Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 145

Oss 18/04/2021 à 20h19

Henry Ford l'inventeur des célèbres voitures Ford en 1910 etait un antijuifs féroces. En 1937/38 (?), il s'était rapproché de Hitler en lui allouant de fortes sommes en dollars afin de financer le parti allemand. Dans ses correspondances avec le chancelier allemand, il avait abordé la question juive....

Julie93 18/04/2021 à 20h25

Il avait peur de la concurrence ?
souvent les Juifs font fortune, mais ils sont bosseurs et savent bien géré...alors, en quoi est-ce un pêché ?

Julie93 18/04/2021 à 20h44

Je viens d'écouter Gérard Lanvin qui parle sans retenue de ce qu'il pense de la situation que l'on vit actuellement et on a entendu en prime sa chanson qui parle des 3 derniers présidents.

[Lien]

Oss 18/04/2021 à 20h48

Le sujet est toutefois difficile pour être abordé sans parti pris. En Afrique du Nord par exemple, bien avant que le Maghreb fut envahit par les Arabes et les Turcs, il y avait des peuplades de juifs installés vivant parme les bergères, les Mozabites et les kabyles. Ils pratiquaient leur foi en toute indépendance. C'étaient les arrières arrières arriéres grands parents des séfarades .

Ce mélange des cultures (juifs, kabyles, berbères et arabes) a donné ce folklore qui, pour de nombreux non juifs et non arabes, interpelle et donne une image parfois insaisissable pour certains.

Il y a des bons et des... moins bons dans toute nation.

Et puis, il y a les Achkenazes...

Julie93 18/04/2021 à 21h02

Comme dans toutes les religions les extrêmes sont mauvaises et dangereuses ...là on voit des ultras qui rappellent d'autres fanatiques

Bettyoups 19/04/2021 à 07h01

Bonjour, très intéressante discussion à laquelle je ne participerais pas car bien que je respecte les croyances de chacun, j'en ai plus qu'assez de voir les gens utiliser leurs religions pour tout et n'importe quoi.

Dany80 21/04/2021 à 09h19

LIEN

Julie93 21/04/2021 à 09h29

je n'ouvre pas ce site qui me demande d'accepter des cookies
Dommage ça semble très intéressant

Dany80 21/04/2021 à 09h54

oui c'est dommage....
les cookies je les accepte toujours....
chacun fait comme bon lui semble...
bises...tu préféres certainement les cookies aux pépites de chocolat ...rire !

Mababe 21/04/2021 à 10h02

Moi j'aime bien les cookies au chocolat !

Il s'agit d'un article très intéressant sur la diffusion des huiles essentielles. J'en avais écrit un aussi, il faut être prudent !

• Équipe Justacoté

Julie93 21/04/2021 à 10h19

oui Dany80 ceux-là je ne les refuse pas ! MDR

Bettyoups 21/04/2021 à 15h29

Bonjour, merci dany80 ,les cookies au chocolat, je les accepte mais pour les autres, je les personnalise pour ouvrir ce type de lien qui est très intéressant.

Oss 21/04/2021 à 16h01

Moi, je mange du chocolat religieusement . Et, comme je n'en ai plus, si vous avez un petit carré, je le prendrai bien volontiers. Merci.

Oss 21/04/2021 à 19h42

Voilà un lien précieux à conserver. Merci dany80

Bettyoups 24/04/2021 à 16h44

LE BLOG
julie93 , j'en avais parlé une fois et tu m'avais demandé si c'était une blague !

Julie93 24/04/2021 à 20h24

Ah oui...je serais tentée de te reposer la même question tellement c'est étonnant

servez-vous il y en a pour tous...j'ai bien dis tous Oss image

Oss 24/04/2021 à 20h47

Moi je veux du chocolat au riz soufflé

Julie93 24/04/2021 à 20h49

Oss tu prends du chocolat, du riz et tu souffles dessus !

Oss 24/04/2021 à 20h52

Ah c'est malin, vraiment ! Si maintenant on ne peut plus exprimer ses sentiments, où va t on !!!

Bettyoups 24/04/2021 à 20h54

Ooooh merci julie93 ! Tu es un ♡ ! Je veux bien un carré de chocolat blanc