pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les feux d'artifice du 14 juillet : discussion

Mababe
Mababe le 09/07/2013 à 15h50
Les feux d'artifice de la fête nationale sont, notamment dans les grandes villes de France, l'occasion pour les restaurateurs "bien placés" de proposer des menus "spécial 14 juillet" à des prix parfois faramineux...

Qu'en est-il pour vous, est-ce l'occasion d'aller manger un bout tout en admirant les feux d'artifice, opter pour les voir d'un endroit stratégique avec un casse croûte, ou préférez vous les regarder à la télévision ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 10/07/2013 à 16h30

Pour celles et ceux qui habitent Paris, quelques idées de lieux pour l'admirer aux premières loges : [Lien]!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Dan44
Dan44 11/07/2013 à 08h40

Quand j'avais encore mes filles à la maison, on s'y rendait mais pas de restaurant, c'était plus "folklorique" de s'asseoir dans l'herbe autour du plan d'eau et de manger avec les doigts frites et saucisses...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 11/07/2013 à 08h46

Oui, je suis bien de ton avis Dan, d'ailleurs je faisais pareil avec les miens !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/07/2013 à 08h08

Et comme pour les feux d'artifice c'est déjà bien parti d'un côté ->
[Lien]
Attendons & voyons voir de l'autre ...
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 15/07/2013 à 11h02

Alors, qui a vu les feux d'artifice ?

J'ai eu la chance de voir ceux de Paris cette année, fabuleux !!!
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 15/07/2013 à 11h44

Oh Mababe, tu as dû te régaler !

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 15/07/2013 à 20h29

Magnifique, très réussie ta photo Mababe !
Ben moi j'ai vu à la télé, c'est sûr, ce n'est absolument pas la même chose, peut être presque ennuyeux lol, je suis restée 5 minutes devant l'écran, juste par curiosité, et j'ai zappé.

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 15/07/2013 à 23h47

Je ne me suis pas déplacée, depuis que mes filles ne sont plus à la maison, la magie n'opère plus...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 16/07/2013 à 09h17

Alina, ce n'est pas une de mes photos, j'étais sur une terrasse non loin de la tour Eiffel mais malheureusement avec quelques bâtiments devant...
Mais c'était tout de même grandiose, Dan il n'y a pas d'âge pour s'émerveiller et rêver, même sans les enfants !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Dan44
Dan44 16/07/2013 à 09h48

Je suis d'accord avec toi mababe, d'ailleurs je sais (fort heureusement)apprécier les petits bouts de la vie qui font le bonheur, mais je crois que le feu d'artifice n'a plus le même éclat sans le rituel qui l'accompagnait...la nostalgie prend le dessus... il me manque les "ha" "oh" "maman regarde celui-là" "j'ai faim maman" "j'ai soif" "elles sont trop bonnes les frites"... tu vois ce que je veux dire ? J'y emmènerai mes petits-enfants !

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 16/07/2013 à 10h42

Ah d'accord Mababe ! La photo n'en reste pas moins belle en tout cas !
Oui Dan, je vois tout à fait ce que tu veux dire et le sentiment est effectivement bien différent, je le vis avec mon fils qui va avoir tout juste 9 ans.

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 16/07/2013 à 21h17

Les années passent très vite, un jour les enfants volent de leurs propres ailes... mais les bons souvenirs restent et certains plus que d'autres vous plongent dans une douce nostalgie...

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre