Printemps (le vrai ?) is back ! : discussion

Mababe le 27/03/2015 à 10h52
Hé hé, on va dire ça comme ça, c'est le printemps paraît

Bon d'accord, il fait encore un peu frisquet, je vous l'accorde, mais ouiiii les beaux jours arrivent, on y croit !

Alors, c'est quoi vos envies en ce (futur) pur moment de bonheur ?

Des nouvelles fringues à entasser dans l'armoire, un nettoyage de printemps dans la casbah ? Des plantations dans le jardin?

Bettyoups 27/03/2015 à 13h54

Ouiiii, Mababe y a le printemps qui chante !!! Eh oui, J'ai profité d'une semaine de congé pour faire le ménage de printemps, tout sortir et hop là, on aére, on trie et on range !! Dommage qu'en France on ne fasse pas comme en Allemagne ou toute la famille se réunit pour faire ça ensemble ! D'ailleurs, l'année prochaine, je tenterai le coup !!

Mababe 27/03/2015 à 14h31

Ah ben tiens ça c'est une idée qu'elle est bonne !
Tous au boulot

Je sens que je vais bientôt organiser un repas de famille, je ne leur dirais rien bien entendu

Bettyoups 27/03/2015 à 18h40

Rhoooo, Mababe, coquine !!! ....quoique

Wendy35 27/03/2015 à 19h10

oui, oui, les oiseaux s'égosillent dès qu'il fait beau mais ...il fait encore bien souvent frisquet !....
Mais comme' le printemps , c'est dans la tête ', j'ai déjà fait des semis et aujourd'hui , j'ai acheté un arbuste à fleurs pour mettre sur mon balcon .Je ne peux pas faire ' le ménage de printemps' j'ai une grosse entorse !!! (bonne excuse ! )

Bettyoups 27/03/2015 à 19h56

Zut alors, Wendy , j'espère que tu sera bientôt sur pieds !! ....et du coup, pourquoi ne ferais tu pas un repas , comme dis Mababe, un repas canadien, comme ça ils prendront pitié de toi et hop, au boulot !!

Oss 27/03/2015 à 20h52

J'peux aider pour ranger, jardiner, maçonner, bricoler, si vous avez besoin de moi. Mais je sais bien aider moi, vous savez. Par contre je n'ai pas compris pourquoi mes amis, chez qui je suis allé aider, me faisaient la tête. Je ne comprends pas pourquoi ils m,ont dit : "veux tu te lever, ou encore, cesse de dormir, ou alors, arrête de bailler. Pourtant j'avais de bonnes intentions moi ! Non, j'comprends rien ! On veut aider et on se fait traiter de f... de quoi déjà qu'ils m'ont dit ? Bof, j'm'en fou après tout. Allez, j'vais me coucher, j'suis fatigué. Tiens, mon lit n'est pas fait. Maliko, Julie, Mababe, mon lit n'est pas fait ! C'est quoitessse cette mentalité! Ah j'vous jure, il faut de tout pour faire un monde, ça c'est ben vrai !

Bettyoups 27/03/2015 à 21h37

De bonnes intentions....oui mais ça devait être avant le blanc, le rouge !!! Ihih !! Quoi, ton lit, Jcr???
Comme on fait son lit on se couche donc ne compte pas sur nous, le mien il est tout fait et tout est bien repassé pour ne pas faire un pli quand je vais aller me coucher!!

Oss 27/03/2015 à 21h44

Oui mais moi, je n'ai pas de repasseuse et puis, je fais mon lit chaque matin, comme à l'armée, plié en carré. De plus, le matin, je monte les couleurs au pied de mon lit, je chante la Marseillaise et le soir, je les descends maaaais, je ne chante pas. Mon problème c'est que j'ai le corps tout ridé à cause des plis que font mes draps... alors... tu peux me montrer comment il faut que je fasse ?

Bettyoups 28/03/2015 à 07h11

Non mais quel énergumène !!!! Jcr !? ...en parlant de couleur, imaginez-vous une montagne enneigée sur fond de ciel bleu profond, voilà ce que j'ai devant les yeux ce matin , quelle chance !

