La Fête du 14 juillet approche, et ses nombreuses festivités avec !

Le 10-07-2013 - Evénements

Symbolisé par les plus beaux feux d’artifice de l’année, le 14 juillet est aussi l’occasion d’admirer les défilés militaires et pompiers, d’assister à des bals et concerts variés, … Les rues, places, jardins publics, ponts et monuments sont pris d’assaut ; Les terrasses des restaurants, bars et salons de thé se remplissent dès la fin de journée. Oui, la fête nationale génère un véritable mouvement de foules humaines et toute la France est en ébullition dès la tombée de la nuit !

[caption id="attachment_2789" align="aligncenter" width="600"]feux d'artifice paris feu d'artifice « Sur un air disco » conçu par Jean-Eric Ougier, tiré par Fêtes et Feux[/caption]

A Paris, de très nombreux restaurants proches du Champs de Mars proposent des dîners « spécial feux d’artifice » à des prix qui nous font retomber sur nos pieds ! Alors pourquoi payer pour admirer un feu d’artifice lorsque l’on peut le faire gratuitement ? Un petit repas sur le pouce et hop, à pieds, en trottinette ou en vélo, tous au Champ de Mars et sur l’Esplanade du Trocadéro, seulement si vous ne craignez pas les bains de foule… Vous serez aux premières loges.

Un peu plus loin avec également une jolie vue en perspective : Installez-vous dans le parc des Buttes Chaumont, dans le parc de Belleville, ou encore mieux, sur les marches ou dans les pelouses de la Basilique du Sacré Cœur : Une vue imprenable assurée !

Autre idée, pourquoi ne pas vous installer sur un des ponts parisiens dont la vue est plongeante sur la tour Effeil ? Le Pont des Arts, ou le pont Alexandre III en font partie !

Bien sûr, si vous avez d’autres idées venez nous en faire part dans les discussions, et n’oubliez pas de partager vos avis sur Justacoté. Bons feux d’artifice à tous !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage