoir à créer toutes ces listes. Mais, mon souhait était de créer juste les listes par départements afin que les membres y ajoutent leurs adresses. J'avais d'ailleurs commencé par 6 départements plus ou moins touristiques. Mon but était de créer un mini office du tourisme. Qu'en penses-tu ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 06/01/2012 à 17h18

De mon point de vue, visitant très régulièrement dans les régions les offices de tourisme locaux, j'y trouve sincèrement ce qu'il me faut et parfois même l'inattendu !
Par ailleurs, celui qui crée une liste aura toujours tendance à l'alimenter, l'enrichir, la faire vivre... et c'est je crois primordial pour leur pertinence tout comme leurs mises à jours.
Mais si t'a vraiment une volonté de créer des listes, trouves-en des atypiques, originales, particulières, qui deviendront sur la durée des références de proposition intéressantes & utiles aux visiteurs.
Est ce que tu saisis la nuance Charlott12?

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 20/02/2012 à 12h31

Alors, qu'elle sont les nouvelles de ces 3 jours passés à Nantes, avec peut-être en prime, participation à la folle journée de Nantes ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Charlott12
Charlott12 20/02/2012 à 14h52

Non Cjp95, mon week-end est programmé pour le 8 mai, ce n'est pas encore pour tout de suite... En attendant, je pars la semaine prochaine en Belgique et j'ai un autre week-end en Touraine qui m'attend pour Paques. Dès le retour de mon week-end nantaise, je vous ferai un petit résumé des endroits sympas.

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 21/02/2012 à 18h57

Oui ce serait bien Charlott car justement ne m'y étant plus rendu depuis au moins dix ans, cela me trotte toujours dans la tête à l'occasion d'y faire un saut ! Et j'attends juste la bonne opportunité pour ce faire !
Et qui sait, le facteur déclenchant, eh bien... ce sera peut être toi ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 15/07/2012 à 20h11

Après in p'tit délai d'attente d'usage, Charlott a probablement dû renoncer à son p'tit voyage...
Motif : pluies en ce 8 Mai, à moins que l'aventure se soit déroulée sous un parapluie ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Charlott12
Charlott12 30/07/2012 à 22h47

Et bien non Cjp, j'y suis allée. J'ai d'ailleurs passé un superbe week-end. Avec un temps mitigé : 1er jour, il faisait frais, mais beau, le 2ème, pluie le matin et beau soleil l'après-midi (avec la chaleur en prime) et 3ème jour, super nuageux, mais sans pluie. Donc pas mal, non ?
Sinon, Nantes est une jolie ville, je suis d'ailleurs entrain de noter les endroits que j'ai fréquenté. Mais, nous n'avons été à Nantes que le 7 mai, le 6, nous avions fait un spa à Orvault et le 8 mai, nous avons visité Clisson (un village magnifique !).

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 31/07/2012 à 07h56

Super Charlott12, ce qui laisse présager encore d'intéressants avis ?
Et je suppose avec une folle envie de renouveler... (lol) ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre