Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 155

Julie93 25/02/2022 à 09h58

Bien sûr Mababe comme pour le covid, maintenant on craint pour nos jeunes
Et bien sûr aussi que les tarifs de l'énergie ne seront pas les seuls à être impactés

Oss 25/02/2022 à 10h11

Bonjour à vous

Tu as raison mababe de t'inquiéter. Mais garde confiance. Il est grand temps que la mascarade actuelle de l'Europe cesse, que nous nous ressaisissions enfin, que nous tournions de-fi-ti-ve-ment le dos aux américains qui ont installé des missiles nucléaires dans les pays frontières avec les russes, grâce à l'entrée de ces pays dans l'OTAN qu'on cesse de prendre continuellement de haut les russes, qu'on leur parle vrai et, surtout, qu'on arrête de les trahir. La paix pourrait revenir en Europe.

N'oublions pas que les russes n'ont pas hésité à mater les tchetchènes en Tchechènie alors que ceux-ci, au titre de l'islam conquérant, commettaient des attentats dans le métro de Moscou. Poutine avait dit à Sarkozy de ne pas ouvrir les bras aux tchetchènes, ce que notre Président n'avait pas fait. C'est un tchechène qui a décapité Samuel Paty. Ce sont des tchetchènes qui font la loi dans la banlieue de Dijon....

L'arrogance occidentale est terrible. Il faudra bien choisir son bulletin en avril prochain .

Garde confiance chère mababe

Oss 05/03/2022 à 18h22

Lors de mon séjour à Tahiti, mon épouse etait venu me rejoindre pour qq jours avantbque je ne retourne sur "mon atoll". J'avais loué un vehicule et nous étions partis, un dimanche, faire le tour de l'île de Tahiti. Au détour d'un virage, une église adventiste, laissait échapper des chants. Un regard échangé rapidement, on s'arrête sur le petit parking, nous entrons dans cette église. Près de l'entrée, nous prenons place sur un banc et c'est l'émerveillement !
D'abord par les chants exécutés par l'ensemble des fidèles et par la beauté des tenues des femmes : magnifiques robes fleuries, avec de la dentelle et une large capeline, les cheveux de jade noués pour certaines ou laissés libres pour d'autres. Nous sommes restés ainsi tout le long de la cérémonie, sans bouger à écouter et à profiter de cet instant magique

Les Tahitiens sont très croyants et se rendent à la messe chaque dimanche en famille.
La sortie de l'église ou du temple tient lieu de réunions familiales très colorées et bien souvent joyeuses.

Je vous parle de cela il y a... déjà... 50 ans !

Bettyoups 07/03/2022 à 07h00

Vraiment très beau , OSS !!! Même émouvant !

Oss 24/03/2022 à 20h59

CQFD

Dany80 25/03/2022 à 10h01

merci oss.....en effet.....c'est aberrant... ! .qu'est ce qui en font ? que d'argent....!

Bettyoups 15/04/2022 à 07h34

Merci oss...
GOURMANDS ET GOURMANDES DE CHOCOLAT !

Dany80 15/04/2022 à 16h01

merci bettyoups....j'avoue tout...j'ai du mal à résister au chocolat....!

Oss 23/04/2022 à 00h10

Belle (et triste) histoire que celle des Bee Gees

Trois frères Barry l’aîné, Robin et Maurice, faux jumeaux, issus de la famille Gibb. Ils chantent tous les trois pour la première fois en 1958 et se produisent dans les cinémas des quartiers de Manchester. Puis la famille déménage et s’installe en Australie. A Brisbane, au cours d’un concours, ils sont remarqués par un professionnel qui leur donne leur chance. Ils s’appellent alors The Rattlesnake puis les bluecats. En 1962 ils prennent le nom Bee Gees, BG pour Barbara Gibb leur mère. Ils interprètent Bob Dylan, les Rolling Stones. En 1966 ils rejoignent l’Angleterre en laissant en Australie l’un de leurs premiers succès Spiks ans Specks, numéro 1.

En 1967 le groupe est rejoint par deux musiciens et sont classés très rapidement 8ème dans leur pays et 7ème en Amérique. L’influence des Beattles les occupe et deviennent les nouveaux Beattles. De succès en succès, ils tracent leur route : Massachussets est n° 1 mondial en 1967, Started a Joke, Tomorrow tomorrow, Saved by the bell et, mon préféré sur lequel j’ai longuement dansé, Don’t forget to remember me.

Début juin 1970, Robin entame une carrière solo : c’est un échec. Il revient dans le groupe. De 1971 à 1974, ils enregistrent de nombreux succès . 1974 départ pour Miami et c’est la période disco. Jusqu’en 1977, ils connaissent la consécration et fin 1977, leur plus grand tube, fait danser le monde entier : Saturday Night Fever mais également avec Stayin’alive, Night Fever, How deep is your love etc.

Saturday Night Fever est un vrai phénomène de société et propulse les Bee Gees au rang de super stars . C’est l’hystérie chez les fans. Les frères Gees écrivent bien évidemment leurs chansons dont Grease, un autre succès phénomène. De 1977 à 1979, ils sont n° 1 aux États Unis mais n’oublient pas que l’argent qu’ils gagnent, ils le doivent en partie à leurs fans. C’est ainsi qu’ils reversent la totalité de la vente du single Too much heaven à l’UNICEF soit 7 millions de dollars.

Les Bee Gees, se sont neuf numéro 1 de 1975 à 1979, le top ten en 1978, 8 Grammy Awards aux Etats Unis, 8 millions d’exemplaires de la compilation Bee Gees Greatest qui regroupe les hits 1975 – 1979.

