pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 60

Johan404
Johan404 12/10/2015 à 10h11

C'est dégueulasse comme façon de faire...répugnant !

  • Elite
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 12/10/2015 à 11h02

Non mais je rêve !!!!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Oss
Oss 12/10/2015 à 21h10

Les p'tits enfants c'est bien, mais je suis déjà épuisé

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 16/10/2015 à 07h50

Hellooooooo ! Une histoire qui se finit bien :
Instrument à (dis) corde
Le soliste Roman Totenberg ne s'était jamais vraiment remis du vol de son Stradivarius en mai 1980. Il soupconna toute sa vie l'un de ses confrères , le violoniste Philip Johnson, mais mourut en 2012 sans avoir pu le prouver. Lors d'une cérémonie officielle, la veuve de Johnson vient de rendre à la fille de Roman Totenberg le précieux violon, estimé en 1980 à 250 000 dollars......

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 16/10/2015 à 08h24

Mon coeur et un violon, sur lequel ton archet joue.....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 24/10/2015 à 00h07

Mababe, j'ai lu avec grand intérêt les rubriques parues dans "articles" en haut à droite. Et je suis tomber en arrêt alléchant sur ces petites sucreries que j'ai vues en images.

Mon Dieu, c'est cela le paradis ? L'éden sucré ? Une merveille cet article tout en douceur. J'en ai l'eau à la bouche. La salive coule de toute part. Mes yeux sont embués. Mon coeur est en transe. C'est tout cela qu'il me faut, tout et je prends tout !

Si par hasard () une âme charitable pourrait avoir pitié d'un pauvre bougre affamé. ... Pitié, oooohhh pitié. Je veux des nounours à la guimauve, des gommes, des fraises Tagada tsoin tsoin, des MMS et puis si vous prenez des initiatives, je serai heureux...

Bon, je vais me coucher maintenant... sweet sweet pie qui chante... !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 01/11/2015 à 00h07

Comme je te disais, Oss , quelle soirée fut la tienne !!!! Avec des personnalités si interressantes ! De mon côté je suis allée voir la pièce des bonobos de Baffie, jouée par une troupe amateur qui nous ont fait rire aux larmes ! Donc, une bonne soirée aussi, certes un peu moins glamour que la tienne mais tellement drôle !
A demain

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 01/11/2015 à 06h46

Bonsoir,

Au petit matin, j’avais rédigé un txt pour vous relater ma soirée d’hier soir. Je l’avais fait sur ma tablette mais, d’une humeur récalcitrante, elle en a décidé autrement. Je vous livre donc mon txt.

C’est une ééeeeenorme envie de boire qui vient de me tirer de mon lit. Wouaaahhh qu’est-ce que j’ai soif ! Un grand verre d’eau au réveil est nécessaire avant de poursuivre avec un verre de jus de citron… pour nettoyer…

Quelle soirée ! Cela faisait quelques temps que je n’avais pas été le témoin de ce que j’appelle une belle soirée. Le cadre : St Trop by night et l’hôtel de Paris pour décor à notre soirée. Comment dire, le raffinement, oui c’est cela, le raffinement, l’attention portée aux convives. On ne parle pas, on chuchote. Les yeux s’ouvrent, découvrent et le ravissement vous prend, tout comme les fauteuils qui vous enveloppent comme pour vous dire : « je te garde et profite de l’instant ».

Dans ce salon où nous attendons nos invités, une coupe de champagne à la main, des toasts et encore des toasts, dans un coin, une chanteuse glamour nous distribue des notes de musique et des paroles de velours. Drapées dans une robe longue, noire, son épaule gauche dénudée, une chevelure d’ébène qui coule en volutes dans son dos, elle vous regarde et vous offre sa chanson.
Sur un pan de mur, un ascenseur panoramique, assure un ballet ascensionnel avec les personnes qui l’empruntent.

Nos invités arrivent. Nous nous présentons, sourire aux lèvres, paroles de courtoisie, correctes mais sans être empreintes de snobisme. Tout le monde se connait car ils se reçoivent souvent entre eux. Je suis « l’étranger »…

Ma soeur et mon beau frère me présentent. Ah le grand frère ! Depuis le temps que votre soeur nous parle de vous, enchanté, comment allez-vous ? etc… Nous serons 10. Des couples. Sauf que je suis seul ; donc, il y aura forcément une autre personne seule. Un homme, une femme ? Oss est dans l’expectative…

S’ensuit une conversation portant sur les prochaines vacances en montagne, certains optent pour Courchevel, d’autres pour Montgenèvre. Quelqu’un parle d’Annecy. Tiens, Annecy ! Et de suite les visages de Maliko, Mababe, Julie, Aurette m’accompagnent… Quelqu’un me demande où je réside. Pour faire simple, je dis La Rochelle puis je rectifie de suite ; tout près de Rochefort. On me questionne sur l’Hermione. Alors, étant intarissable sur le sujet, j’accapare l’attention et je me lance dans l’historique de l’épopée de ce navire. J’essaye de trouver les mots appropriés tant le niveau est haut. Un amiral en retraite me dit : « votre soeur me fait savoir que vous aviez fait une carrière dans la Marine, n’est-ce pas ? ». Je repars dans une description de mon « C.V. » entrecoupée de « l’avez-vous connu untel ? » « Ah vous êtes allé aux Gambiers ! » « Et les sous-marins nucléaires aussi ? ». Dans le lot, il y a un ingénieur du génie maritime qui a parfaitement connu un de mes supérieurs. Alors remonte en moi les souvenirs du passé…

Anne Vernon vient de faire son entrée…

Grande, élégante, raffinée, robe de cocktail unie, marron clair, légèrement plissée, pochette en bout de bras, sourire éclatant, simplicité mais allure imposante tout de même. Sur ses épaules, un châle marron également, imprimé, très chic. Je l’avais déjà vue en mai dernier chez ma soeur au cours d’un apéritif dinatoire mais, je l’avoue, sa présence m’avait en quelque sorte tétanisé et j’écoutais plus les conversations que d’y participer.

Voilà donc la dixième personne. Mais ce soir, je me suis promis de lui parler. Les hommes lui ont fait le baise main et j’ai retrouvé là une pratique que j’avais oubliée depuis fort longtemps. Elle a 91 ans, les porte allègrement, réside à Cogolin et, après le cinéma et le théâtre, elle se fait, désormais, un nom dans la peinture. Elle est très à l’aise, dit un petit mot à chacun. Elle vient vers moi me tend sa main. Je me romps au baise main. Me redressant, elle me regarde et me dit d’une voix chaude, calme, sans tremblement : « il me semble vous avoir déjà rencontré ! » Wouaaaah Oss est reconnu, elle ne l’a pas oublié !!! « C’est exact madame, j’ai eu le plaisir et l’honneur de faire votre connaissance chez ma soeur en mai dernier ». Elle ne répond pas et passe à l’invité suivant attirant avec elle tous les regards admirateurs que nous avons pour cette femme. A cet instant, jamais je ne pouvais imaginer qu’à l’âge de mes 17 ans j’aurais pu, aujourd’hui, baiser sa main et plonger dans son regard. Quelle expérience. Est-ce un hasard ?……….

Ma soeur a bien fait les choses, m’a placé à sa gauche à table. Donc Anne est placée à la droite de Oss !!!

Je lui ai parlé ! J’avais potassé sa filmographie. Et je lui dis tout de go, à table, profitant qu’elle fut libre de toute parole et qu’elle piquait avec sa fourchette un canapé de foie gras récalcitrant : « Pardon madame pour mon propos banal en soi, mais je dois vous dire que j’ai une immense admiration pour l’actrice et la femme qui est assise à mes côtés ». Elle suspend son geste, repose sa fourchette, me regarde avec un oeil interrogateur et me dit sans rire : « une actrice ? Où est elle, je ne la vois pas ! » Puis, devant ma surprise, elle poursuit en posant sa main sur mon avant bras : »pardon… oss…. je vous taquine ! »

ELLE A TOUCHE MON BRAS, MOI LE SPECTATEUR DE SES FILMS !!!! Alors, encouragé je lui dis : « Je réside à Rochefort là où fut tourné les « Demoiselles de Rochefort ». J’ai beaucoup aimé le film mais les « Parapluies de Cherbourg », j’ai adoré ! ». Ce fut son dernier film !

Aie, aie, aie Oss ! Touchée ! Elle m’a regardé à nouveau, m’a souri, m’a lancé un regard profond et m’a dit : « Merci, vous êtes adorable ! » et elle a rajouté : « votre soeur est charmante aussi»…Puis les conversations se sont poursuivies au gré des sujets. Parfaite convivialité.

Elle nous a quittés dès la fin du repas, son chauffeur venant la chercher. Quelle femme !

Au menu, après une salade composée, j’ai pris un civet de sanglier accompagné d’une poêlé de cèpes aux figues confites. Dessert : petite pièce montée qui m’a complètement démonté…

Voilà mes amis ma dernière soirée sur la Côte. Je reprends la route en fin d’apm pour Avignon retrouver mes chicoufs, coutifs, chouquifs, bref, je vais rejoindre mes monstres.

