Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 158

Oss 08/11/2022 à 21h08

LIEN

Bettyoups 09/11/2022 à 07h19

Bonjour et merci OSS . Il y en a marre de tous ces industriels qui jouent avec notre santé!! Je fais passer ce lien .

Oss 09/11/2022 à 11h59

Bonjour

Coïncidence ou pas ???!!!

LIEN

Julie93 09/11/2022 à 13h43

Etonnante coïncidence

Dany80 12/11/2022 à 09h28

hier nous avons été confrontés à des gens malsains, malhonnêtes, violents qui s'étaient mal garés et pouvaient à peine descendre de leur voiture sans ...taper sur la nôtre, et nous avons attendu pour voir...nous n'avons pas été déçus...agression en parole, dans un langage de charretier, devant ses petites filles qui devaient avoir une dizaine d'années....quelle image ! de plus elle était au téléphone et continuait sa conversation en hurlant aprés son "ex" et regrettait de l'avoir rencontré... j'ai pensé aux filles et au traumatisme qu'elles garderont....

nous avons prévenu le vigile à l'entrée du magasin car elle continuait ses insultes et était trés énervée.... avec des gens comme ça il faut être trés vigilant.

Julie93 12/11/2022 à 10h09

Oui Dany80, il y a malheureusement des gens qui ont un comportement regrettable, et contre lequel nous sommes désarmés je le constate souvent ici dans le 93
On ne peut qu'essayer d'éviter que ça dégénère et souvent la solution c'est de fermer sa g.... ce que j'ai beaucoup de mal à faire !
Heureusement il y a beaucoup de gens bien, comme les justacopains par ex.

Bettyoups 13/11/2022 à 13h53

Cela fait peur, effectivement, j'ai vécu la situation suivante : j'étais garée sur un parking et comme il faisait beau, j'attendais dehors l'ouverture du magasin quand un jeune couple ,bien propres sur eux, sort du magasin voisin et ils montent dans leur voiture mal garée, ça déjà ça m'a fait ’tiquer ’ mais je n’ai pas pu me taire quand le jeune homme a jeté sa cannette de bière par la fenêtre, je lui ai demandé : et la pollution ? Il m'a répondu d'un ton agressif et d'un regard mauvais : ce que ça pouvait me faire et que si je n’étais pas contente, je n'avais qu'à la ramasser, je lui ai répondu que je n'étais pas sa bonne et il a commencé à m'insulter, devant son agressivité et devant le désengagement des personnes autour de moi, j’ai dû me taire car je n’aurai pas fait le poids. Et voilà, la France d'aujourd'hui

Bettyoups 18/11/2022 à 07h44

Bonjourrr !
Pour un parfum, je me suis présentée en magasin ,enseigne où j'ai l'habitude d'aller, pas de chance, il ne l’avait pas et ne pouvait l'avoir que plus tard, j'appelle une autre enseigne qui me dit l'avoir et vu qu'ils n'en restent plus que deux en stock, le commander en clic and collect sur leur site et qu'en plus de ça il serait moins cher , merci à cette vendeuse qui m'a fait économiser 44 € ! J'ai pu récupérer mon achat en magasin et la responsable, je suppose, m'a demandé pourquoi j'avais commandé en ligne, en face de ma réponse, elle n’a pu que comprendre.
Désolant, que dans la même enseigne , ils ne puissent pas s'aligner sur le web.
Dans le commerce où je travaille, nous le faisons.

Mababe 18/11/2022 à 08h30

Mais quelle horreur, ce monde est fou !
C'est très anxiogène ce genre de rencontre... Restons le plus loin possible de ces gens, et des grandes villes, dans la mesure du possible bien sûr...

Courage dany80 oublie...

• Équipe Justacoté

Julie93 18/11/2022 à 13h21

J'ai compris Bettyoups que la plupart de ces gens sont "accessibles " par la douceur, il faut aller dans leur sens au lieu de les braquer...j'étais comme toi, je faisais du "rentre dedans" et obtenais les mêmes résultats que toi mon mari lui, intervient tout autrement, avec douceur et compréhension et ça marche !
Du coup, je change ma tactique et, au lieu de les agresser je leur dit gentiment "faux cul " à fond ! , vous avez perdu quelquechose...et 9 fois sur 10 ça marche ! c'est dingue mais c'est ainsi.

