Offre une place au théâtre des Champs Elysées : discussion

Lysou le 17/01/2015 à 16h18
j'offre une place au théatre des champs élysées, pour demain après midi séance a 17 h,(valeur de la place 58 euros) voici le sujet :
Le spectacle s'inspire de la vie de Martha Graham, chorégraphe américaine, un des mythes de l'histoire de la danse contemporaine.

Création inédite pour le Studio 3 L'ensemble des 17 danseurs aborde l'univers de l'artiste à partir de l'enfance, sa relation avec sa famille, l'apprentissage de la danse, sa vie amoureuse, et la reconnaissance mondiale de sa production artistique. A travers le langage du théâtre-danse, c'est une lecture ouverte sur la vie et l'oeuvre de celle qui a inspiré des générations de danseurs et chorégraphes.

Décédée en 1991, Martha Graham laissa derrière elle un art de la danse unique. Sa technique, essentiellement fondée sur la respiration, la contraction et la détente du corps continue à être enseignée dans le monde entier et a inspiré de nombreux chorégraphes. Martha Graham a entièrement conçu un nouveau langage chorégraphique basé sur les contractions et les relâchements autour du bassin, centre de toutes les pulsions. La " force centrale " devient essentielle pour emmener le mouvement et la gestuelle du corps. Très influencée par la psychanalyse, Martha Graham s'inspire de mythes antiques, questionne l'identité américaine et le désir féminin.

Dans une création inédite au Brésil, la compagnie de danse Studio 3 présente un spectacle sur le parcours de la chorégraphe. Sous la direction de José Possi Neto pour la mise en scène et du chorégraphe Anselmo Zolla, le ballet restitue l'univers de l'artiste à travers l'évocation de son enfance et de sa famille, de son apprentissage de la danse, de sa vie amoureuse et de la consécration mondiale de son art. Le chorégraphe ne reprend pas les enchaînements originaux de Martha Graham mais y fait référence par évocation indirecte.

Ce ballet oscille entre spectacle vivant et ballet-performance. Il mêle aux grandes envolées lyriques, des morceaux de cirque et de gymnastique. Les danseurs s'engagent dans des duos sensuels, on sent dans le corps de ballet une atmosphère de drame et d'oppression puis de délivrance et de liberté. Costumes et décors grandiloquents sont de mise pour évoquer l'univers quasi fantastique de ce destin hors du commun

Bettyoups 18/01/2015 à 18h08

Et alors, Lysou quelqu'un a eu la chance de profiter de ta générosité ?

Lysou 19/01/2015 à 09h04

non Maliko, personne ne s'est manifesté, dommage place perdue...mais un spectacle époustouflant, fantastique dans un théâtre au combien prestigieux.

Wendy35
Wendy35 19/01/2015 à 12h24

Quel dommage !Mais c'était une bonne idée de tenter , Lysou!

Bettyoups 19/01/2015 à 12h29

Rhooooo , oui dommage ! En tout cas très sympa de l'avoir proposé !

Mababe 29/01/2015 à 10h43

Ben mince alors, quel dommage !

Lysou 29/01/2015 à 10h46

Comme vous dîtes quel dommage, mais surement que l'occasion se représentera je referais une proposition si quelqu'un est interessé ! mais à croire que les gens n'aiment pas le théâtre....

Mababe 29/01/2015 à 10h53

Peut être poster aussi sur les réseaux sociaux genre Facebook, twiiter, google+ ?

Lysou 29/01/2015 à 10h54

je ne vais pas du tout sur ce gendre de réseaux....trop de voyeurisme

Mababe 29/01/2015 à 11h27

Oui, je comprends

Lysou 04/11/2015 à 16h27

bj, j'offre une place de théatre à la première personne qui se manifestera en prenant contact avec moi, pour aller voir la pièce de théatre ; Le chameau que François Hollande s'est vu offrir lors de sa visite triomphale à Tombouctou a été... mangé.

Chaque semaine, en conseil des ministres, Jean- Yves Le Drian était chargé de donner des nouvelles du chameau...

Basée sur cette histoire vraie, la pièce nous plonge dans les coulisses du pouvoir. Du Ministère de la Défense au bureau du Président à l'Elysée, comment gérer cet incident loufoque qui risque de provoquer une grave crise diplomatique ?
pièce jouée au théatre Daunou à 19 h 30 le 5.11.2015

Bettyoups 04/11/2015 à 18h12

Déjà en janvier tu faisais cette gentille proposition ! J'espère que cette fois tu fera un oû une heureuse !!

Lysou 06/11/2015 à 09h37

personne pour la place offerte, à croire que les gens n'aiment pas le théâtre. dommage place perdue.