Oss 28/03/2015 à 09h31

Tu as trop de chance ! C'est le Mont Blanc que tu vois ?

Wendy35 28/03/2015 à 12h06

Merci Maliko, pour l'idée ! Ce w-e , on reçoit une amie allemande , mon mari sera' au fourneau '. Il a prévu de vider les bons petits plats du congélateur ! Pour le reste ( jardinage , taille des rosiers ) , je ferai sans doute appel à Jcr car mon mari a horreur de çà !Merci pour la proposition , Jcr!!!...

Oss 28/03/2015 à 18h06

Eh Wendy ok mais pas grand chose, j'peux tailler une rose ou essuyer une assiette. Tu comprends,je reviens de ll'île d'Oleron où j'ai planté mes moulinets. Sauf que, bredouille je suis revenu, comme quoi, il ne faut pas se fier aux appâts rances (tu l'écris comme tu veux un ou deux mots). Bon, je vais me reposer, suis vanné.

Bettyoups 30/03/2015 à 07h53

Et alors, Wendy, ça a marché avec tes amis allemands ? ...comment ça, Jcr, bredouille ? Toi, le grand pêcheur devant l'éternel ? Ihihih !!

Mababe 30/03/2015 à 11h10

Hooooo Wendy ben zut alors ! Effectivement ce n'est pas le moment pour faire un grand nettoyage de printemps ! Par contre pour planter, là tu as pas mal à la cheville hein ? Mdr !

Jcr, non mais alors toi, que pitre Quoi que, "énèrgumène" comme dit Maliko, ça sonne mieux dans ton cas !

Maliko, quelle chance, moi ce matin en ouvrant les volets c'est une brume épaisse qui envahissait le décor ! Digne d'un film d'Hitchcock, je suis allé me recoucher

Berkkkkkkkkkkkk

Vivement le (vrai) printemps !

Wendy35 30/03/2015 à 11h57

Mababe , j'avais fait mes semis dans une mini serre avant la déchirure de ligaments ! J ' arrive à marcher sur la pointe du pied maintenant grâce à mon attèle .
Maliko, mon amie allemande a fait sa randonnée toute seule, sous la pluie , après un bon repas! Quelle persévérance !Moi, je lis beaucoup en ce moment !

Bettyoups 30/03/2015 à 12h33

Oui, Mababe mais ça c'etait avant ! Car aujourd'hui se sont des trombes d'eau !! ah Wendy bien pensé tes semis en hauteur du coup ?

Oss 30/03/2015 à 12h56

QUOI !!! ME TRAITER NON SEULEMENT D'ENERGUMENE PAR LA CHEF MAIS DE PECHEUR DEVANT L'ETERNEL PAR MADAME MALIKO !!!! JE REVE !!!!

Que vont dire tous les justacopains de moi maintenant, hum ? Que je suis, que je suis... Tiens, je n'arrive même plus à parler tellement je suis vénère. Moi qui suis l'agneau Pascal qui va bientôt venir, qui suis doux, toujours à votre écoute, faisant le bien, jamais le mal, d'une tendresse infinie et d'une patience d'ange comme cela n'est pas possible !
J'ATTENDS DE VOUS DES EXCUSES, LES PLUS PLATES OU PAS, JE M'EN FOU !!!!! Pardon, moque, je m'en moque, j'voulais dire !

Bettyoups 30/03/2015 à 22h09

Rhooooo, Jcr, tu ne serai pas un peu du sud, quand même ? Et pourquoi des excuses plates d'abord ? Et si j'ai envie qu'elles soient rondes, moi ? Hein ?

Oss 31/03/2015 à 07h53

De l'ouest, je suis du sud ouest madame et je ne perds encore la boussole, quoique... parfois.... j'avoue...

Mababe 31/03/2015 à 10h00

Bon ben en attendant le printemps (le vrai), ben moi je pars au soleil, NA !
Chacun son tour, y a pas que Dom qui a le droit de partir hein ?

PS : avec mon ordi, vous inquiétez pas je serais toujours par ici