Bettyoups 18/11/2022 à 13h24

Oui julie93 ,c'est effectivement une voir la solution, il me faut apprendre à ne pas sortir de mes gonds devant les incivilités ;(

Bettyoups 18/11/2022 à 18h08

Le thym séché est bon dans certains plats ainsi qu'en tisane ! dany80 Danynounette, je cueille le mien et le fais sécher et passe l'hiver avec et en plus j’en ai du citronnée, un délice !

Dany80 18/11/2022 à 18h42

oui bettyoups, mais il était vraiment pas beau et j'ai pensé que je devais le jeter, je l'avais mis dans une jardinière et il ne m'inspirait pas, je ne sais pas comment il réagit en cette période et comment il se présente dans un jardin....

Bettyoups 18/11/2022 à 20h05

Vu le temps Clément, il a la même tête qu'à la saison dernière et celui de l'année dernière est resté longtemps beau .dany80 Danynounette.

Oss 20/11/2022 à 16h42

J' ESPERE DE TOUT CŒUR QUE VOUS N'EN AUREZ JAMAIS BESOIN !!!

Mais au cas où... l'aspirine mes amis lisez bien ce message et surtout n'oubliez pas Ceci est vrai et très important à faire... L'importance d'une aspirine... Le conseil qui suit fait partie de ces informations peu nombreuses qui s'échangent sur internet auxquelles on doit prêter attention et qu' on doit suivre.

Quand j'ai eu mes deux crises cardiaques en septembre dernier, le médecin qui m'a soigné aux urgences du Secours Mutuel m'a demandé si j'avais pris de l'aspirine après avoir ressenti la douleur dans ma poitrine. J'ai dit au médecin qu'à la maison nous n'avions pas d'aspirine.. Et il m'a donné ce conseil : dans chaque foyer , il doit y avoir un tube d'aspirine , soit de dose normale soit de 81 mg , spécialement dans les foyers qui comptent des personnes de plus de 60 ans . Bien sûr , ces aspirines doivent être disponibles pour que , au cas où cette douleur dans la poitrine se manifeste vous puissiez les prendre sans perdre de temps.

Grâce à Dieu, les infarctus que j'ai eus n'étaient pas graves , mais le niveau d'enzymes que j'avais était tel que j'aurais pu perdre la vie si je n'étais pas arrivé à temps à l'hôpital. PAR CONSÉQUENT ... si vous n'avez pas d'aspirine à la maison, achetez un tube et gardez-le dans un endroit accessible . Dieu sait si cela peut faire la différence entre la vie et la mort. Notez : qu' il existe d' autres symptômes d' attaque cardiaque suivis ensuite d' une douleur dans le bras gauche. Vous devez aussi prêter attention à une douleur intense dans la mâchoire inférieure, des nausées et sueurs abondantes car ce ne sont pas non plus des symptômes communs.

Détail : Durant une crise cardiaque , au début vous pouvez ne pas ressentir de douleur dans la poitrine. 60% des personnes qui ont eu une crise cardiaque pendant qu'elles dormaient , ne se sont plus relevées. Cependant , une douleur dans la poitrine peut vous réveiller d'un sommeil profond . S' il en était ainsi, faites fondre immédiatement 2 aspirines dans la bouche et avalez-les avec un peu d' eau.

Appelez tout de suite le SAMU, la Police ou les Pompiers en disant "crise cardiaque " et en informant que vous avez pris 2 aspirines . Asseyez-vous sur une chaise ou un fauteuil et attendez l' arrivée des secours

Julie93 20/11/2022 à 17h19

Merci Oss de ce précieux conseil
Depuis mes derniers soucis je prends chaque matin un sachet de Kardegic

Bettyoups 20/11/2022 à 18h41

Précieux conseils, merci OSS !

Dany80 20/11/2022 à 19h42

merci oss !

Dany80 08/12/2022 à 14h18

Hello les amis !

En me baladant dans la galerie marchande ce matin, j'ai été surprise par le nombre d'annonces sur les vitrines pour recherche de personnel...tant pour la vente, que pour la restauration, que pour les cadeaux et bijoux, que la téléphonie.......bref il y a plein d'annonces et ...personne ne se présente....c'est grave docteur, dû aux aides sociales et fénéantise des gens ?...

Julie93 08/12/2022 à 20h31

Peut-être un peu, voire beaucoup de ça Dany80, peut-être aussi un peu d'employeurs pas très généreux pour les rémunérations ?