Les succès continuent dans les années 80 et les musiques de film également. Ils composent et produisent pour Barbra Streisand, Kenny Rogers (country), Dolly Parton, Dione Warwick, Diano Ross, Roy Orbison, Eric Clapton…

En 1986, ils ont déjà vendu près de 100 millions d’albums. Le rythme change, évolue, le Disco est fini et le succès continue. Jusqu’en 1997 où Céline Dion les rejoint, le temps d’un succès. Les tournées mondiales se suivent, Nagui les reçoit en invités d’honneur dans un Taratata célèbre…

2003, Maurice est emporté par une crise cardiaque (53 ans). Steven Spielberg songe à leur dédier un film.

2012, Robin meurt des suites d’un cancer du côlon et du foie (62 ans). Barry est toujours en vie est poursuit le souvenir de ce groupe de 3 frères soudés par l’immense succès que fut leur carrière. Le prince Charles lui décerne le titre de chevalier : Sir Barry Gibb

La voix « éraillée » de Robin a fait la particularité de ce groupe merveilleux. Leur fortune était estimée à 150 millions de dollars.

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous. Nous avons tous en tête une chanson des Bee Gees sur laquelle nous avons dansé, chanté...

Dany80 23/04/2022 à 01h03

Grand merci oss pour avoir retracé toute cette belle et triste histoire des Bee Gees,

Bettyoups 24/04/2022 à 18h44

Quelle bonne idée d'avoir retracé l’histoire de ce groupe mythique, OSS17 ,merci je ne connaissais pas

Oss 24/04/2022 à 18h47

Bisous mesdames

Julie93 24/04/2022 à 20h12

Que de souvenirs !
Bisous à toi aussi

Mababe 25/04/2022 à 09h29

Merci pour cette histoire des Bee Gees cher oss !

• Équipe Justacoté

Oss 06/05/2022 à 14h56

SOUBRESSADE

Dany80 06/05/2022 à 15h46

merci oss !

Oss 13/06/2022 à 18h48

Bonsoir

Les charlots qui vomissent actuellement leurs discours sur les antennes et les journalistes corrompus qui les relaient, feraient bien de se plonger dans les archives...

Et, si vous regarder cette vidéo jusqu'à la fin, vous verrez (déjà en 1981), ce qui nous attend demain...

Oss 14/06/2022 à 23h48

Seigneur, au secours ! Notre France devient folle !!!

JUPE

Bettyoups 15/06/2022 à 06h34

N'IMPORTE QUOI !!!!

Oss 18/06/2022 à 11h04

C’est du lourd.

Christine Deviers Joncour approche les 75 ans... Elle vit très modestement dans un village du Périgord noir où elle écrit des livres et s'adonne à des actions caritatives, ayant tiré un trait sur son passé que néanmoins elle ne renie pas...

Beaucoup se souviennent de Christine Deviers-Joncour, qui fut la maîtresse de Roland Dumas, de longues années, ministre des affaires étrangères de François Mitterrand. En son temps, elle sortit un livre de révélations intitulé « La putain de la République ». Son nom a beaucoup circulé dans des histoires de corruption impliquant les plus hauts personnages de l’État. Autant dire qu’elle a vu de ses yeux l’envers du décor, la face obscure du monde politique, et que quand elle en parle, elle sait de quoi elle parle.

Voici ce qu’elle dit:
«J’entendais leurs délires, loin d’imaginer qu’ils iraient jusqu’au bout de leur folie.
Je les ai vus, à l’époque, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer. Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient.
Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ».
Les cortèges de voitures officielles comme autant de carrosses et les garden-parties de ces nouveaux parvenus bientôt emperruqués.
J’ai vu les épouses et leur marmaille jouant à Marie-Antoinette sans vergogne sous les lambris, dont le passe-temps se limitait à organiser des dîners fins entre amis et visiter le Mobilier national comme on va chez Ikea. Gratuit ici.
Surtout quand on omettait de restituer pièces d’art et meubles d’époque.
Je les ai vus et j’ai payé très cher pour avoir été témoin, n’étant pas du sérail…
J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, retro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice ou quand tsunamis, tremblements de terre et autres catastrophes permettaient d’appeler les hordes de photographes, après être passé en vitesse chez le coiffeur et le couturier branché, pour se faire immortaliser au pied d’un jet avec un sac de riz sur le dos.
J’ai vu des soutes en provenance d’Afrique garnies de billets de banque et des coffres de voitures transformés en caverne d’Ali Baba pour distribution d’argent à grande échelle, des contrats d’État passés aux mains des filous, des comptes bien cachés dans des pays aux lagons bleus, (…)
J’ai vu des enfants éventrés, des femmes violées, lapidées, torturées. J’ai vu un avion avec une croix rouge sur son flanc porter secours à des populations africaines affamées en leur tirant dessus, et j’ai même vu certains crocodiles bouffer de malheureux témoins encombrants et d’autres tomber des fenêtres, arrêts cardiaques et cancers fulgurants.
Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses.
Un monde aux mains de la Finance Internationale, Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial criminel, FMI, GAFAM etc, pour maintenir, verrouiller le système, protéger une élite et asservir les peuples en les abrutissant et en les dépravant en inversant les valeurs !
Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun.
Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable.
Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.
(…) Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives…
Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ? (…)
Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis que la démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.
La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie covid » en créant la PEUR !
Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
Leurs “plandémies” et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier, croyez-moi !
Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir. Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau.
Je veux pourtant rester optimiste. Nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation.
Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leurs pays, leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des états pour le bien collectif, les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux.
Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés.
Christine Deviers-Joncour

« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie ».
Jacques PRÉVERT
« Le politicien devient un homme d’État quand il commence à penser à la prochaine génération plutôt qu'aux prochaines élections ».
Winston CHURCHILL