A bientôt et bon week e

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 01/11/2015 à 06h55

Bonjour à tous, bonjour Maliko,

Désolé pour hier mais j'étais épuisé et j'ai fait du n'importe quoi avec mon texte. Donc, je l'ai placé ci-dessus.

J'ai eu l'occasion de voir cette pièce à la télévision et il est vrai qu'elle sensationnelle et que l'on rit énormément.

Bon dimanche à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 01/11/2015 à 09h32

No soucaï, comme dirait Christina la fille de tes amis ! Quelle soirée magnifaïque que tu as passé ! Oui, vraiment très drôle cette pièce !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 01/11/2015 à 10h33

Et encore je n'ai pas tout dit lorsqu'à table le chapitre de la politique a été abordé, ce fut dantesque !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 05/11/2015 à 11h58

Bon voila. J'ai donc eternué très fort et le falzar on the chevilles. Bon, d'accord. Heureusement que j'avais sakakiki, un rose à fleurs, genre tapisserie de cuisine, tu vois le genre. J'avais des paquets dans mes bras, je voulais ouvrir la portière, je ne savais pas comment faire lorsque le courant d'air a surgi, me faisant frissonner et... atchoum. Une dame, passant par là, a vu le désastre personnel, est venue à mon secours. Je lui demande de prendre mes paquets, confusément. Non, elle ne m'écoute pas, se met à genoux pour relever mon futal. Sur ce la police municipale qui faisait une ronde nous voit, s'arrête, vient vers nous et nous demande ce que nous faisons. IL NE M'ONT JAMAIS CRU !!!!!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 05/11/2015 à 13h20

Comme moi, Lustucru !!! Bon allez je vous paye un petit café ?
image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 05/11/2015 à 14h06

Excellent Maliko, mais je crois bien que je vais aller m'en faire un par mes propres moyens

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Johan404
Johan404 05/11/2015 à 14h52

Buvez du thé, c'est plus sain !

  • Elite
  • Smile (2)

Oss
Oss 09/11/2015 à 12h38



Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d'idiots. (Albert Einstein )

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 09/11/2015 à 13h17

Effectivement mais c'est comme le bon vin, il ne faut pas en abuser et sans servir à bon escient !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 12/11/2015 à 15h34



Je vais, dans les jours prochains, mettre dans la rubrique "le hasard" le huitième chapitre et je terminerai mon propos sur la neuvième septaine. Cette septaine (de 56 à 63 ans) est aussi très importante et, entre autre, elle préconisedde ne pas craindredde nous rebeller car nous sommes dans l'âge des responsabilités sociales.

Alors, je me rebelle ! Je veux dire haut et fort combien les inégalités sociales crèvent la France, que donner toujours plus, prendre sur nos retraites pour aider et encore aider alors je dis NON ÇA SUFFIT monsieur le Président ! Et si vous commenciez à montrer l'exemple, vous même et votre entourage gouvernemental et tous ceux des différentes assemblées, conseils, administration et la liste est longue.

OUI, j'en ai marre et plus que marre de voir toujours les mêmes têtes bien pensantes dont certaines cumulent retraite opulente + salaire + avantages en nature de toutes sortes.

Regardez cette vidéo jusqu'à la fin, elle en dit long sur l'état de notre pays. Je ne suis pas un révolutionnaire, pas de gauche ni d'extrême gauche, pas tout à fait de droite mais pas d'extrême droite, je n'ai pas peur de mes opinions mais la, STOP BASTA Y'EN A MARRE

On m'a refusé la pension de réversion de mon épouse parce que ma retraite dépassait de 30 € ! Cette année mes impôts ont augmenté de 14,8 % parce que je n'ai plus qu'une part. Merci monsieur Sarkosy qui se défend en disant qu'il a pris cette mesure de supprimer aux veufs et veuves la 1/2 part du conjoint au prétexte que nos retraites ne pourraient être plus payées. Dans ce cas le regime des retraites de la SS devrait se plonger sur le cas des retraites qui sont encore payées alors que les bénéficiaires (vivant à l'étranger ont plus de 110 ans !) et vérifiez si ces allocataires sont toujours de ce monde !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dom41
Dom41 12/11/2015 à 17h34

Merci Oss pour ce "coup de gueule" bien venu, je souscris totalement...

Y en a marre de la pensée unique !!!

Je suis un pacifiste...

Malheureusement je ne vois pas, pour le moment, de véritable alternative pacifique...

Notre pays subit le dictat de 700000 syndicalistes qui détruisent notre France ...

Que faire...???...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dom41
Dom41 12/11/2015 à 17h48

La vidéo date de début 2013 elle à maintenant plus de 2 ans 1/2, aujourd'hui l'on peut y ajouter "moult" chapitres !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre