pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Livre électronique ou papier ? : discussion - Page 3

Cjp95
Cjp95 06/05/2014 à 18h47

Alina, tout se dématérialise mais s'électronise semble correct aussi.
Pour autant, je reste fidèle à mes vieux grimoires, livres, etc...
image

La preuve, quand je peux en palper, j'hésite pas -> [Lien]


  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 07/05/2014 à 08h44

Hé bien je te rejoins Cjp, j'ai un dossier rempli de livres electroniques et je n'arrive pas à les lire... Je préfère le papier qui sent bon le livre...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Alina
Alina 07/05/2014 à 17h19

D'accord, Cjp, je note les deux dans ce cas, merci !
Ouiii, je vous rejoins aussi au sujet des bons livres en papier, la lecture a une toute autre dimension...

  • Elite
  • Smile

Lutin64
Lutin64 10/03/2016 à 11h27

J'aime les deux !
Un vrai rat de bibliothèque lorsque j'étais jeune , j'avais délaissé la lecture petit à petit , par manque de temps surtout . Mes étagères étaient remplies à craquer , je n'osais plus acheter de livre ! Pourtant j'en donnais régulièrement pour la kermesse de la paroisse...
Il y a deux ans , mon fils ( à qui par bonheur j'ai pu transmettre le goût de la lecture ) m'a offert une liseuse électronique ( une Kindle ) , j'étais toute de suite emballée et j'ai retrouvé le plaisir de lire . Très pratique en voyage , elle me sert autant à la maison . Grâce à l'écran éclairé , je trouve la lecture confortable , surtout le soir . Je peux télécharger des livres souvent à des prix dérisoires par rapport à un livre -papier , et je trouve plus facilement des livres en langue étrangère ( je lis beaucoup en allemand , parfois en anglais ) .
Mais j'apprécie aussi de tenir un vrai livre à la main , de tourner les pages . L'achat me permet de rendre de temps en temps visite à des libraires adorables .
Depuis peu , il y a une boîte à livres dans un parc près de chez moi , cela m'a permis de me délester de quelques livres que je ne tiens pas à garder ...ou justement de déposer des livres que je veux faire connaître , qui m'ont tellement plu que je tiens à les partager ! ! !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 20/03/2016 à 10h01

Coucou à tous et à toi, Lutin ! Au bout d'un moment, j'ai délaissé le livre électronique, 'sans âme' et j'ai repris les livres que j'achète pour certains et que je garde et prête selon si ils m'ont 'attrapé ' j'aime beaucoup l'idée de la boîte à livres que l'on trouve un peu partout maintenant et qui peut donner le plaisir d'échanger avec de parfaits inconnus sur la teneur d'un ou plusieurs livres .

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre